mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d'embrayage KX 125 de 93
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
babylone92
Bien le bonjour a tous , j'ai un ptit souci avec mon KX il est de 93 , lors d'une sortie , au bout d'une heure , l'embrayage a commencé a patiner pour ne plus faire avancer la moto , apres un court diagnostic , j'ai changé l'embrayage , disques lisses et garnis et les ressort .
lors d'une nouvelle sortie , nikel pendant env 3 heures et ca a recommencer a patiner , moto qui avance plus etc ... mad.gif
j'ai redemonté l'embrayage , qui est bon , j'ai trouver l'huile assez pateuse , gris metallique , un pote m'a dis que ca pouvais venir du joint spi de vilbrequin qui pouvais pisser un peu , donc voila , je sais pas trop ou j'en suis j'attend votre aide
merci a tous xthumbup.gif
Skynet67
Salut

Eux pour ton problème démonté et regarde si ton joint spy fui tu aura une réponse tres vite ..

faut voir et après trouvé une solution Sa peut venir de beaucoup de choses


Bonne réparation !
toys78
regarde si ton plateau de pression oiu ta noix ne sont pas bouffé
babylone92
merci de vos reponses

alors Skynet67 , j'ai deja tout demonté , et de visu rien de spécial , maintenant le joint spi de toute facon je vais le changer vu que c demonter , mais je veux savoir si il peut pas y avoir autre chose , merci

toys78 , alors si pour le plateau de pression , tu parles de la cloche qui englobe l'embrayage , celui avec les "ailettes" , quand j'ai changer les disques , les ailettes etaient marquées , j'ai passé un ptit coup de lime pour effacer ca , par contre la noix je ne vois pas de quoi tu parles . merci aussi
babylone92
Allé les gars j'ai besoin de vous blink.gif
luddoy
Vla la cloche d'embrayage :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Vla la noix :

Cliquez pour voir le fichier-joint


La noix va dans la cloche.
nahoj
comme papi dans mami!
babylone92
bah ecoute tout ca me parait en bonne etat , mis a part la cloche qui etait marqué , je l'ai limé un peu et c bon

ce qui me tracasse un peu c'est l'état de l'huile , au lieu d'un couleur translucide marronné , c resorti gris foncé sans aucune transparence , plus pateuse qu'a l'origine , genre de l'huile mélangé a de la graisse

merci les gars
Maxx
Ton niveau de liquide de refroidissement en est où ? (en rapport avec le spy de pompe à eau pour éliminer une éventuelle piste)

Ensuite si tu as remplacer les disques (lisses et garnis) il y a un rodage qui c'est fait et donc l'huile grise c'est les disques lisses qui se sont usés (le gris étant la couleur de l'alu).
J'ai eus en 90 un 125 KX qui a le même moteur que la 93 et l'embrayage était le soucis majeur de cette moto, après plusieurs soucis montage d'un embrayage d'un 250 KX et remplacement des disques lisses en alu par des modèles en titane (mais tu peux mettre des disques lisses acier)

La cloche cassée au niveau du pigon d'entrainement, avec celle du 250 plus de casse. A l'époque c'était pris en charge par Kawasaki donc rien à payer, c'était plutôt cool car j'ai du passer 10 embrayage avant d'avoir la solution miracle.
babylone92
Citation (Maxx @ 28 Apr 10 à 21:34 ) *
Ton niveau de liquide de refroidissement en est où ? (en rapport avec le spy de pompe à eau pour éliminer une éventuelle piste)

Ensuite si tu as remplacer les disques (lisses et garnis) il y a un rodage qui c'est fait et donc l'huile grise c'est les disques lisses qui se sont usés (le gris étant la couleur de l'alu).
J'ai eus en 90 un 125 KX qui a le même moteur que la 93 et l'embrayage était le soucis majeur de cette moto, après plusieurs soucis montage d'un embrayage d'un 250 KX et remplacement des disques lisses en alu par des modèles en titane (mais tu peux mettre des disques lisses acier)

La cloche cassée au niveau du pigon d'entrainement, avec celle du 250 plus de casse. A l'époque c'était pris en charge par Kawasaki donc rien à payer, c'était plutôt cool car j'ai du passer 10 embrayage avant d'avoir la solution miracle.



alors , au niveau du liquide de refroidissement , je t'avoue j'ai un peu demonté a la va vite sans controler le niveau , mais quand il a coulé , le liquide etait propre
au niveau de la cloche j'ai rien vu d'anormal , maintenant je vais rejeter un ptit coup d'oeil
quand le probleme d'embrayage arrive , ca donne vraiment l'impression que l'embrayage patine comme si il etait usé a mort , mais en poussant un peu la moto tu sent qu'elle est entrainé legerement , je pense que la cloche etait cassée , elle n'avancerait plus et que les dents du pignon seraient marquées non ? ( je te dis ca pour mon controle ... )
en tout cas merci de ton aide maxx
toys78
pour controler si ton embrayage glisse quand tu supconne qu'il glisse tu t'arrete tu passe ta 5émé moteur arreter tu freine de larriere et avec ta main tu descent le kick si il descent c'est que ton embrayage glisse

maintenant si tu a deja fait plusieur embrayage dessus regarde quand meme si ta noix (voir photo si dessus )n'est pas usée au fond (la ou ton disque garni frotte ) et le plateau de pression (le plateau ou tu vient mettre des vis avec tes ressort)

a l'endroit ou ton disque vient frotter tu ne doit avoir de cote

je ne sais pas si je me suis bien expliquer ?

j'ai eu le tour sur mon yam xblushing.gif je m'ettai un embrayge neuf et 2 heure apres rebellotte
bmrider
T'as pas oublié la bille qui ya dans la buté d'embrayage??
babylone92
Citation (toys78 @ 1 May 10 à 12:15 ) *
pour controler si ton embrayage glisse quand tu supconne qu'il glisse tu t'arrete tu passe ta 5émé moteur arreter tu freine de larriere et avec ta main tu descent le kick si il descent c'est que ton embrayage glisse

maintenant si tu a deja fait plusieur embrayage dessus regarde quand meme si ta noix (voir photo si dessus )n'est pas usée au fond (la ou ton disque garni frotte ) et le plateau de pression (le plateau ou tu vient mettre des vis avec tes ressort)

a l'endroit ou ton disque vient frotter tu ne doit avoir de cote

je ne sais pas si je me suis bien expliquer ?

j'ai eu le tour sur mon yam xblushing.gif je m'ettai un embrayge neuf et 2 heure apres rebellotte


salut toys78 , bon l'embrayage glisse bien , parce que , moteur demarré , je me met en 3eme , pied sur le frein , je lache l'embrayage , le moteur tourne tjs , bon ca c'est vraiment quand l'embrayage est bien cho et que la moto n'avance plus , mais avant ca c'est progressif , maintenant je vais jeter un coup d'oeil sur le plateau et la noix , parce que quand j'ai fais l'embrayage je n'ai pas controlé ca

cette histoire la je n'ai pas bien compris " a l'endroit ou ton disque vient frotter tu ne doit avoir de cote "
en revanche g bien le meme probleme que toi avec ton yam , au bout de 2heures ca recommence
par contre on m'a dit que les disques lisses avaient un sens de montage , qu'il y avait un coté bombé , parce que la par contre , je n'ai pas fais attention

et pour repondre a bmrider , tout a bien été remonté
merci a vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.