Citation (Papy @ 23 Apr 10 à 15:37 )

Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.
Je suis d'accord que le reglement UFOLEP ne peut être inférieur mais il s'agit bien de deux organisations différentes donc il est necessaire que nous ayons accès au reglement spécifique UFOLEP, qui je l'éspère a été rédigé avant le début du championnat, au même titre que le reglement FFM , sans lequel il ne pourra être imposer des normes de bruit.
Je comprend bien la problématique de pollution sonore , c'est vrai que nos machines sont plus performantes mais bruyantes !!!
La norme FIM à été mal interpreter à l'enduropale du TOUQUET , ce qui a vallu quelques casses moteur à certains concurrents , maitien de la machine au régime MAX durant quelques secondes.
Enfin tous sa pour dire que si les machines ne passent pas le controle sonore il faut pouvoir se référer à un règlement correspondant à l'organisme auquel on s'inscrit pour l'épreuve.
bon week end , à nous les premiers Barbecues