mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Course blaisy
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
pedrouille
A la demande de la préf. Un contrôle technique sera effectue , pour rappel le maxi autorise est de 96decibel
drt
Citation (pedrouille @ 23 Apr 10 à 10:42 ) *
A la demande de la préf. Un contrôle technique sera effectue , pour rappel le maxi autorise est de 96decibel



bonjour,

ou peut t'on trouver le réglement qui stipule les 96 décibels ? et le régime moteur de relevés de la mesure ?

je ne trouve pas ces données sur le site de l'UFOLEP et j'aimerai m'assurer de la conformiter de ma machine .

je ne voudrai pas payer un engement sans pouvoir éffectuer la course ,
avec toute ces contraintes nous arriverons d'ici peut à la mort de notre sport.

Merci et profiter bien de ce week end ensoleiller
Gabe
pour ce qui est des techniques, il faut ce référer a l'annuaire FFM (page 201 à 207) et vous aurez toutes les réponses vue que l'ufolep ce base sur ces articles là, la aussi.

Apres j'espere que vous avez le bon matériel car a la commission technique, ils ont reçu de nouvelles valise sinon faut partir sur les données de l'année dernière.

Sa serait dommage que des personnes ne puissent pas rouler
Papy
96 dB pour le 2 temps
94 dB pour le 4 temps

au régime moteur suivant:

- de 85cc 8000 trs/mn
jusqu'a 125cc 7000 trs/mn
jusqu'a 250cc 5000 trs/mn
jusqu'a 500cc 4500 trs/mn
+ de 500cc 4000 trs/mn

Mesure effectuée à 45° et 50cm de la sortie d'échappement.
drt
Citation (Gabe @ 23 Apr 10 à 14:24 ) *
pour ce qui est des techniques, il faut ce référer a l'annuaire FFM (page 201 à 207) et vous aurez toutes les réponses vue que l'ufolep ce base sur ces articles là, la aussi.

Apres j'espere que vous avez le bon matériel car a la commission technique, ils ont reçu de nouvelles valise sinon faut partir sur les données de l'année dernière.

Sa serait dommage que des personnes ne puissent pas rouler



Je ne pense pas me referer au reglement FFM , nous sommes obligés de prendre 2 licences alors je suivrai 2 reglements un FFM et un UFOLEP .

Sur le site UFOLEP le seul règlement technique détaillé est identifié pour le STF , et il y a un régime moteur a respecter, car au rupteur comme certains magasines l'annonçai , le coup de fusils va pénaliser pas mal de monde . Les machines en injection crache même les flammes ce qui n'aide pas la laine de roche.

je pense que si nous ne pouvons rouler avec nos machines d'origine , il va falloir nous présenter un reglement UFOLEP rédiger avant le championnat .

Enfin il va falloir que les français soient plus indulgent ou bien que les constructeurs fabrique des machines juste pour la france qui à des éxigences bien spécifique.

Papy
Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.
drt
Citation (Papy @ 23 Apr 10 à 15:37 ) *
Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.



Je suis d'accord que le reglement UFOLEP ne peut être inférieur mais il s'agit bien de deux organisations différentes donc il est necessaire que nous ayons accès au reglement spécifique UFOLEP, qui je l'éspère a été rédigé avant le début du championnat, au même titre que le reglement FFM , sans lequel il ne pourra être imposer des normes de bruit.

Je comprend bien la problématique de pollution sonore , c'est vrai que nos machines sont plus performantes mais bruyantes !!!

La norme FIM à été mal interpreter à l'enduropale du TOUQUET , ce qui a vallu quelques casses moteur à certains concurrents , maitien de la machine au régime MAX durant quelques secondes.

Enfin tous sa pour dire que si les machines ne passent pas le controle sonore il faut pouvoir se référer à un règlement correspondant à l'organisme auquel on s'inscrit pour l'épreuve.

bon week end , à nous les premiers Barbecues
pedrouille
Citation (drt @ 23 Apr 10 à 17:04 ) *
Citation (Papy @ 23 Apr 10 à 15:37 ) *
Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.



Je suis d'accord que le reglement UFOLEP ne peut être inférieur mais il s'agit bien de deux organisations différentes donc il est necessaire que nous ayons accès au reglement spécifique UFOLEP, qui je l'éspère a été rédigé avant le début du championnat, au même titre que le reglement FFM , sans lequel il ne pourra être imposer des normes de bruit.

Je comprend bien la problématique de pollution sonore , c'est vrai que nos machines sont plus performantes mais bruyantes !!!

La norme FIM à été mal interpreter à l'enduropale du TOUQUET , ce qui a vallu quelques casses moteur à certains concurrents , maitien de la machine au régime MAX durant quelques secondes.


bon week end , à nous les premiers Barbecues






Il y a une convention entre l ufolep et la FFM et tous ce qui concerne un règlement technique tout se réfère a celui de la FFM ensuite il y a un contrôle car une plainte a du être dépose contre le moto club de blaisy donc faite le nécessaire car sinon le terrain risque de ferme donc mobilisons nous pour aider le moto club de blaisy en presentant des machines qui respecte les normes demandes

Enfin tous sa pour dire que si les machines ne passent pas le controle sonore il faut pouvoir se référer à un règlement correspondant à l'organisme auquel on s'inscrit pour l'épreuve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.