mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Magoo Chandler...
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
mxteam
Vous vous souvenez de l'incroyable Dany "Magoo" Chandler..??

En tombant par hasard sur cette couv' de magazine US de 80, je me dis qu'il était peut-être bien le premier freerider du MX moderne!??
Style incroyable, fantasque, attaque hors norme... il a même eu sa période de gloire en atomisant le MX des nations en 82... malheureusement, il finira paralysé suite à une chute à Bercy en 85!!
Je me rappelle aussi d'un interview dans MV avec des photos incroyables pour l'époque...
depuis, on l'a un peu oublié!... mais rien qu'avec cette photo, on s'en souvient!!

une 440 Maico de 80...!
user posted image

Trouvé par ici

et puis en cherchant un peu plus ... une petite bio
Sergio
Chandler, c'était ' total non gestion du bonhomme et du matériel ' . Je l'ai vu à Payerne, dans les années 80. A la fin des éssais, alors que tout les autres pilotes rentraient au parc, il comencait une séance de freestyle sur un double en monté. Totalement inutile pour la course, mais des centaines de fans ébahies. 'Overgénéreux' .
chimelrider
un autre temps, une autre mentalité, une classe énorme

J'ai l'impression que le motocross moderne a perdu ça sad.gif
old mx
j'était à bercy quand il est tombé sa fout les boules car ildonnait beaucoup au public c'est bien d'avoir une pensée pour lui
nalie
huh.gif salut old et jjmx
mxteam
biggrin.gif salut nalie...

Une autre photo historique de magoo Chandler face à Jeff Ward en 79
user posted image

Et là en 82 au GrandPrix US 500 sur Honda
user posted image
chimelrider
jsais pas vous, mais j'aimerais bien revivre un grand prix du début des année 80 avec des pilotes comme ça et une mentalité autour du circuit telle qu'elle était ya 25ans.
old mx
QUOTE (chimelrider @ 11 Oct 2004, 18:47)
jsais pas vous, mais j'aimerais bien revivre un grand prix du début des année 80 avec des pilotes comme ça et une mentalité autour du circuit telle qu'elle était ya 25ans.

a c'était une super époque de coster carlquist malherbe les ricains arrivent à bercy jhonson que de souvenirs, maintenant je suis peu étre blasé mais je ne retrouve plus cette ambiance sauf sur ce forum il me tarde qu'on se fasse un week end j'ai fait la connaissance de pedrouille jj fdr pierre dole gust c'est des mecs super
chimelrider
t'as plus qu'a venir au prochain mteam day wink.gif wink.gif

Mais j'espère qu'on se fera une rencontre avant l'an prochain
vdub199
92.3 : NOSTALGIE rolleyes.gif


MDR
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ 12 Oct 2004, 16:57)
92.3 : NOSTALGIE  rolleyes.gif


MDR

yarf, trop bon ça laugh.gif laugh.gif


tu rigoles, mais mon père a fait quelques moto cross quand il était jeune (il allait les voir avec la 750 CBF pour les connaisseurs)bah rien que sur les photos qu'il a prise, quand tu les voit, tu remarque tout de suite que c'était pas la même mentalité. les mecs, y'en a qu'avaient des tenues, jsais po où ils les prennaient mais ctes machins.
Y s'en foutaient, y se faisaient plaisir.

Et dans le public, tu voyais plein de people dans tous les sens, même pour un ptit motocross avec des barbours et c'est tout. Maintenant, sur les cross, c'est à celui qui va sortir le plus beau blouson sad.gif sad.gif ou Tee shirt suivant la saison ( et je suis le premier à mettre mon blouson de brêle quand je vais en brêle au motrocross et même ailleurs biggrin.gif biggrin.gif )

Maintenant, j'ai l'impression que même les mecs qui sont de vrais pillules, du moment qu'il font du cross y se la ramène, et quand y sont bons, il y en a peu qui reste ouvert sad.gif sad.gif
Sergio
En regardant la photo avec Jeff Ward, ça me rappèle qu'à l'époque, le must, c'était d'avoir les soufflets de fourche assortis à la couleur de la moto.... J'en avais trouvé des jaunes pour ma PE. Trop classe !
old mx
QUOTE (Sergio @ 13 Oct 2004, 10:31)
En regardant la photo avec Jeff Ward, ça me rappèle qu'à l'époque, le must, c'était d'avoir les soufflets de fourche assortis à la couleur de la moto.... J'en avais trouvé des jaunes pour ma PE. Trop classe !

j'avais une pe aussi je l'ai gardée 1 année pas assé de watts je sortais d'une 250 rm
chimelrider
je fais de la rando avec un gars qu'en a une. Un 175 PE. Elle est un peu rincé, tiens pas très bien le ralenti, mais il passe pratiquement partout à son rythme. Desfois, ya des endroit techniques où je lui passais.

C trop bizarre. Cte position à la mort moi le noeud kta la dessus. laugh.gif laugh.gif

Mais ça passe. Kan t'es habitué aux vieilles et oui plus d'1 ans de 175DTMX endurisé, ça s'oublie po wink.gif
old mx
QUOTE (chimelrider @ 13 Oct 2004, 14:22)

. Kan t'es habitué aux vieilles et oui plus d'1 ans ça s'oublie po wink.gif

ah bon je savais pas sa chimel sa a du étre une bonne expérience raconte stp wink.gif
chimelrider
QUOTE (old mx @ 13 Oct 2004, 21:14)
QUOTE (chimelrider @ 13 Oct 2004, 14:22)

. Kan t'es habitué aux vieilles et oui plus d'1 ans  ça s'oublie po wink.gif

ah bon je savais pas sa chimel sa a du étre une bonne expérience raconte stp wink.gif

trop fort PTdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bah au début ya la croute et après le pus dry.gif dry.gif dry.gif

Dégueu je sais


Je sors sad.gif
mxteam
Au lieu de raconter des conn....
voilà la mienne

user posted image
... qui fait PEEEEeeeeuuuuuuuuuuuuu!!

mais ça n'a plus de rapport avec chandler! ph34r.gif
chimelrider
bah ça va, elle est encore en bon état smile.gif smile.gif

Celle du mec qui roule avec moi de temps en temps est rafistolée de partout et elle tourne comme une patate sad.gif
old mx
elle est nikel ta moto jj
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.