mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lekaire
bonjour
voila j'ai serrer mon 125 yz
donc je m'explique il etait impossible de bouger le kick
donc je demonte le haut moteur pour voir les degats et donc piston et cylindre hs et le vilbrequin bloquer,meme en tirant dessu impossible de le faire tourner
puis 5 minutes plus tard un coup de kick et la miracle il tourne nikel
donc je voudrais savoir si je devrais le changer ou si j'ai seulement a racheter un cylindre et un piston?
merci
benjamin59
ba sa depent si ta du jeu a ton vibrequin et nettoie ton bas moteur
toys78
si il a bloquer ca peut etre un rouelement de vilo ou le roulement de la bielle hs
si il a bloqué une fois il a du derouiller donc moi je changement vilo+bielle + roulement de vilo + joints
bmrider
Sachant que tu va devoir refaire nikasiler ton cylindre et remettre un piston neuf,ne remonte pas ça comme ça,deja tu peut compter une paire de roulement de vilo et et bon controle du vilo(si il est sauvable),fait le vérifié au garage si tu n'a pas les outils.Mais généralement si tu avait un bon mélange ton serrage ça peut etre a cause du bas moteur,comme tu la dit ton vilo etai bloqué donc roulement hs ou cales de bielle,cage a aiguilles..En gros tu peut commencer a sortir le vilo..bon courage a toi et si tu veut des conseils pas de souci A++
lekaire
merci pur vos reponse
en faite j'ai serrer car mon huile moteur n'arrivais plus dans le moteur
je pense donc changer mes roulement de vilbrequin
mes bon le probleme c'est que je ne c'est pas comment faire au niveaux de la boite avitesse
et au garage sa ne doit pas etre donnez
poecilotheria
Ton huile n'arrivait plus ou ?? Sachant que sur un 2t sa marche au mélange ... huh.gif La seul huile qu'il y a dans le moteur c'est celle de boite et elle n'a rien a voire avec ton haut moteur.
lekaire
ok donc je m"explique
il y a une valve qui reli le cylindre avec le bas moteur tenu par une vis
donc c'est la que sa a poser probleme car ma visse c'est devisser et la valve qui tien le cylindre au bas moteur n'etait donc plus accrocher
voila je pense que c'est a cause de sa que j'ai serré et je penser que cette meme valve faisait arriver de l'huile dans le cylindre,si ce n'est pas le cas
quelles est sont utilitée?
poecilotheria
La "valve" dont tu fais allusion est coter embrayage ou allumage ?
Si coter embrayage ce n'est autre que ton systéme de valve a l'échappement, une biellette qui viens du bas moteur et qui se visse sur le haut moteur,
C'était juste dévisser ou alors la biellette était barré ? Car si tu n'a rien senti alors qu'elle c'était barré ........................ blink.gif

Franchement trouve une personne qui peux te faire sa bien car je pense fortement que ta moto en a besoin au vue de ce que tu dis.

Des moments c'est pas donné c'est vrai mais en achetant une motocross sans connaissance méca faut s'attendre a sa un moment a l'autre .
lekaire
oui c'est bien du coter gauche et la valve etait fixer seulement en bas en haut elle pender car la vis c'etait barrer
gaetancop
en effet c'est la valve à l'échapement dont tu parles... elle s'ouvres (grace à la bielette à droite du cylindre) à mi régime pour redonner de la peche à ton moteur. Si ta biellette est décroché, elle ne s'ouvrira plus, il te manquera bien de la peche à haut régime mais c'est tout y'a rien de méchant.

sinon +1 pour toys78
toys78
ce n'est pas avec un valve d'echappement bloqué que tu vas serrer et c bien le contraire la moto va sengorgé car les gaz n'arriveront pas a sortir
rouch'
Dsl de vous dire sa mais moi j'ai eu un début de serrage a cause de mes valves ... la butée c'était dévissé et la valve centrale rentrait légerement dans le cylindre ...
gaetancop
ah oui c'est vrai que ca arrive ce genre de connerie...
toys78
Citation (rouch' @ 6 May 10 à 00:14 ) *
Dsl de vous dire sa mais moi j'ai eu un début de serrage a cause de mes valves ... la butée c'était dévissé et la valve centrale rentrait légerement dans le cylindre ...



c pas le meme entre la commande valve et les valves
c'est sur que si tes valve ne sont pas fixées et quel parte dans le cylindre xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.