mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel moto d'enduro choissir ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
fan-de-cross
Bonjour à tous

je voudrais connaitre les moto d'enduro et non de cross ou de cross que l'on peut homologuée mais une réel enduro à prés l'année 2000, des marque KTM, HONDA, SUZUKI, YAMAHA et autre, une 125cc moins de 2000 € d'occasion, pour toute autre critère de recherche demandé moi.

Merci à bientôt
Ben freerider
Ktm 125 exc, la référence en enduro.


Tu tables sur les années 2002-2004 suivant état et équipement.
fan-de-cross
Citation (Ben freerider @ 20 Apr 10 à 19:48 ) *
Ktm 125 exc, la référence en enduro.


Tu tables sur les années 2002-2004 suivant état et équipement.



j'ai regardé pour les 125 ktm exc c'est malheureusement très cher et pas encore dans mes moyen. après j'ai vue la marque beta et aprilia etx qu'est que ca vaut ? et ce que c'est solide pour l'enduro ?
ganesha63
ktm for ever!
sinon gasgas aprés 2003 c'est pas mal à voir niveau tarif..
fan-de-cross
Citation (ganesha63 @ 20 Apr 10 à 20:34 ) *
ktm for ever!
sinon gasgas aprés 2003 c'est pas mal à voir niveau tarif..


gas gas trop chère, cherche plus dans des petites moto du genre DT pas des purs sang enduro trop cher pour moi pour l'instant.

Merci a tous de votre aide.

PS: n'hésitez pas à me mettre vos commentaires.
lo²
Citation (fan-de-cross @ 20 Apr 10 à 22:11 ) *
gas gas trop chère, cherche plus dans des petites moto du genre DT pas des purs sang enduro trop cher pour moi pour l'instant.

Merci a tous de votre aide.

PS: n'hésitez pas à me mettre vos commentaires.


125 KDX
branlouzou
A moins de 2000€ un modèle après 2000 tu vas avoir du mal à trouver même en trail.
J'ai un 125 yam wr de 98, je serais bien tenté de le vendre pour prendre un 250 mais pas en dessous de 2200€. Essaies les enchères ou vente domaniale
fan-de-cross
salut a vous 2,

pour répondre lo2 la 125 KDX et une bonne idée j'ai regardé un peut ca serait dans mais prix et possible de trouvé une année qui s'approche au mieux de 2000 donc ce choix la et pas mal.

pour répondre maintenant à branlouzou la 125 WR de yamaha et malheureusement trop chère pour moi mais si mon budget augmente sa serait un bon choix aussi.


mais est ce qui a les conteur sur les 2 moto car je cherche une vrai enduro pas une cross modifier en enduro.
si non si vous connaissait des vrai enduro des années après 1998 n'hésitez pas à me laisser des message.
j'ai pu voir la yamaha 125 xt est que ca serait un bon choix en sachant quel s'allume électriquement ce qui est un gros avantage? est ce que c'est assez puissant ?

Merci à vous 2 à bientôt.
lo²
Citation (fan-de-cross @ 21 Apr 10 à 12:51 ) *
mais est ce qui a les conteur sur les 2 moto car je cherche une vrai enduro pas une cross modifier en enduro.


N'oublie pas qu'une "vraie" Enduro est une moto homologuée donc lorsque tu l'achètes neuve elle doit être "Street Legal" avec compteur vitesse et kilométrique, clignotants, phares, rétroviseur, échappement et surtout une carte grise!
Après les Enduristes, dont je fais parti, démonte systématiquement tout ce matériel Street Legal pour diverses raisons. Les compteurs ont la fâcheuse tendance à tomber rapidement en panne et du coup rarement remplacés par les propriétaires.
Ne te fie pas à la présence du compteur pour savoir si elle est homologuée mais surtout à la carte grise qui te permettra de l'assurer.

Citation (fan-de-cross @ 21 Apr 10 à 12:51 ) *
j'ai pu voir la yamaha 125 xt est que ca serait un bon choix en sachant quel s'allume électriquement ce qui est un gros avantage? est ce que c'est assez puissant ?


Sauf erreur de ma part, la 125XT est un 4T donc pour faire court c'est un poumon. D'autre part aucun besoin d'un démarreur électrique sur un 125. Ca te met du poids en plus (démarreur + batterie), ça te rajoute des sources d'emmerdements pour un service dont on se passe largement sur un 125.

La 125WR est une excellente machine et du coup son prix en occase s'envole un peu, ce qui est logique.
Après tu peux regarder du côté des GasGas, Husqvarna

Allez, y a plus qu'à fouiller sur Leboncoin.

wink.gif

branlouzou
QUOTE (lo² @ 22 Apr 10 à 18:34 ) *
La 125WR est une excellente machine et du coup son prix en occase s'envole un peu, ce qui est logique.
Après tu peux regarder du côté des GasGas, Husqvarna

Allez, y a plus qu'à fouiller sur Leboncoin.

wink.gif


A 2200€ un WR de 98 je trouve ça correcte, par rapport à un yz qui se vendrait ~1700€, surtout que je l'utilise très peu, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle rouille smile.gif
En gasgas ou husky de ces années là, je pense pas qu'elle soit beaucoup moins cher voir moins cher tout court.
fan-de-cross
salut à tous,

Dite moi vous connaissait les meilleur enduro ? car j'ai du mal a reconnaitre les super motard transformé en enduro et les cross je c'est pas les quel sont de vrai enduro.


j'ai pu voir les moto suivante:
- Ktm 125 EXC d'occasion 2500€ je peut en trouver une (mais les pièces surement chère) ?
- Yam 125 WRZ et 125 YZ homologuée (connait pas trop niveau prix des pièces mais je c'est que se sont des bécane solide) ?
- Gas gas 125 EC (chère même d'occasion et rare, les pièces surement chère) ?
- Husqvarna 125 WR ?
- HM honda 125 CRE (chère d'occasion) ?
- Beta 125 RR (pas trop chère mais est-ce que c'est assez solide)?
- Tm 125 racing (connait pas du tout c'est qualité et défaut ni les piéces) ?
- Yam 125 XTR (mais ca doit pas être une enduro)?

en sachant que sur la bécane que je cherche je voudrait que les phares et le conteur y soit et qui fonctionne.

Merci de vos réponse à bientôt.
ganesha63
Citation (fan-de-cross @ 1 May 10 à 17:14 ) *
salut à tous,

Dite moi vous connaissait les meilleur enduro ? car j'ai du mal a reconnaitre les super motard transformé en enduro et les cross je c'est pas les quel sont de vrai enduro.


j'ai pu voir les moto suivante:
- Ktm 125 EXC d'occasion 2500€ je peut en trouver une (mais les pièces surement chère) ?
- Yam 125 WRZ et 125 YZ homologuée (connait pas trop niveau prix des pièces mais je c'est que se sont des bécane solide) ?
- Gas gas 125 EC (chère même d'occasion et rare, les pièces surement chère) ?
- Husqvarna 125 WR ?
- HM honda 125 CRE (chère d'occasion) ?
- Beta 125 RR (pas trop chère mais est-ce que c'est assez solide)?
- Tm 125 racing (connait pas du tout c'est qualité et défaut ni les piéces) ?
- Yam 125 XTR (mais ca doit pas être une enduro)?

en sachant que sur la bécane que je cherche je voudrait que les phares et le conteur y soit et qui fonctionne.

Merci de vos réponse à bientôt.



Le mieux est d'aller les essayer comme ça tu saura si tout fonctionne et si cela te convient pour moi je me répéte KTM, gas gas, le prix des piéces entres les differentes marques sont à peu prés pareil dis toi qu'il te faudra mettre la main au porte feuille plusieurs fois dans l'année pour l'entretien et le changement des piéces d'usures...
mxteam
Dans le genre enduro trail, dans tes prix... et dans ta région en plus!! >> Regarde cette annonce d'une Ktm LC2
A mon avis ça correspond assez à ta demande!

(Il me semble que le moteur était celui de la Yam DTR, donc fiable et facile d'entetien et pas surpuissant)
fan-de-cross
Merci à vous 2,

Ganesha63 pour l'essaie des moto c'est automatique donc ca y'a pas de soucis, et merci pour l'infos sur les piéces.

et mxteam pour l'annonce de la Ktm LC2 donc d'apres toi sur cette ktm ces le moteur d'une DTR?


à bientôt.
mxteam
Re...

J'ai mis le temps mais j'ai retrouvé un essai de ces trails-enduro dans MV... c'était bien un moteur Yam sur la LC2 mais avec carburateur et échappement différents! C'était d'ailleurs la plus performante du comparatif!
Certainement un bon choix, à aller voir... !
fan-de-cross
Citation (mxteam @ 4 May 10 à 20:22 ) *
Re...

J'ai mis le temps mais j'ai retrouvé un essai de ces trails-enduro dans MV... c'était bien un moteur Yam sur la LC2 mais avec carburateur et échappement différents! C'était d'ailleurs la plus performante du comparatif!
Certainement un bon choix, à aller voir... !


ok et merci a toi mxteam mais ma question va te paraitre idiote c'est quoi MV?

et pour en revenir au moto il me fraudais une 125 2T solide et pas trop de frais trop vite, c'est à dire que je voudrais ne pas avoir de frais trop souvent.

que penser vous d'une EXC ?

merci à bientôt.
ganesha63
j'ai eut comme premiere bécane un LC2, je confirme c'est bien un moteur yam, super costaud, j'avais changé le ligne d'échappement, c'est la dessus que j'ai fait mes premieres armes..c'est un trail qui peut etre transformé en enduro pas de kick dessus (demarreur electrique), ça marché plutot bien mais pas autant qu'un exc, je l'avais vendu 1500€ il y a 4ans,il était de 98...un bon choix pour pas cher
@+
fan-de-cross
re

je pense que pour moi la EXC ou une LC2 bien entretenu serait génial et j'aime bien leur style.

après je c'est pas si les TM ou les beta RR sont solide? et si on a pas beaucoup de frais trop souvent ?

j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes question et à mes attente.

désolé si je pose beaucoup de question mais je ne voudrais pas avoir de surprise après l'achat de ma moto.

A bientôt
fan-de-cross
Bonjour à tous,

je fait un petit UP car je souhaite savoir si ce serait faisable de commencer avec une 200 cc ?

je vous demande ca car j'ai le permis gros cube et j'ai peur de m'ennuyer avec une 125 cc ?

est-ce que c'est probable de s'ennuyer en 125 pour faire de l'enduro ? est-ce que c'est difficile de commencer l'enduro en 200 cc ?

Merci à bientôt.
DiabloSV57
Salut, j'ai une ktm 125 exc. Ça fait près de 40ch! Je pense pas que tu risque de t'ennuyer avec ça!!! En tout cas pour moi, c'est pas le cas!
lo²
Très bonne moto la 200EXC en enduro. C'est la même partie cycle que la 125EXC avec un moteur offrant plus de couple et d'allonge.

Tu peux très bien débuter avec le 200.

Quand aux TM, RAS niveau fiabilité si entretien classique comme toutes motos.

fan-de-cross
salut a vous 2,

oui donc peut être un 200 EXC je c'est pas trop j'aime bien les ktm mais est ce que je prend pas un risque pour l'entretien et le coût des pièces ?

après tm sont moi chère à l'achat en occasion. j'hésite toujours.

si vous avez été dans le même cas vous pouvez m'aider en m'expliquant ce que vous avez fait.

merci à vous 2 à bientôt .
DiabloSV57
Citation (fan-de-cross @ 22 May 10 à 23:54 ) *
salut a vous 2,

oui donc peut être un 200 EXC je c'est pas trop j'aime bien les ktm mais est ce que je prend pas un risque pour l'entretien et le coût des pièces ?

après tm sont moi chère à l'achat en occasion. j'hésite toujours.

si vous avez été dans le même cas vous pouvez m'aider en m'expliquant ce que vous avez fait.

merci à vous 2 à bientôt .

le cout de l'entretien dépend de la nature et la fréquences d'utilisation de ta machine. Pour ce qui est du prix des pièces, ça reste resonnable! Pour te faire une idée, un kit piston pour ma 125 vaut 120€...
fan-de-cross
salut,

vous avez quoi comme moto ? et ca te coûte combien par mois environ ? pour me faire une idée.

Merci à bientôt.
fan-de-cross
Re petit up,

je voudrais savoir une petite chose.

je voudrais savoir si les KTM 200 EXC sont équipé d'un compteur d'origine? et à partir de quel année ?

Merci à très bientôt rolleyes.gif .
DiabloSV57
Citation (fan-de-cross @ 31 May 10 à 19:07 ) *
Re petit up,

je voudrais savoir une petite chose.

je voudrais savoir si les KTM 200 EXC sont équipé d'un compteur d'origine? et à partir de quel année ?

Merci à très bientôt rolleyes.gif .


EXC = Enduro
Enduro = Homologué
Donc oui il y a un compteur mais c'est le strict minimum en fonction des années... (Vitesse, heure d'utilisation totale et km totale) Pour bénéficier des options suplémentaire, il faut acheter la commande qui va bien!
fan-de-cross
salut,

c'est quoi cette commande que tu achète en plus? est que c'est solide ? et combien ca coûte ?

Merci à bientôt.
DiabloSV57
Citation (fan-de-cross @ 2 Jun 10 à 21:04 ) *
salut,

c'est quoi cette commande que tu achète en plus? est que c'est solide ? et combien ca coûte ?

Merci à bientôt.

Ben c la commande qui te permet de naviguer dans ton compteur, c'est un bête triangle avec 3 bouton que tu fixe près de ta poignée! Ça vaut environ 50€.
celphi
bien content d'avoir trouvé ce forum pour échanger sur la moto TT

je viens juste vous dire que je viens d'entrer dans le club des possesseurs d'une 250 KLX

il y a 15 ans j'ai débuté la moto par une honda MTX, petit trail sympa mais bon je suis ensuite vite passé sur une 600 transalp en 1997, puis une 600 Hornet en 1999 et une 600 R6 en 2001.
l'annèe derniere je me suis fait volé ma R6 et j'ai donc arrété par la force cdes choses la moto.
j'étai dégouté car le vol s'est passé un vendredi à midi -5 sur le parking de mon boulot.
lorsque je suis sorti dehors et que je n'ai pas vu ma moto j'avais les jambes coupées.

bref il y a 2 mois lorsque j'ai décidé de me racheter j'ai fais le choix de la klx plus pour m'amuser de temps en temps le week-end que pour faire des longues ballades avec des routières et des sportives

au début je pensais que de passer de la R6 à la 250 klx ça allait ramer grave mais en fait j'ai été agréablement surpris par la legereté et la maniabilité de la moto.

Aujourd'hui je ne suis pas deçu de mon choix, mais je suis toujours en rodage donc ne pouvant pas exploiter la becane je ne peux pas en dire plus

je cherche des gars comme moi qui veulent bien faire des sorties dans les chambarans ou ailleurs
car je ne connais personne qui fait du TT

tous mes autres potes ont des sportives GSXR CBR et autres engins de la mort
j'ai 2 enfants et le dernier a tout juste 2 mois

bref je ne veux plus faire de la moto sur la route c'est trop dangereux avec les fous du volant en voiture
cf. voir ce qui s'est passé le jeudi 29 avril sur l'autoroute 5km apres l'entrée d'autoroute de rives en direction de bourgoin...
couille mole
Citation (fan-de-cross @ 20 Apr 10 à 18:13 ) *
Citation (Ben freerider @ 20 Apr 10 à 19:48 ) *
Ktm 125 exc, la référence en enduro.


Tu tables sur les années 2002-2004 suivant état et équipement.



j'ai regardé pour les 125 ktm exc c'est malheureusement très cher et pas encore dans mes moyen. après j'ai vue la marque beta et aprilia etx qu'est que ca vaut ? et ce que c'est solide pour l'enduro ?



la marque beta utilisé les moteur ktm jusqu'a 2009 je crois !!! mois j'avais un 250 rr de 2007 ils sont vraiment bien :
agréable et maniable a conduire
confortable sur les longs traget
consomation faible et trés solides
et de bon équipement de série
branlouzou
Bon alors fan-de-cross t'as trouvé une moto ?
couille mole
Citation (fan-de-cross @ 21 Apr 10 à 10:51 ) *
salut a vous 2,

pour répondre lo2 la 125 KDX et une bonne idée j'ai regardé un peut ca serait dans mais prix et possible de trouvé une année qui s'approche au mieux de 2000 donc ce choix la et pas mal.

pour répondre maintenant à branlouzou la 125 WR de yamaha et malheureusement trop chère pour moi mais si mon budget augmente sa serait un bon choix aussi.


mais est ce qui a les conteur sur les 2 moto car je cherche une vrai enduro pas une cross modifier en enduro.
si non si vous connaissait des vrai enduro des années après 1998 n'hésitez pas à me laisser des message.
j'ai pu voir la yamaha 125 xt est que ca serait un bon choix en sachant quel s'allume électriquement ce qui est un gros avantage? est ce que c'est assez puissant ?

Merci à vous 2 à bientôt.



le démareur electrique est un avantage de faciliter .... mais du faite que ce soit une succesion d'engrenage relié au bas moteur il peut réduire la puissance de la moto de persque rien mais cest a savoire .... ( sa reste un avantage pour les démarage en cote si tu n'a pas trop l'habitude de la moto )
fan-de-cross
salut tout le monde,

je tiens a tous vous remercié de vos réponse et pour répondre a branlouzou non je n'est toujours pas trouver ma moto mais la je ne chercher plus depuis plus de 6 mois a cause du manque d'argent.

mais la je suis de nouveau a la recherche d'une bécane, je mais de coté tout en cherchant je vais plutôt me diriger sur une 250 cc dans les modéle ktm exc, gasgas ec, et wr d'husqvarna.

je vous dirait des que je trouve.

Bon gazzzz ciao
frogy
salut
oubli gas gas ils vont fermer alors pour trouver les pieces bonjour xwhistling.gif

derbi rieju aussi


prend si tu as de l'argent ou alors d'occas une husaberg (haut de gamme de chez KTM)

mais je te conseil BETA car c'est ceux qui ce portent le mieus en enduro (il font que gagner et les deux pilote francais font parti du club dont le patron tient hardattack dans le sud ou j'ai dailleur acheté mon beta 125)

niveau finition tu trouve pas mieu

xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.