mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TP199
bonjour,

alors voila j'ai mon amortisseur qui me pose problème d'où se poste xwhistling.gif

au tout début mon amortisseur ne descendais pas du tout même pas d'un centimètre !

de la j'ai démonter et tout décrisper les roulement.

et samedi en roulant il me refait la même chose dry.gif

donc aujourd'hui j'ai encore tout démonter même l'amortisseur, de la je mais mon poids dessus et me rend conte qu'il ne descend pas

d'un millimètre blink.gif

je mais alors du wd40 de partout nettoie et remet du wd40 en lésant tremper tout l'après midi.

je remet mon poids dessus et je vois qu'il descend d'un centimètre.

donc de la je remonte tout et m'aperçois que l'amortisseur descend bien biggrin.gif

mais il ne remonte plus mad.gif

alors je c'est plus quoi faire si vous pouviez m'aider ca serait cool xthumbup.gif

merci et bonne soiré wink.gif
dcrouzel
dégrippe donc tes roulements de biellettes !!!!!!!!
TP199
déjà fait wink.gif

mais merci quand même xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (TP199 @ 19 Apr 10 à 22:41 ) *
déjà fait wink.gif

mais merci quand même xthumbup.gif

si tu es sur que ce ne sont pas les biellettes ,ou les roulements de bras oscillant , il faut , alors , démonter l'amortisseur pour diagnostiquer son probléme !!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
TP199
également fait biggrin.gif

il est très dure sad.gif
Maxx
Tu dois avoir de la graisse à la place de l'huile dans l'amorto laugh.gif tellement elle doit ètre vieille. xwhistling.gif
Non il faut ouvrir l'amorto pour voir, à mon avis huile beaucoup trop épaisse (y'en a qui croient que mettre de l'huile de pont de buldozer c'est bon IMSTP6.gif blink.gif ) ou le segment du piston est très endommager (ou il a gonfler à cause d'une huile non adaptée, car c'est une matière qui absorbe) et ça bloque son coulissement, enfin bref ce n'est qu'hypotèse, il faut ouvrir si tu es sur que tes rotules de biellettes et d'amorto son ok et que les cages du bras aussi.
Mart59
Ou tu as oublié de remettre une tige des cages à éguilles de biellettes
TP199
merci pour votre aide xthumbup.gif

je vais démonter mon amortisseur.

en effet mon piston et très dure dry.gif

et pour la tige je ne l'est pas oublier, ca serait fort quand même biggrin.gif

bon je vient de regarder sur le net est apparemment faut mieux pas que je le démonte vu se qu'il faut faire huh.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.