J'ai acheté une RM 125 avec le moteur ouvert cause pignons de boite à changer, après remontage je pars dimanche tout joyeux de pouvoir enfin rouler avec ma belle et voila que quand je la démarre au starter le moteur s'emballe super violemment

Donc je la fais tourner au ralenti comme ca en régulant le régime avec le coupe circuit, une fois bien chaude j'essaie de la démarrer sans starter mais elle ne veux rien savoir meme en accelerant à fond donc je la redémarre avec le starter toujours la meme réaction et quand je coupe le starter la moto se coupe directement meme si j'essaie d'accélerer

J'essaie quand meme de rouler un peu avec vérifier que la boite fonctionne bien donc je pars avec le starter en embraillant le moteur s'emballe toujours et dès que je le lache a moto a rien dans le sac et cale je suis obligé de réembrailler pour que le régime se réemballe et ainsi de suite, j'ai également essayé sans starter mais la on en parle meme pas.
Par contre j'ai réussi deux fois à la faire partir en faisant patiner l'embrayage à mort et dans les tours elle marche du tonnerre se lève toute seule et tout

Le cable d'accélérateur passe nickel, j'ai un peu de jeu aussi à la poignée, le boisseau coulisse parfaitement et le carbu avait été réglé par un garage agréé.
J'ai également de la fumée qui s'échappe par la durite sur le coté en haut à gauche du cylindre ( durite qui est liée à la valve d'échappement ) est ce normal?
pour info la moto a BAC V Force, pot BUD, Vilo hot rod et piston vertex mono segment à dome plat en parfait état.
Je pense soit prise d'air, valve d'échappement qui déconne ou sinon je sais pas merci de votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout