mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème régime rm 125 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
xav77176
Salut à tous, alors voila mon problème:

J'ai acheté une RM 125 avec le moteur ouvert cause pignons de boite à changer, après remontage je pars dimanche tout joyeux de pouvoir enfin rouler avec ma belle et voila que quand je la démarre au starter le moteur s'emballe super violemment blink.gif

Donc je la fais tourner au ralenti comme ca en régulant le régime avec le coupe circuit, une fois bien chaude j'essaie de la démarrer sans starter mais elle ne veux rien savoir meme en accelerant à fond donc je la redémarre avec le starter toujours la meme réaction et quand je coupe le starter la moto se coupe directement meme si j'essaie d'accélerer mad.gif

J'essaie quand meme de rouler un peu avec vérifier que la boite fonctionne bien donc je pars avec le starter en embraillant le moteur s'emballe toujours et dès que je le lache a moto a rien dans le sac et cale je suis obligé de réembrailler pour que le régime se réemballe et ainsi de suite, j'ai également essayé sans starter mais la on en parle meme pas.

Par contre j'ai réussi deux fois à la faire partir en faisant patiner l'embrayage à mort et dans les tours elle marche du tonnerre se lève toute seule et tout IMSTP6.gif

Le cable d'accélérateur passe nickel, j'ai un peu de jeu aussi à la poignée, le boisseau coulisse parfaitement et le carbu avait été réglé par un garage agréé.
J'ai également de la fumée qui s'échappe par la durite sur le coté en haut à gauche du cylindre ( durite qui est liée à la valve d'échappement ) est ce normal?

pour info la moto a BAC V Force, pot BUD, Vilo hot rod et piston vertex mono segment à dome plat en parfait état.

Je pense soit prise d'air, valve d'échappement qui déconne ou sinon je sais pas merci de votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout xthumbup.gif

toys78
ca peut tres bien etre une prise d'air ou ca peut etre aussi ton gigleur de ralenti bouché .
concernant les valves ce serrai le contraire elle aurrait du mal a prendre des tours
Maxx
mêmes symptômes hier mais sur un scooter, verdict pipe d'admission craquelée et donc prise d'air.
vérifie donc par là en 1er , c'est à dire entre le carbu et le cylindre.
toys78
suite a un remontage complet je pencherrai quand meme pour le bas moteur (je me trompe maxx)
xav77176
Oui c'est également ce que je pense prise d'air à la pipe ou peut etre au joint de vilo coté allumage?

Les gicleurs ont étés nettoyés mais vu que la moto n'a pas tourné pendant 1 an et demi possible qu'il y ait eu encore une merde pati dedans meme si le réservoir était vide mais je pense pas que le moteur s'emballerait si le gicleur de ralenti était bouche?

en tout cas merci pour vos reponses super rapides vous etes vraiment au top xthumbup.gif
xav77176
A oui je me posais aussi la question j'ai deux connectiques sur mon carbu et a première une seule vis de réglage blink.gif
J'ai regardé rapidement mais je trouve ca bizarre qu'il n'y ait pas de vis d'air et je ne pense pas que l'arrivée soit gérée électroniquement c est pas une injection quand meme lol.
Si par hasard quelqu'un sait à quoi servent ces deux connectiques sur le carbu ca me permettra de me coucher moins con laugh.gif
xav77176
Personne ne sait a quoi servent ces connectiques?
Mart59
Citation (xav77176 @ 16 Apr 10 à 13:20 ) *
J'ai également de la fumée qui s'échappe par la durite sur le coté en haut à gauche du cylindre ( durite qui est liée à la valve d'échappement ) est ce normal?


J'ai un RM également, et ca le fait aussi sur le mien. Et ca fait bien 25 heures que je roule comme ca no pb
Maxx
Voilà la vue éclatée de ton carbu (cliques dessus pour la voir en grand)



le n°26 (+27 qui est le ressort) c'est la vis d'air, pour tes trous je pense que ce que tu cherches c'est tout simplement la ou tu branches les durites de mise à l'air et de trop plein du carbu. la 29 c'est la vis de ralenti


Sinon est ce que tu as remis un joint neuf entre les 2 carters centreaux ?, car s'il est déchiré ou ne fais pas bien l'étanchéité au niveau du vilo, ça cause aussi des problèmes divers wink.gif
xav77176
Ca y est j'ai trouvé la panne xthumbup.gif accrochez vous vous allez bien rigoler.

En fait le problème de ralenti venait de la vis de ralenti serrée à fond laugh.gif

Et le fait qu'elle soit super creuse vient du fait qu'un pote m'a fait le mélange et a du se planter car moto beaucoup trop riche mais en la décrassant un peu maintenant ca marche nickel a part le dessous de mon garde boue arrière qui est tout noir IMSTP6.gif

Dernière petite question car ca me fait douter:

Quelle doit etre l'odeur quand l'huile de boite remonte par le spy de vilo dans le moteur?
Le moteur peut il bien marcher avec ce problème car le mélange doit etre hyper riche donc je ne pense pas que la moto puisse prendre ses tours.

Je ne peux pas vérifier mon niveau de boite car mon spy de pignon de sortie de boite fuit donc fausserait le test au passage si quelqu'un sait ou je peux commander juste ce joint de psb ca m'arrangerait énormément car suzuko de Corbeil Essonnes ne font pas les cross mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.