mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de claquage de bougies
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
xsforever
Bonjour je me présente je m'appelle Vivien j'ai 19 ans. J'ai un 250 yz de 1997 avec lequel je m'amuse bien !!
Dernièrement dans la même journée j'ai claqué 2 bougies se sont des NGK BR9EG. La bougie est assé grasse avec un peu d'huile dessus. La bête est nourri au SP98 et à la samouraï 2%. Je pencherai pour un problème d'anti parasite qu'en dites vous ? dry.gif
Ben freerider
Salut.


Non c'est juste ta bougie qui s'encrasse.
Tu as un mauvais réglage carbu. Tu es réglé trop riche.
Par contre tu as déjà essayé avec une Br8 ?
xsforever
Citation (Ben freerider @ 15 Apr 10 à 20:26 ) *
Salut.


Non c'est juste ta bougie qui s'encrasse.
Tu as un mauvais réglage carbu. Tu es réglé trop riche.
Par contre tu as déjà essayé avec une Br8 ?



Non j'ai jamais essayé avec une BR8, se qui est étrange c'est que sa me le fait d'un coup pourtant j'ai pas touché au réglage carbu et à la bougie depuis des mois.
pinpin13
salut

c'est tout a fait normal de claqué des bougies avec un 250 peut etre essayer des bougie style br6 ou br9 et je te conseil de roulé de fait un melange de 1,80 pour cent et l'huile essaye la motule 800 ou castrol 750
Maxx
La Samourai racing c'est très bien, 2% aussi.
parcontre pour ta bougie NGK préconise la BR8EG avec un écartement de 0.60

Tu claques les bougies soit parceque ce n'est pas le bon indice (ce qui est le cas avec ta BR9) soit parceque la moto est trop riche (a voir donc ensuite avec la bonne bougie) et donc réglages carbu, aussi bien nettoyer , pas trop graisser (et remplacer de temps en temps) la mousse de filtre à air.
ce sont les 2 causes principales, une fois que tu aurras éliminer ces pistes et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra aller voir coté allumage/cdi ect..
NICO KX
max a raison


moi je claquer les bougie d'un seul coup et je ne comprenais pas pourquoi

javais bon metre les bougie d'origine c'etait pareille

et enfaite c'etait mon filtre a aire qui s'encrasser rapidement du a la poussiere tant que je roulais dans les terrains gras c'etait bon, mais des que le terrain etait sec et poussiereux ,elle tenait pas l'aprés midi sad.gif


donc tu fait peu etre parti de se qui netoye pas regulierement le filtre ,essaye et tu verra surement la diferrence tongue.gif
xsforever
merci pour vos réponses !! Le filtre je viens de le netoyer et l'entretient est ok je vais essayer de faire un mélange moins riche et si elle reclaque je mettrait une BR8. Sa m'embette de toucher au réglage du carbu car elle est super bien réglé et avant les bougies tenaient donc sa vien peut-être de mon mélange.
Je vais roulé cet aprem on verra bien !!
xsforever
Citation (Maxx @ 16 Apr 10 à 02:52 ) *
La Samourai racing c'est très bien, 2% aussi.
parcontre pour ta bougie NGK préconise la BR8EG avec un écartement de 0.60

Tu claques les bougies soit parceque ce n'est pas le bon indice (ce qui est le cas avec ta BR9) soit parceque la moto est trop riche (a voir donc ensuite avec la bonne bougie) et donc réglages carbu, aussi bien nettoyer , pas trop graisser (et remplacer de temps en temps) la mousse de filtre à air.
ce sont les 2 causes principales, une fois que tu aurras éliminer ces pistes et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra aller voir coté allumage/cdi ect..


La tu me met la puce a l'oreille !! Je claque les bougies depuis que j'ai netoyé le filtre à air et bien sur bien graissé peut-être un peu trop laugh.gif
yann83120
+1 trop riche
Maxx
regardes aussi si tu n'as pas laisser un chiffon (papier ou tissus) dans le manchon du filtre à air, si tu es de ceux qui protègent de la poussière en obstruant l'arrivée d'air le temps de nettoyer la mousse.
C'est con mais ça arrive très souvent, même aux pros du nettoyage de filtre.
xsforever
J'ai roulé un peu et on diré que c'été à cause du mélange je devé le faire un peu trop riche, IMSTP6.gif quand je démonté la bougie il y avait de l'huile sur le filettage et les électrodes étaient noires et grasses.
Merci à tous de m'avoir conseillé et de m'avoir prétté un peu d'attention.
A la prochaine laugh.gif
motocross.olive
mm probleme pour moi ! alors que mes gicleurs sont neufs et identique a ceux de mon manuel d'entretien !
si je comprend bien la seule chose a faire c'est de diminuer un peu le pourcentage d'huile dans le melange ( moi je suis a 2% et ma bougie est noire et grasse )
Ben freerider
Non, il te faut régler ton carbu. Tu as les mêmes gicleurs, mais au niveau des vis, tu as les mêmes réglages ?

De toute façon le manuel n'est qu'une indication, les réglages vont varier en fonction de la température, altitude, humidité...
Tu n'es pas dans les même conditions que le manuel et puis pour deux motos identiques, les réglages peuvent varier.
Ça dépend aussi de ton style de conduite, si tu roules moins fort, baisses tes gicleurs.
Maxx
+1
lo²
Commende déjà à diminuer ton gicleur de ralenti de 2 points avant de toucher à l'aiguille ou au gicleur principal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.