mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit chaine ,quand le remplacer ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lazoppe
Petit sondage rolleyes.gif A quelle moment changer vous votre kit chaine sur un 125 ? xthumbup.gif
Ben freerider
Bah quand il est usé. Non ? xthumbup.gif
MAT 85
Moi aussi, quand il est usé
NICO KX
j'ai vue sur dvd de moto verte le mec parler de debatement entre la chaine et la couronne

mais je ne me rapel plus trop au juste demande a un mecano il on surment lastuce
nahoj
quand les dents sont petites et aiguisees me semble til? ca se voit a la diff entre un usé et un neuf
Maxx
tu tires la chaine à l'arrière de ta couronne, si elle bouge de plus de 5mm c'est qu'elle commence à fatiguée mais elle est encore utilisable un peu si tu n'a pas les moyens de la remplacer dessuite et pour la courrone et le pignon c'est quand les dents commencent à devenir pointues ou penchées, généralement le pignon s'use moins, mais dans tout les cas quand on remplace un pignon et une courrone il faut y monter une chaine neuve sinon la vielle chaine va bouffer très rapidement les dents de ceux çi .

débattement environ 2 doigts (suivant la taille des doigts. lool) sur le dessus du bras oscilliant à la hauteur du patin.
NICO KX
c un truc comme ça qu'il disai sur le dvd wink.gif
xav77176
+1 pour la couronne et le pignon avec les dents qui penchent bien sur dans le sens de rotation biggrin.gif
Sinon tu peux aussi vérifier par rapport au réglage de la roue sur le bras oscillant car si la roue est reculée au max c'est un signe de fatigue du kit chaine également.
Et au niveaux du débattements 2 doigts ca passe tout seul, des fois trois quand c'est bien humide xsmile011.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.