mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Critères et conditions pour qu'un pneu soit FIM
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
aphon
Bonjour à Tous,

Je sais qu'il a eu beaucoup de posts sur "qu'est ce qu'il existe comme pneu FIM?" "avez vous une liste ?" et autre.
Mais mes questions sont tout autre:

Savez vous comment un pneu peut devenir homologué FIM ? blink.gif
Doit-il simplement répondre aux dimensions au niveau taille des crampons ? Sans être forcément
sur une liste officielle de la Fédé et c'est lors du contrôle tech que l'inspection est faite
Ou alors il existe bien une démarche que le fabricant doit entreprendre auprès de la fédé pour que son pneu soit
homologué FIM ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me mettre des liens si vous avez des infos, je n'ai pas trouvé grand chose avec mon ami G**gle. dry.gif

yann hrc
salut
dans le moto verte d avril 2010 il y a un article sur les pneu fim ça a l aire assez complet.....
aphon
Citation (yann hrc @ 15 Apr 10 à 15:15 ) *
salut
dans le moto verte d avril 2010 il y a un article sur les pneu fim ça a l aire assez complet.....


Merci pour cette info, mais c'est surtout un comparatif sur les pneus il me semble. Et qui regroupe une liste de marque "VIP".
Il y a d'autres marques qui ont de bons produits (Mitas, Kenda,...), vendus homologués FIM. Mais sur quelles bases peut on dire qu'ils sont homologués FIM ?

D'ailleurs existe t-il un marquage sur le pneu pouvant certifier l'homologation FIM ? blink.gif
comme CE pour d'autres articles comme les phares, les clignos.
Marque CE que les fabriquants chinois posent tres facilement sur leurs articles... mad.gif

Je sais ca fait beaucoup de questions pour des pneus. Mais tu veux tester un nouveau pneu en course, qui ne fait pas partie des marques les plus courantes. Comment tu peux être sûr de l'homologation, sans te faire refouler au contrôle ? Alors que le fabriquant annonce que son pneu est homologué IMSTP6.gif
yann hrc
g chopé ça sur le site de la ffm

Seuls les pneus disponibles normalement dans le commerce de détail et homologués pour rouler sur les voies
publiques sont autorisés. Ils doivent figurer dans le catalogue des fabricants de pneus ou sur les listes de
spécifications à destination du grand public. Ils doivent être fabriqués en conformité avec les exigences de
l’Organisation Technique Européenne du Pneumatique et de la Jante (ETRTO) pour ce qui est des catégories de
charge et de vitesse et avoir une description d’utilisation de 45 M. Les pneus doivent avoir une marque « E » et/ou
M/C » et/ou une approbation DOT (Département Of Transport, Département Américain des Transports) et le
numéro DOT doit être moulé sur le flanc du pneu.
La spécification de la bande de roulement du pneu arrière est la suivante : profondeur du profil mesurée à angle
droit à la surface du pneu (tous les blocs de la bande de roulement doivent s’étendre jusqu’à la surface du pneu :
maximum 13 mm). blink.gif
aphon

Merci beaucoup, je n'avais pourtant rien trouvé sur leur site.

Tu peux me faire suivre le lien s'il te plait ?

Et merci encore avec ça, j'ai tout ce qu'il faut. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.