mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour débutant
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
zonzon
Bonjour, alors en faite moi je vais acheter un Yz 250 2T de 2002 et je voulais avoir vos avis parce que je débute, j'ai déjà fait de la motocross mais jamais dans un terrain de cross merci
thomas83
Salut,
tu as quel age, quel poid, quelle taille? un 250 si tu débute sur un terrain de cross c'est violant quand même!
zonzon
Citation (thomas83 @ 14 Apr 10 à 19:32 ) *
Salut,
tu as quel age, quel poid, quelle taille? un 250 si tu débute sur un terrain de cross c'est violant quand même!

Salut je vais sur 20ans je fais 1m83, j'en ai jamais fait sur un terrain de cross mais depuis que je suis petit je conduis toute sorte de motos que je pouvais essayer donc je sais un minimum conduire, mais sur un terrain de cross c'est un autre style de conduite
thomas83
De mon avis, avec un 125 2T ou 250 4T tu t'amuseras et progresseras plus. Si c'était plus du chemin genre ballade/enduro le 250 2T c'est claire mais sur un spot pour moi je prendrai un 125 2T, pourtant j'ai un 250 2T
zonzon
Citation (thomas83 @ 14 Apr 10 à 19:50 ) *
De mon avis, avec un 125 2T ou 250 4T tu t'amuseras et progresseras plus. Si c'était plus du chemin genre ballade/enduro le 250 2T c'est claire mais sur un spot pour moi je prendrai un 125 2T, pourtant j'ai un 250 2T

Surement mais le truc c'est que le 250 est environ au même prix qu'un 125 et le 250 a plus de pêche mais je peux apprendre avec non ?
thomas83
Alors c'est vrai qu'à même prix ça fait chier de prendre un 125, maintenant à quoi bon d'avoir un 250 si c'est pour galérer? je pense qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que la bidasse, c'est la première érreur classique. Moi sur mon 250 j'ai monté un FMF Gnarly avec silencieux Q et une cale sous clapets pour rendre la machine moins "expéditive"...mais ça expédie ça mère mais grave...maintenant prend un 250 et tu verras par toi même s'il te convient ou non, moi je te dis ce que je ferai pour moi. Quand je tourne avec les amis dans la garigue du Lavandou, c'est vrai que quand ça grimpe raide, Johan avec son 125 RM je l'atomise sur un filet de gaz et tu peux pas savoir à quel point c'est jouissif quand tu l'entends envoyer les rapports comme un enc' et que toi tu motrices et tu lui colles un boulevard...hou non di Diou IMSTP6.gif
zonzon
Citation (thomas83 @ 14 Apr 10 à 20:46 ) *
Alors c'est vrai qu'à même prix ça fait chier de prendre un 125, maintenant à quoi bon d'avoir un 250 si c'est pour galérer? je pense qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que la bidasse, c'est la première érreur classique. Moi sur mon 250 j'ai monté un FMF Gnarly avec silencieux Q et une cale sous clapets pour rendre la machine moins "expéditive"...mais ça expédie ça mère mais grave...maintenant prend un 250 et tu verras par toi même s'il te convient ou non, moi je te dis ce que je ferai pour moi. Quand je tourne avec les amis dans la garigue du Lavandou, c'est vrai que quand ça grimpe raide, Johan avec son 125 RM je l'atomise sur un filet de gaz et tu peux pas savoir à quel point c'est jouissif quand tu l'entends envoyer les rapports comme un enc' et que toi tu motrices et tu lui colles un boulevard...hou non di Diou IMSTP6.gif

ahaha ouai non di diou comme tu dit mais je pense pas que je vais m'ennuyer avec un 250 justement plus c'est puissant plus sa me donne envie mais sinon a part ca tu sais quand tu arrive a un virage a fond pour ensuite déraper et repartir je voulais savoir comment sa se passe si il faut arriver a fond et rétrograder puis déraper ou si il n'y avait pas besoin de changer de vitesse pour repartir ? je sais pas si j'ai bien expliquer
thomas83
diffiçile de répondre comme ça, tout dépend de ta vitesse, du virage, du rapport engagé, du régime moteur et de l'état du terrain...pour faire un beau virage en gerbe de terre, pas façile, c'est technique et avec un 250 c'est le catapultage assuré!!!! ohmy.gif
zonzon
Citation (thomas83 @ 14 Apr 10 à 21:31 ) *
diffiçile de répondre comme ça, tout dépend de ta vitesse, du virage, du rapport engagé, du régime moteur et de l'état du terrain...pour faire un beau virage en gerbe de terre, pas façile, c'est technique et avec un 250 c'est le catapultage assuré!!!! ohmy.gif

C'est faisable, avec de l'entrainement bien sur mais c'est pas non plus super dur je pense tient regarde c'est a peu près ca que je te parle :
http://www.youtube.com/watch?v=ExMEz86CtK0...feature=related
thomas83
Mais le gars là c'est pas un poireau!!!!!
zonzon
Citation (thomas83 @ 14 Apr 10 à 21:52 ) *
Mais le gars là c'est pas un poireau!!!!!

ouai je sais je vaut pas une cacahuete devant lui mais avec de l'entrainement ca devrait aller je pense et puis un 125 au meme prix ca me ferai mal au coeur
Courgette35
Ouais fin tu risques de bien pleurer avec le 250 car si tu as jamais roulé vraiment sur circuit et d'autant plus avec un 250 ça va te faire tout drole quand tu vas caresser la lune !!!

Ah moins avis un 125 ferait largement l'affaire, il ne faut pas croire, c'est puissant, mais ça a pas de couple par rapport au 250 c'est sur !

Mais bon après avec un 250 tu risques de trop te faire peur et te dégouter du MX, car déjà un 125 par moment ça t'emporte donc bon ^^

thomas83
Et ouais je rejoind Courgette, j'te dis j'ai un 250 c'est l'éclate pour moi qui fait du chemin, bien que je regrette j'aurai dû (je passerai) sur un enduro, mais sur un spot de cross le 250 c'est la Nasa, à tout les coup t'es en orbite, et pas forcement au moment ou tu t'y attends le plus! prend ton temps et essaie un 125 et un 250..Honnêtement mon 250 en terme de poignée droite je suis au 1/3 de ce que je devrais exploiter, y'a pas de honte... xblushing.gif
zonzon
Citation (Courgette35 @ 14 Apr 10 à 23:33 ) *
Ouais fin tu risques de bien pleurer avec le 250 car si tu as jamais roulé vraiment sur circuit et d'autant plus avec un 250 ça va te faire tout drole quand tu vas caresser la lune !!!

Ah moins avis un 125 ferait largement l'affaire, il ne faut pas croire, c'est puissant, mais ça a pas de couple par rapport au 250 c'est sur !

Mais bon après avec un 250 tu risques de trop te faire peur et te dégouter du MX, car déjà un 125 par moment ça t'emporte donc bon ^^

ouai je vois ce que vous voulez dire mais si j'y vais doucement je prend mon temps je m'excite pas trop je prend pas trop la confiance avec la bécane ca devrai aller et t'inquiete courgette ca peut me faire peur mais pas me degouter du MX je kiff trop (et puis dans mon quartier y' a des mec qui tate du 450 et qui savent meme pas conduire un scooter donc je vois pas pourquoi je me priverai)
Ben freerider
Difficile de te conseiller sachant que tu as déjà l'air d'avoir fais ton choix.

J'ai surtout l'impression que ce que tu attends comme réponse c'est "oui tu as fais le bon choix, un 250 2t c'est idéal pour commencer"

vu que tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit je vais répondre.

C'est parfaitement logique de commencer sur une machine difficile a maitriser.
Comme ça tu ne prendra aucune mauvaise habitude a cause de la puissance moteur, et vu que tu es novice, le surplus de puissance a gerer ne te posera aucun problème pour prendre les sauts et négocier correctement un virage.



Fonces wink.gif
zonzon
Citation (Ben freerider @ 15 Apr 10 à 10:32 ) *
Difficile de te conseiller sachant que tu as déjà l'air d'avoir fais ton choix.

J'ai surtout l'impression que ce que tu attends comme réponse c'est "oui tu as fais le bon choix, un 250 2t c'est idéal pour commencer"

vu que tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit je vais répondre.

C'est parfaitement logique de commencer sur une machine difficile a maitriser.
Comme ça tu ne prendra aucune mauvaise habitude a cause de la puissance moteur, et vu que tu es novice, le surplus de puissance a gerer ne te posera aucun problème pour prendre les sauts et négocier correctement un virage.



Fonces wink.gif

lol ben freerider quelle sens de l'observation tu m'a découvert donc tu es d'accord avec moi que je peux apprendre avec ça
spark80
Citation (zonzon @ 15 Apr 10 à 12:15 ) *
Citation (Ben freerider @ 15 Apr 10 à 10:32 ) *
Difficile de te conseiller sachant que tu as déjà l'air d'avoir fais ton choix.

J'ai surtout l'impression que ce que tu attends comme réponse c'est "oui tu as fais le bon choix, un 250 2t c'est idéal pour commencer"

vu que tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit je vais répondre.

C'est parfaitement logique de commencer sur une machine difficile a maitriser.
Comme ça tu ne prendra aucune mauvaise habitude a cause de la puissance moteur, et vu que tu es novice, le surplus de puissance a gerer ne te posera aucun problème pour prendre les sauts et négocier correctement un virage.



Fonces wink.gif

lol ben freerider quelle sens de l'observation tu m'a découvert donc tu es d'accord avec moi que je peux apprendre avec ça

oui prend un 250 yz regarde moi j'ai 17ans jai deja quand mm de l'experience je fait ta taille 70 kilo et je en septembre je prend un 250sx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.