mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'aide sur 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjamin59
bonjour a tous !

je poséde un 125 cr 1997 et j'ai changer le piston segment join tout,je roulet un peu et ma roue a bloké mes elle c'est pas eteint toujour autan de conpression mes elle fais un bruit de frotement quand elle tourne j'ai deculasé il y a rien le cylindre a rien piston rien.

je pense au roulement ?
mon pere a demander a un pote a lui qui la informé que sa pouré etre que la petite tige sois tro séré ?
photo si desous
benjamin59
personne pour aidé ? xblushing.gif

précision c'est la tige sur la droite de la photo qui decent dans le bas moteur.
gsxr59185
boite de vitesse
mx-val59
Citation (gsxr59185 @ 14 Apr 10 à 19:32 ) *
boite de vitesse


+1 wink.gif
NICO KX
si ton moteur tourne je ne pensse pas que sa vienne de sa.

je pense plus a la boite aussi

(juste comme sa) mais a tu essayer de faire tourner ta roue sans la chaine ? possible roulement mort

si elle tourne regarde embrayage et enfin la boite


benjamin59
les rapport marche bien sa me fais ce bruit au poin mort !
benjamin59
j'ai pensé au roulement de vibrequin ?? d'autre suposition ?
xav77176
+1 pour les roulements de vilo démonte tes carters d allumage et d'embrayage et vérifie qu'il n'y ai pas de jeu sur tes arbres de vilo pour en avoir le coeur net.
benjamin59
je vous tiendré au courant parce-que la je suis un peu perdu xwhistling.gif
benjamin59
question esque on dois metre du liquide la ou il y a tige parceque sur le cylindre il y a deux cache en forme de losange qui donne au desus ? desolé si j'ai mal exprimé rolleyes.gif
toys78
non aucun liquide a mettre
Maxx
si c'est un bruit de frottement ce n'est pas les roulements de vilo, parcontre si c'est un bruit qui fait toctoctoc ou cloc cloc cloc... quand la moto tourne au ralenti et qu'ensuite à haut régime la moto ne donne pas toute sa puissance, là oui il faut se pencher sur les roulements du vilo, facile à faire, tu vires le carter d'allumage et tu essayes de faire bouger ton rotor de haut en bas et de droite à gauche, si tu as du jeu tu le verras direct et il risque même d'y avoir de l'huile (ou des traces grasses) dansle carter d'allumage.

Si c'est un frottement, regardes en premier si tu n'as pas un cailloux coinçé derrière le pignon de sortie de boite ou dans le guide chaine, car la roue qui se bloque d'un coup et moteur qui tourne et que ça bloque plus, c'est peut ètre une pierre qui est venue se mettre entre la chaine et soit le pignon soit la courrone et des éclats qui se sont ensuite logés quelque part ou ça coinçe donc la rotation .
Bon bien sur c'est une hypotèse, je te dis ça avant de tout démonter car ça arrive très souvent wink.gif

Sinon faudra te pencher vers la boite.

ah oui j'y pense, une fois un bruit de frottement dans le moteur m'est arriver et c'était l'hélice de la pompe à eau qui c'était déssérée et elle venait frotter sur le carter de la pompe.

Une astuce pour écouter d'ou vient ton bruit, c'est de jouer au docteur avec ton moteur toirnant, tu y cole un tournevis à l'endroit que tu veux écouter et le manche coller à ton oreille, tu aurras une idée plus précise d'où vient ton bruit wink.gif
benjamin59
merci max de ton aide la j'ai déculasé seulment le piston ect la j'ai pas de pierre ou quoi qui et coicé je vais acheter une nouvelle bougie car elle avez pété on pére avais fais un mélange trop riche g vidanger j'ai fais un mélange samourail. le bruis c'est pas toc toc toc ou clac clac clac c'est un bruit qui frote quand je la demare j'ose méme pas roulé avec peur d'habimé quelque chose. probléme mon carbu et pas rélglé donc elle tien pas le ralenti il y a pas de vise de ralentie c'est une moléte qui monte et qui désent et qui tourne aussi sa seré sa pour réglé le carbu ??

toys78
sur certain model mais je ne sais plus lequelle (je ne sais meme pas si c honda ou yam ) mais de temp en temp c le systeme de starters en le vissant et le devisent quil regle ton ralenti a voir sur ta moto
benjamin59
a d'accord ba moi sa ce vise pas rien il et ecrie du charabia qui dise de tourné mes bon pas sur c'est un model 1997 si il y a des persone qui dispose de 125 cr 1997 qui m'informe pliz merci laugh.gif
Maxx
Le frottement est peut ètre aussi, l'embrayage déssérré, ou le rotor d'allumage, mais dans les deux cas la moto fonctionnerait même pas ou alors très très mal.

il peut aussi y avoir d'autres causes bien sur, mais c'est en ouvrant le moteur qu'on trouve la panne.
NICO KX
']max
tu aller y faire faire des connerie

tu as oublier de lui dire que le manche du tourne vis doit etre rouge

(il y a quelque temp de sa il y avait un topic avec une histoire de couleur de tourne vis javais bien rie) IMSTP6.gif
Maxx
^^ oh putain c'est vrai, malheur j'ai oublier le plus important laugh.gif laugh.gif laugh.gif
benjamin59
ok marant aujourd'hui j'ai demonter ma moto rien de spéciale pompe a eau rien coté alumage rien.
d'autre suposition ? unsure.gif unsure.gif
benjamin59
up svp ! sad.gif
benjamin59
du nouveau roulement hs a changé merci coméme pour les info.
question il y a t-il des join,ou si il son intégré sur les roulement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.