si c'est un bruit de frottement ce n'est pas les roulements de vilo, parcontre si c'est un bruit qui fait toctoctoc ou cloc cloc cloc... quand la moto tourne au ralenti et qu'ensuite à haut régime la moto ne donne pas toute sa puissance, là oui il faut se pencher sur les roulements du vilo, facile à faire, tu vires le carter d'allumage et tu essayes de faire bouger ton rotor de haut en bas et de droite à gauche, si tu as du jeu tu le verras direct et il risque même d'y avoir de l'huile (ou des traces grasses) dansle carter d'allumage.
Si c'est un frottement, regardes en premier si tu n'as pas un cailloux coinçé derrière le pignon de sortie de boite ou dans le guide chaine, car la roue qui se bloque d'un coup et moteur qui tourne et que ça bloque plus, c'est peut ètre une pierre qui est venue se mettre entre la chaine et soit le pignon soit la courrone et des éclats qui se sont ensuite logés quelque part ou ça coinçe donc la rotation .
Bon bien sur c'est une hypotèse, je te dis ça avant de tout démonter car ça arrive très souvent

Sinon faudra te pencher vers la boite.
ah oui j'y pense, une fois un bruit de frottement dans le moteur m'est arriver et c'était l'hélice de la pompe à eau qui c'était déssérée et elle venait frotter sur le carter de la pompe.
Une astuce pour écouter d'ou vient ton bruit, c'est de jouer au docteur avec ton moteur toirnant, tu y cole un tournevis à l'endroit que tu veux écouter et le manche coller à ton oreille, tu aurras une idée plus précise d'où vient ton bruit