mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutante peu rassurée...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
motogirl
Bonjour à tous,

Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi...
J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus.
Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente.

Merci pour vos conseil
pinpin13
salut

comment rester debout va dans un champ ou un grand espace et met toi debout puis fait des grands virages et prend de plus en plus de vitesse sa va venir doucement apres je te conseil de rouler en foret et debout uniquement comme les enduristes ca aide enormement ca t'apprendra a eviter les racines, pierres en fesant bouger la moto a l'aide de ton bassin et de tes jambes en serrant la moto entre tes jambes

la peur au niveau des bosses sur circuit c'est normal


au niveau du choix de la moto rien a dire chacun a son avis les gout et les couleur ne se discute pas mais c'est vrai que le crf et la mieux pour debuté souple et maniable
motogirl
merci wink.gif

pour l'instant je ne fais pas encore de circuit jsuis vraiment au début du début lol
je "m'entraîne" (si je peux dire çà) dans un grand champ et en forêts (mais avec les ornières c'est pas évident...)
pour ce qui est de la station de bout je vais suivre tes conseils...
les virages c'est pareil c'est pas encore mon truc, faut pas me demander un virage en épingle et puis si çà monte tu es sûr de me voir m'arrêter comme une quiche en plein milieu