mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutante peu rassurée...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
motogirl
Bonjour à tous,

Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi...
J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus.
Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente.

Merci pour vos conseil
pinpin13
salut

comment rester debout va dans un champ ou un grand espace et met toi debout puis fait des grands virages et prend de plus en plus de vitesse sa va venir doucement apres je te conseil de rouler en foret et debout uniquement comme les enduristes ca aide enormement ca t'apprendra a eviter les racines, pierres en fesant bouger la moto a l'aide de ton bassin et de tes jambes en serrant la moto entre tes jambes

la peur au niveau des bosses sur circuit c'est normal


au niveau du choix de la moto rien a dire chacun a son avis les gout et les couleur ne se discute pas mais c'est vrai que le crf et la mieux pour debuté souple et maniable
motogirl
merci wink.gif

pour l'instant je ne fais pas encore de circuit jsuis vraiment au début du début lol
je "m'entraîne" (si je peux dire çà) dans un grand champ et en forêts (mais avec les ornières c'est pas évident...)
pour ce qui est de la station de bout je vais suivre tes conseils...
les virages c'est pareil c'est pas encore mon truc, faut pas me demander un virage en épingle et puis si çà monte tu es sûr de me voir m'arrêter comme une quiche en plein milieu

bref les débuts sont difficiles mais je m'accroche !
j'aimerais bien me préparer physiquement : je pense reprenrde le footing pour l'endurance et pour les bras ben je sais pas , des idées ?
Maxx
Salut à toi, alors juste un petit conseil en passant.
Règles (ou fait régler) la moto pour ton poid et si tu es petite tu peux aussi la faire rabaisser un petit peu.
Si la moto est réglée pour ton poid , et montes des pneus neufs pour avoir le plus de grip possible ainsi tu te sentiras déjà plus en confiance wink.gif
et tu n'useras pas trop tes pneus vu que tu débutes wink.gif
Ben freerider
Salut et soit la bienvenue sur le forum.

Qu'as tu comme moto ?

Comme le dis Maxx c'est important d'avoir une moto bien réglée.
Notamment au niveau de la partie cycle, c'est ce qui fait que tu te sentira en sécurité.
Des suspentions réglées correctement et tu aura plus confiance.

Le plus important c'est de rouler debout, quasi impossible de rester assis sur circuit. Ça secoue trop, pas stable, pas maniable. Il faut bien serrer la moto avec tes genoux sans être trop crispé avec le haut du corps.
Un moyen radical pour y parvenir c'est d'enlever la selle pendant une aprem.
Après tu sera au point.
Si les bottes te gênés tu peux monter le sélecteur de vitesse.

Avec le temps ça viendra. Tu peux t'aider des vidéos de pilotage sur Internet ou même participer a des stages de perfectionnement.
motogirl
Merci pour vos conseils.
L'idée de la selle est pas mal, à méditer mais surtout à mettre en pratique!
Pour l'instant je roule sur une très vieille moto, une honda 80, alors imaginez qu'elle n'est pas réglée pour moi pour le moment.
Je compte investir dans une 125 chez KTM dès que je le pourrais, et là elle sera réglée pour moi smile.gif
mais bon pour l'instant et pour mon apprentissage je dois me contenter de ce que j'ai !!

Il est vrai que vu les circuits il est impossible de rester assis mais bon la station debout n'est pas du tout évidente !
et franchement je n'est pas du tout l'impression de maintenir la moto avec mes mollets/cuisses !! lol

Sinon je me suis déjà occupée du sélecteur car effectivement je n'arrivais pas à passer le bout du pieds en dessous avec ma botte. c'est une affaire réglée.

pour le stage de perfectionnement je vais me renseigner pour voir s'ils prennent des débutants mais çà peut être une bonne idée...
nahoj
pour les virages avec ornieres:
on fraine un poil avant le virage pour avoir vitesse adéquate, les couilles sur le réservoir (euh les ovaires blink.gif ), la moto bien penchée vers l'intéreiur du virage , et la jambe tendue avec le pied au niveau de l'étrier ou du garde boue (selon config du virage). tu pourras de plus en plus prendre les virages vite avec la moto penchée voir couchée.

quand j'ai appris ca, j'ai augmenter ma vitesse dans les virages dés le que je l'ai appliqué.

pour la station debout:

tout a fait d'accord qu'en faiant de l'enduro, chemin difficilie ou foret, ca apprend bien àn maitriser et a jouer du bassin. bien mettre le selecteur pour que cela soit adapté au passage des vitesses.

pour le physique:
deja des posts qui existent...

tchuss
thomas83
Citation (motogirl @ 14 Apr 10 à 13:05 ) *
merci wink.gif

pour l'instant je ne fais pas encore de circuit jsuis vraiment au début du début lol
je "m'entraîne" (si je peux dire çà) dans un grand champ et en forêts (mais avec les ornières c'est pas évident...)
pour ce qui est de la station de bout je vais suivre tes conseils...
les virages c'est pareil c'est pas encore mon truc, faut pas me demander un virage en épingle et puis si çà monte tu es sûr de me voir m'arrêter comme une quiche en plein milieu

bref les débuts sont difficiles mais je m'accroche !
j'aimerais bien me préparer physiquement : je pense reprenrde le footing pour l'endurance et pour les bras ben je sais pas , des idées ?

Des quiches moi j'en suis le roi!
Pour rouler debout, à mes débuts je faisais le drapeau...en fait dit toi que la moto se tient avec les guibolles et pas avec les bras...tes bottes tu les plantes dans les cales-pieds, vas-y cool au début, entraine toi à absorbé les irégularité du terrain avec tes jambes et tes bras, que tu sois le moins possible trop tendue, trop "bout de bois".
Ca prend du temps et la patience est ton meilleur allié.
Moi si je peux me permettre, et je me permet, vas faire un achat sur MXVidéo.com je me suis pris 2 DVD, ils sont réalisé par Gary Semics, c'est pas mal.

Pour la prépa physique, le cardio c'est excellent, juste que courir c'est un calvaire pour nos articulations et notre dos...si tu as la possibilité, préfère un terrain de terre que du bitume. Pour tes bras, tu as accès à qoi? salle de sport? entrainement maison? très important, d'ailleurs c'est toujours le plus important, ta diète, que ce soit pour sport ou tout simplement pour une bonne santé, la diéte c'est la base.
lo²
Citation (nahoj @ 14 Apr 10 à 16:52 ) *
tout a fait d'accord qu'en faiant de l'enduro, chemin difficilie ou foret, ca apprend bien àn maitriser et a jouer du bassin.


Ben ouais mais encore faut il avoir une moto d'enduro pour aller dans le bois et non une cross.
Frewi
Citation (lo² @ 16 Apr 10 à 19:08 ) *
Citation (nahoj @ 14 Apr 10 à 16:52 ) *
tout a fait d'accord qu'en faiant de l'enduro, chemin difficilie ou foret, ca apprend bien àn maitriser et a jouer du bassin.


Ben ouais mais encore faut il avoir une moto d'enduro pour aller dans le bois et non une cross.



Exact ! ... ça craint déjà assez comme ça !
motogirl
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de faire comme tu me l'as indiqué thomas : d'abord m'entraîner à absorber les irrégularités du terrain.
Merci de m'encourager et de me montrer que je ne suis pas la seule à être un peu gourde sur ma moto quelques fois.
L'apprentissage est plutôt dur mais je lâche pas.

Pour la préparation physique c'est de l'entraînement maison comme tu dis !
Pas d'accès à une salle de sport et vu le prix jsuis pas spécialement motivée à m'inscrire ! lol
Jogging, marche et vélo pour moi on verra ce que çà donne...
old mx
en bourgogne il y a une bonne école pour débutant vois avec gabe il pourra te renseigner
thomas83
Citation (motogirl @ 21 Apr 10 à 11:08 ) *
Pour la préparation physique c'est de l'entraînement maison comme tu dis !
Pas d'accès à une salle de sport et vu le prix jsuis pas spécialement motivée à m'inscrire ! lol
Jogging, marche et vélo pour moi on verra ce que çà donne...

Alors je te propose, 3 cardio dans la semaine, pas plus! tu y vas progressivement, ça sert à rien de chercher a envoyer tous les soirs tu vas saturer et te blesser. Si tu cours 20mn, éh ben y'a bien un moment ou tu en feras 30 puis 40...si tu as de la grasouilles (tissus adipeux) à brûler, c'est au-delà de 45mn que tu commences à taper dans les graisses.
Les jours ou tu ne fais pas de cardio, fais des séries de pompes genre 6 séries à 12 répétitions (15 si tu peux) en prennant 1 minutes de repos entre les séries, 6 séries de pompes avec les mains rapprocher (plis serrés) à 12 reps,en plus pour une filles c'est nikel ça remonte la poitrine! puis si tu peux tu te poses fesses au sol les mains derrières les fesses posées au sol, tu poses tes pieds sur une chaise et tu te soulèves du sol en faisant attention de bien controler le mouvement pour ne pas te blesser aux coudes. tu fais 6 series à 12 reps (cet exercice c'est le Dips). Pour finir, trouve toi une haltère pas franchement lourde, ça se trouve, et tu poses ton coude sur une table/chaise ou tu plaques ton bras contre toi, tu fais le mouvement pour travailler le biceps (crunch) mais tu gardes la pomme de la main vers le sol donc l'invers de ce que l'on voit pour les biceps, et là tu tapes dans ton avant bras+poignet.

pierrotktm
QUOTE (thomas83 @ 21 Apr 10 à 22:55 ) *
QUOTE (motogirl @ 21 Apr 10 à 11:08 ) *
Pour la préparation physique c'est de l'entraînement maison comme tu dis !
Pas d'accès à une salle de sport et vu le prix jsuis pas spécialement motivée à m'inscrire ! lol
Jogging, marche et vélo pour moi on verra ce que çà donne...

Alors je te propose, 3 cardio dans la semaine, pas plus! tu y vas progressivement, ça sert à rien de chercher a envoyer tous les soirs tu vas saturer et te blesser. Si tu cours 20mn, éh ben y'a bien un moment ou tu en feras 30 puis 40...si tu as de la grasouilles (tissus adipeux) à brûler, c'est au-delà de 45mn que tu commences à taper dans les graisses.
Les jours ou tu ne fais pas de cardio, fais des séries de pompes genre 6 séries à 12 répétitions (15 si tu peux) en prennant 1 minutes de repos entre les séries, 6 séries de pompes avec les mains rapprocher (plis serrés) à 12 reps,en plus pour une filles c'est nikel ça remonte la poitrine! puis si tu peux tu te poses fesses au sol les mains derrières les fesses posées au sol, tu poses tes pieds sur une chaise et tu te soulèves du sol en faisant attention de bien controler le mouvement pour ne pas te blesser aux coudes. tu fais 6 series à 12 reps (cet exercice c'est le Dips). Pour finir, trouve toi une haltère pas franchement lourde, ça se trouve, et tu poses ton coude sur une table/chaise ou tu plaques ton bras contre toi, tu fais le mouvement pour travailler le biceps (crunch) mais tu gardes la pomme de la main vers le sol donc l'invers de ce que l'on voit pour les biceps, et là tu tapes dans ton avant bras+poignet.



Il n'y a peut être pas besoin de tous ca dans un premier temps. Je ne pense pas que ce soit le physique qui t'empêche de rouler pour le moment mais plutôt la technique une fois sur la moto.

Une astuce sympa et facile pour apprendre à rouler debout: enlève la selle.
C'est pas une blague on fait ca dans les écoles de motos pour obliger les débutants à rouler debout.

Tu peux aussi essayer de te faire des parcours type auto école avec des plots à éviter ou a tourner autour ou encore des slaloms.

Dans un premier temps ne cherche pas à prendre de la vitesse mais à rouler propre.

Autre détail très important quand tu débute, c'est de regarder au bon endroit.
Si il y a une ornière au milieu d'un chemin et que tu la regarde tu es sur d'aller dedans.
Il faut toujours regarder l'endroit ou on veut aller et pas ce qui nous fait peur.

Voila mes petits conseils.

Bon courage
thomas83
Citation (pierrotktm @ 22 Apr 10 à 11:56 ) *
Une astuce sympa et facile pour apprendre à rouler debout: enlève la selle.


oh pas con ça!!!!

Citation (pierrotktm @ 22 Apr 10 à 11:56 ) *
Autre détail très important quand tu débute, c'est de regarder au bon endroit.
Si il y a une ornière au milieu d'un chemin et que tu la regarde tu es sur d'aller dedans.

Voir ma photo sur le post "votre pire gamelle" xblushing.gif
drt
Citation (motogirl @ 14 Apr 10 à 12:39 ) *
Bonjour à tous,

Je débute la moto cross depuis peu et je vous avouerais que j'ai du mal à prendre confiance en moi...
J'aimerais avoir quelques conseils et quelques témoignages, pas la peine de me parler du choix de la moto ou de l'équipement je pense être assez renseignée là-dessus.
Pour vous expliquez un peu plus : j'ai du mal à me mettre debout sur la moto, à freiner, je trouve la moto lourde et la peur de tomber (bien que ce soit déjà arrivé, sans conséquences) est trop présente.

Merci pour vos conseil



Bonjour ,

pour continuer a t'entrainer il va falloir acquérir une moto peut être plus éfficace ,
Que compte tu acheter ??

ce forum est peut être le bon endroit pour chercher une machine

enfin une 125 est idéal pour débuter , une KTM encore mieu du fait du couple dont elle dispose dans les bas régimes .

messieurs peut être auriez vous un KTM a prix sympa de 2004 ou 2005 etc a lui proposer

motogirl
Merci Pierrotktm pour tous ces judicieux conseils (bien vue l'idée de la selle !)

Après je vous avouerais qu'il est difficile de ne pas regarder par terre, les ornières, etc, lorsqu'on débute. La peur de la gamelle est quasiment omniprésente LOL

DRT je pensais à la même chose que toi, je pense investir dans une KTM, alors si qqn a une offre sympa à me faire je suis prenneuse !

Je pense d'abord + m'entraîner côté technique que physique, effectivement l'important pour le moment est que je "dompte" la moto !!
jo21
Hey enlevé la selle pour apprendre a rouler debout c'est pas mal
mais faut aussi serrer la moto !!!
Pr ça je conseillerai de rouler avec un bidon entre les jambes
ce qui oblige d'être debout et de serrer la moto

Après si tu veux progresser motogirl quand tu prevois de rouler
faut ce lever pour y aller !!!! Et non rester au lit !!! xwhistling.gif

Avant dacheter un 125 demande autour de toi pour essayer 125 ou 85
selon ta taille et poid se sera peu etre plus judicieu de prendre un 85 récent
Kawa-woman
Y a que de faire des expériences !! (et des casse-gueules.. légers, hein ??)

Moi aussi je suis une "fille", j'ai une 125 également, j'avais peur au début !

J'ai commencé par essayer sur des petites routes bien plates, ensuite des chemins un peu moins plats, après les chemins de forêts (là, ça s'est corsé un peu tout de même...)

Rassure toi, une fois qu'on maitrise mieux la "bête", la peur s'envole !

Bon courage à toi !
Fmx51
Pour rouler debout, beaucoup de parents enlève la selle de leur petit pendant une ou deux aprem pour les apprendre à rouler debout. C'est radical et ça marche super bien ! C'est aussi ce que j'ai fait il y a peu, j'ai 18 et je roule sur 125 YZ. Tu commence doucement, apprend à accélérer, passer les vitesses et freiner debout.
Je te garanti que si tu laisse ta selle, c'est beaucoup plus compliqué car tu as toujours un putin de réflexe de te rassoir quand tu n'est pas sûre de toi. ( je sais de quoi je parle xwhistling.gif )
Une fois que tu es capable de rouler n'importe où debout, tu remet la selle et tu vas voir que c'est psychologique. Comme tu sais que tu arrives à rouler debout, tu sera beaucoup plus sûre de toi et donc tu n'aura plus ce réflexe de t'assoir.

Ensuite la vitesse vient au fur et à mesure.

Pour les préparations physiques, je vois que certains te préparent déjà au national ! Pas besoin d'être une bête de muscle pour apprendre les bonnes habitudes à moto.
Moi j'essaie de faire 2 ou 3 heures de sport par semaine, moitié moto, moitié footing, VTT... Un peu de muscu ne fait pas de mal, mais ce n'est pas indispensable pour commencer le MX.

La plus grande des qualités pour commencer, c'est le mental, la patience ! xthumbup.gif
motogirl
@ Kawa woman : çà fait plaisir d'avoir les conseils d'une autre fille ! nous n'appréhendons pas les choses de la même manière que ces messieurs
effectivement je me sens à chaque entraînement un peu plus à l'aise mais bon je suis pas encore prête à rouler en course !!!! comment as-tu surmonté tout çà toi ?
tu roules dans quel championnat ?

@Fmx 51 : effectivement certains me préparent pour le mondial lol mais c'est gentil de me donner autant de conseils
bon j'ai fait l'acquisition d'une 125 KTM donc je reprend l'entraînement sur une vraie moto on va dire
l'idée de la selle j'y pense de plus en plus car effectivement au moindre petit obstacle j'ai tendance à m'asseoir et c'est un mauvais réflexe.
pour l'instant j'en suis encore au stade du doucement à essayer d'être debout. la moto me semble hyper lourde et je ne suis pas sûre de moi donc accoups dans l'accélération et le freinage et je ne fais pas de folies !
pour le sport à côté je m'y remet doucement on va dire

merci à tous en tout cas pour vos conseils, je suis preneuse !
charly50
Salut j'ai 12 ans et j'ai commencer le cross il ya 3 mois et c'est qu'on soit petit grand gros mince ou vieux jeune au debut quand on voit un obstacle on s'assoit !

Moi ce que je fais je roule sur un terrain d'endure completement défoncé sa aide il ya de grand virage ...

Apres il va falloir que tu trouves ta position debout...

Il y'en a carrement debout d'autre presque assis ...

Mais sache que a partir du moment ou tes fesses frolent ou ne touches plus la selle tu es debout et ce qu'il faut ce dire c'est que quand on est debout le risque de tomber se divise par 5 !!!

Que tu soit debout comme un enduriste ou debout comme un crossman agressif

Tu seras debout et donc protégée

Pour sa choisi un espace propre et long accelere et leve toi tu vera ta position la plus naturelle
kidcross59
salut juste tous vos conseils ces bien mais il manque un détails qui peut sauvé le gardeboue arriére !
il ne faut pas prendre ta poigné trop loin car que tu va tiré en arriére ou quoi tu vas gaz é en t'accrochant et grands gazs debout bah des = wheeling pa toujours controlé voilà et le truc du bidons je déconseils fortemant car entraine à tombé surtout dans les virage et saut et pour la selle c'est nikel mais fais quand tu saute jambes tendu car si tu attérit sur le cadre aie aie aie je te la confirme voilà j'espére que mes conseils pourront t'aidé trés amicalement et bon RIDE à tous
baptiste6432
bjr moi je dis le mieux c'est tu te sa passe et apre sa passe moi ya pas longtemps jesiter a lache la moto en l'air et je me sui lance et je me suis dit sa passe sa passe et ses passe la peur ses dans la tete
Fmx51
J'ai bien peur que certaines personne ici ne parlent pas la même langue que nous... huh.gif
luddoy
Citation (Fmx51 @ 28 Jul 10 à 17:05 ) *
J'ai bien peur que certaines personne ici ne parlent pas la même langue que nous... huh.gif



laugh.gif
thomas83
hou con!!!!! blink.gif
moa ge croive pas que saient queue dent la taites parre ceux queue dais foie tu te cent et t'y va et sa paçe pas quon méme la tequnike s'aq..s'aqui...s'aquiè...soupir...tu la à force deux travaille corequte sang movése zabite ude.
bone comptinuhassion.


IMSTP6.gif
Barbybulle
Citation (thomas83 @ 28 Jul 10 à 22:43 ) *
hou con!!!!! blink.gif
moa ge croive pas que saient queue dent la taites parre ceux queue dais foie tu te cent et t'y va et sa paçe pas quon méme la tequnike s'aq..s'aqui...s'aquiè...soupir...tu la à force deux travaille corequte sang movése zabite ude.
bone comptinuhassion.


IMSTP6.gif


laugh.gif

Tu fais comme moi pour débuter, premier réflex toujours garder 1 ou deux doigts sur le levier d'embrayage et de frein, puis apprendre a rouler debout en passant les vitesses, le tout en embrayant d'un doigt (ou deux).
baptiste6432
désolé pour l'ortho xwhistling.gif
charly50
Xd pas grave mais tu peux redire ce que tu voulais dire "comme il faut" ?
Fmx51
Euh je crois qu'il n'y a pas que l'orthographe parce-qu'après deux ou trois relectures, j'ai toujours pas compris les deux messages au dessus du mien laugh.gif
charly50
Oui smile.gif
yoyo19
Citation (pinpin13 @ 14 Apr 10 à 12:52 ) *
salut

comment rester debout va dans un champ ou un grand espace et met toi debout puis fait des grands virages et prend de plus en plus de vitesse sa va venir doucement apres je te conseil de rouler en foret et debout uniquement comme les enduristes ca aide enormement ca t'apprendra a eviter les racines, pierres en fesant bouger la moto a l'aide de ton bassin et de tes jambes en serrant la moto entre tes jambes

la peur au niveau des bosses sur circuit c'est normal


au niveau du choix de la moto rien a dire chacun a son avis les gout et les couleur ne se discute pas mais c'est vrai que le crf et la mieux pour debuté souple et maniable

Justement quel est le prix moyen d'un crf150r, je compte m'en acheter un si pas trop cher, j'ai 12 bientot 13 ans et n'ai jamais fer de moto (mais je vais peut-etre en faire en club)
charly50
Ne prends pas de 150 tu n'as jamais fait de motocross commence par une 85 doucement le 150 est tres lourd , tres grand et tres cher et tu va t'envolé

Combien mesure tu ?
kidcross59
ba franchement mon copain nicolas en as une et c'est juste que ça labourre mais avec un 85 je le tiens quand meme et je suis pas le seul le truc c'est que pour débuté c'est pas trés maniable et l'embreyage si tu le lache trop vite c'est le cul par terre mais c'est cher 300 voir plus pour belle propre et équiper
kidcross59
euh j'ai oublier un 0 pardon
yoyo19
Citation (charly50 @ 29 Jul 10 à 17:07 ) *
Ne prends pas de 150 tu n'as jamais fait de motocross commence par une 85 doucement le 150 est tres lourd , tres grand et tres cher et tu va t'envolé

Combien mesure tu ?

1 metre 60 eviron
charly50
Celle la me parait potable

->http://www.leboncoin.fr/motos/125994193.htm?ca=14_s
lazoppe
Citation (thomas83 @ 28 Jul 10 à 22:43 ) *
hou con!!!!! blink.gif
moa ge croive pas que saient queue dent la taites parre ceux queue dais foie tu te cent et t'y va et sa paçe pas quon méme la tequnike s'aq..s'aqui...s'aquiè...soupir...tu la à force deux travaille corequte sang movése zabite ude.
bone comptinuhassion.


IMSTP6.gif

putain la vache faut retourner à l'école ou alors faut continuer d'y aller xthumbup.gif rolleyes.gif xwhistling.gif laugh.gif
motogirl
Voilà un peu de news après quelques entraînements sur ma nouvelle moto.
La confiance vient petit à petit, plus çà va et plus "j'ose" mettre du gaz.
Les virages c'est pas encore çà que çà mais la posture debout devient de moins en moins compliquée !
J'ai repris le sport pour me muscler et la motivation est là !

Si des demoiselles sont présentes sur ce site, pourriez-vous m'indiquer où me procurer des genouillères à ma taille ? en effet, entre celles pour homme beaucoup trop grandes et celles pour enfant beaucoup trop petites, je galère !!

Encore merci pour tous vos conseils dont je suis toujours preneuse ! wink.gif
Amanite
J'arrive peut être un peut tard mais bon.

J'ai commencé la moto il n'y a pas très longtemps, les 1ers tours de roue se sont fait dans le chemin juste a côté de chez moi (on ne hurle pas je voulais d'abord apprendre à connaitre ma moto). La 1ere foi c'est + la moto qui me guidait (c'est pas très agréable comme sensation).
Ensuite les virages pas top...je me suis donc entrainée dans une pâture j'avais de la place pour apprendre à tourner.

Et quand tu sens que c'est toi qui dirige la moto c'est vraiment plaisant rolleyes.gif !!!

Les ornières c'étaient pas mon truc jusqu'à ce qu'on me fasse passer dans un champs déchaumé/labouré là c'est un peu comme s'il n'y avait que des ornières et bien crois moi ça ne me pose plus de problème . (je précise au passage que c'était a titre exceptionnel je fais de la moto sur terrain et pas dans les champs sinon aucun intérêt).

N'oublies pas de bien serrer ta moto avec tes jambes (surtout quand tu saute sinon gare à la chute ou à l'aterrissage dangereux).
Sors bien ta jambe dans les virages (bien tendue ça te permettra de te rattraper si tu glisse).
Après ça se fait au fur et à mesure, mais c'est un peu comme un vélo (si tu t'appuie fort sur un des reposes repose pieds tu verra ta moto partir dans ce sens), et pour les sauts accompagne bien ta moto avec une impulsion comme tu le ferais en vélo.

Surtout n'hésites pas, et puis les gamelles c'est "logique" il faut être un minimum casse cou pour faire du mx je pense.

perso je préfère être debout, j'ai + la sensation de bien contrôler la machine (+ de force dans les jambes), force toi un maximum tu verras les sensations sont meilleures qu'assise et pour passer les vitesses je trouve ça mieux.

Pour les genouillères je suis dans le même cas que toi....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.