mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 250 RMZ 05
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Bonjour,

Je m'adresse à vous car problème sur la RMZ, elle est quasi-impossible à démarrer, il faut kicker pendant un bon moment avant qu'elle ne parte, malgré qu'elle le veuille à plusieurs reprises. Mais quand elle est démarré elle tourne nickel. (le problème apparaît à chaud comme à froid).

Et en plus la compression est faible, je pense que c'est lié au problème!

Alors j'ai vérifié calage de distribution et jeux aux soupapes et c'est conforme aux données constructeur.

Merci d'avance wink.gif.
adri2b
Citation (Reugn#11 @ 13 Apr 10 à 20:48 ) *
Bonjour,

Je m'adresse à vous car problème sur la RMZ, elle est quasi-impossible à démarrer, il faut kicker pendant un bon moment avant qu'elle ne parte, malgré qu'elle le veuille à plusieurs reprises. Mais quand elle est démarré elle tourne nickel. (le problème apparaît à chaud comme à froid).

Et en plus la compression est faible, je pense que c'est lié au problème!

Alors j'ai vérifié calage de distribution et jeux aux soupapes et c'est conforme aux données constructeur.

Merci d'avance wink.gif.

salut , cela vient surement du piston qui arrive en fin de vie ...
combien d'heures a ton piston ?
Reugn#11
J'y ai pensé, mais j'ai préféré demander avant...
Je l'ai achetée il y a quelques mois et rouler 7h environ et le gars avait changé le piston en septembre dernier (facture), mais avait peu roulé.

EDIT: quel est le jeu à avoir au max entre le cylindre et le piston? 0.1mm?
adri2b
alors cela dois venir surement des soupapes ...
attend d'autres réponse pour confirmer mon hypothèse .
est ce que la moto pétarade ?
Reugn#11
Citation (adri2b @ 13 Apr 10 à 22:40 ) *
alors cela dois venir surement des soupapes ...
attend d'autres réponse pour confirmer mon hypothèse .
est ce que la moto pétarade ?


Quand on kick oui, mais sinon non.
adri2b
je pense que sa dois venir des soupapes attend quand meme des réponses pour confirmer . wink.gif
Reugn#11
ok merci, de toute façon dans les 2 cas je dois déculasser :/, je m'en doutais. (merci adri2b)

Donc pour les soupapes je vérifies l'étanchéité, et tant que j'y suis je regarderai le jeu à la coupe.

Et si les soupapes ne sont pas étanches, il faut en changer? J'aurais aussi voulu savoir si certains changent uniquement le segment parfois? parce que j'ai déjà vu que des segments étaient à vendre mais bon en général on change le piston complet.
Reugn#11
up.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.