mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile dans carter d'llumage 250kxf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
macflyom
Salut à tous, je viens chercher de l'aide car je possède un 250kxf 04 et mon huile moteur/boîte vient directement dans mon carter gauche d'allumage, j'ai ouvert mon moteur plusieurs fois refais le joint des demi carter proprement mais ca ne fonctionne toujours pas.
Quand je fais mon niveau d'huile, elle reste du bon côté mais des que le moteur s'allume là les problème arrive.

Je ne sais pas d'ou arrive l'huile qui vient remplir l'allumage ce qui me pose un gros souci quand à la lubrifiaction de tout le moteur, le niveau de d'huile côté cloche d'embrayge n'y est plus puisque je sors environs 0.500ml quand j'ouvre mon carter d'allumage.

Je sais que quelques goutes peuvent si trouver.

Si quelqu'un a eu un problème similaire pourait il me donner la solution ou bien des idées ou regarder mais j'ai tout démonté et remonté plusieurs fois.
Merci d'avance pour votre aide.
yann83120
Citation (macflyom @ 13 Apr 10 à 14:15 ) *
Salut à tous, je viens chercher de l'aide car je possède un 250kxf 04 et mon huile moteur/boîte vient directement dans mon carter gauche d'allumage, j'ai ouvert mon moteur plusieurs fois refais le joint des demi carter proprement mais ca ne fonctionne toujours pas.
Quand je fais mon niveau d'huile, elle reste du bon côté mais des que le moteur s'allume là les problème arrive.

Je ne sais pas d'ou arrive l'huile qui vient remplir l'allumage ce qui me pose un gros souci quand à la lubrifiaction de tout le moteur, le niveau de d'huile côté cloche d'embrayge n'y est plus puisque je sors environs 0.500ml quand j'ouvre mon carter d'allumage.

Je sais que quelques goutes peuvent si trouver.

Si quelqu'un a eu un problème similaire pourait il me donner la solution ou bien des idées ou regarder mais j'ai tout démonté et remonté plusieurs fois.
Merci d'avance pour votre aide.

Euhhh attend! si mes souvenirs sont bons, c'est completement normal qu'il y ai de l'huile dans le carter d'allumage...!! c'est dailleur la particularité du 4temps... donc au contraire heureusement qu'il y a de l'huile
gege02
salut

premiere question

ou se trouve ton bouchon de remplissage de l huile moteur ?


je ne connais pas trop la kxf car j ai pratiquement toujours roulé yamaha (j ai un 250 yzf 2005) mais sur la yam on remplit l huile moteur coté allumage .... sur les 4temps il n y a qu un niveau a verifier car tout est lubrifier par la meme huile (boite embrayage vilebrequin etc) sauf honda..



alors il n y a peut etre pas de probleme d autre te confirmeront ...


a plus
macflyom
le souci c'est que j'ai beau mettre la quantité d'huile par le constructeur et mon niveau côté embrayage et toujours au plus bas, voila pourquoi je me pose cette question a savoir il est normal qu'il y est autant d'huile du côté allumage.
macflyom
Citation (yann83120 @ 13 Apr 10 à 15:32 ) *
Citation (macflyom @ 13 Apr 10 à 14:15 ) *
Salut à tous, je viens chercher de l'aide car je possède un 250kxf 04 et mon huile moteur/boîte vient directement dans mon carter gauche d'allumage, j'ai ouvert mon moteur plusieurs fois refais le joint des demi carter proprement mais ca ne fonctionne toujours pas.
Quand je fais mon niveau d'huile, elle reste du bon côté mais des que le moteur s'allume là les problème arrive.

Je ne sais pas d'ou arrive l'huile qui vient remplir l'allumage ce qui me pose un gros souci quand à la lubrifiaction de tout le moteur, le niveau de d'huile côté cloche d'embrayge n'y est plus puisque je sors environs 0.500ml quand j'ouvre mon carter d'allumage.

Je sais que quelques goutes peuvent si trouver.

Si quelqu'un a eu un problème similaire pourait il me donner la solution ou bien des idées ou regarder mais j'ai tout démonté et remonté plusieurs fois.
Merci d'avance pour votre aide.

Euhhh attend! si mes souvenirs sont bons, c'est completement normal qu'il y ai de l'huile dans le carter d'allumage...!! c'est dailleur la particularité du 4temps... donc au contraire heureusement qu'il y a de l'huile


Alors pourquoi quand je mets la quantité d'huile souhaité mon niveau visuel côté allumage est au plus bas.
macflyom
Citation (gege02 @ 13 Apr 10 à 16:34 ) *
salut

premiere question

ou se trouve ton bouchon de remplissage de l huile moteur ?


je ne connais pas trop la kxf car j ai pratiquement toujours roulé yamaha (j ai un 250 yzf 2005) mais sur la yam on remplit l huile moteur coté allumage .... sur les 4temps il n y a qu un niveau a verifier car tout est lubrifier par la meme huile (boite embrayage vilebrequin etc) sauf honda..



alors il n y a peut etre pas de probleme d autre te confirmeront ...


a plus

Mon bouchon est côté droit (embrayage), ce qui me chagrine c'est de remplir et de ne jamais avoir le niveau d'huile côté embrayge rempli au maximum, il est toujours au plus bas.
kenny84crf
salut alor je ne connai pa du tou les moteur de kxf mai si tu pense que ce n est pa normal verifie ton join spi de vilo qui doi se trouver derriere l allumage
dcrouzel
Citation (macflyom @ 14 Apr 10 à 15:36 ) *
Citation (gege02 @ 13 Apr 10 à 16:34 ) *
salut

premiere question

ou se trouve ton bouchon de remplissage de l huile moteur ?


je ne connais pas trop la kxf car j ai pratiquement toujours roulé yamaha (j ai un 250 yzf 2005) mais sur la yam on remplit l huile moteur coté allumage .... sur les 4temps il n y a qu un niveau a verifier car tout est lubrifier par la meme huile (boite embrayage vilebrequin etc) sauf honda..



alors il n y a peut etre pas de probleme d autre te confirmeront ...


a plus

Mon bouchon est côté droit (embrayage), ce qui me chagrine c'est de remplir et de ne jamais avoir le niveau d'huile côté embrayge rempli au maximum, il est toujours au plus bas.

il est tout à fait normal qu'il y ait de l'huile coté allumage (sur les 4T japonnais , les embrayages baignent dans l'huile ) , et on met le volume préconisé par le trou au dessus de l'embrayage , d'ailleurs il faut verser doucement pour que l'huile descende car le carter est proche de la cloche et( çà freine la descente de l'huile .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.