mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence ffm ou casm
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
grignani
bonjour a tous je suis nouveau je dispose d'une moto mais pas de licence jai le permis b depuis plus de 5ans et souhaiterai tourner sur le circuit des arcs sur argents,avec le permis b faut il cependant passez cas mem le casm??ou alors juste une licence entrainement suffit???pouvez vous m'eclairer crdt merci d'avance [size="6"][/size]a tous et jesper a bientot sur le circuit!!!!
Maxx
Salut et oui il te faut passer le CASM

la seule condition pour ne pas le passer est d'avoir été licencié FFM (je ne sais plus sur quelle période) mais il faut aussi pour les licencié récent ne pas avoir dépasser les 2 ans sans licence. Ensuite pour les détenteur du permis A (moto) l'épreuve pratique du CASM est facultative mais il faut passer par l'épreuve théorique, mais franchement c'est vraiment pas difficile, j'ai vu ça avec mon fiston qui a passer le sien il y a un mois aux Arcs, ça porte sur les drapeaux de course, la sécurité ect... vraiment très simple de + l'examinateur le jour J donnes quasiment toutes les réponses, il suffit de bien écouter et c'est dans la poche wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.