Je vous explique mon problème, j'ai acheté un 125 kx année 2001 (d'après le gars qui me la vendu, mais je pencherais plus sur une 2000 vu la marque du carbu, enfin bref) pour une bouchée de pain,
Je l'ai eu en septembre 2009, j'ai voulu terminer la saison sans mettre un sous dedans, j'ai réussis mais la moto était vraiment HS.
Donc pendent les vacance d'hiver j'ai tout refait, j'ai remis un kit chaine, un nouveau guidon, poignées, levier, cables, un pot fmf car l'autre était rafistolé de partout (en mode gitan) changé mes joints spy, plastiques, kit déco, recondionnement des roulements de biellettes d'amortisseur, et un gros nettoyage ...
Bref, et depuis 1 mois la moto a commencer a perdre beaucoup beaucoup de puissance, je pensés que c'était du au pot car il c'était réouvert, jusqu'au jour au j'avais la même puissance qu'une 50cc ... je me suis penché la dessus car ma compression été très faible, (on pouvais la démarré avec 2 doigts ...). J'ai donc sortit le bourrin du cadre et la, surprise :

Donc on compris vite d'ou viens mon problème en voyant ca, pour le cylindre j'hésitais a lui refaire un traitement, mais j'ai été voir 3 pro différents, ils m'ont tous dit que c'était inutile :

J'en ai profité pour un bon gros nettoyage carbu en même temps :

Donc pour résumer, ma question est : pour changer mon kit piston, quel taille exacte de diamètre je dois choisir ? Sachant qu'en mars 2009 le cylindre avait reçu un rechemisage, un piston vertex forgé en 53.96 mm et une cage a aiguille neuve. (Est ce utile une nouvelle cage a aiguille ? la mienne n'a pas l'aire d'avoir de jeu ... )
Si vous pouvais m'éclairer, car je vais bientôt passer ma commande, Merci d'avance a tous !