mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur SUZUKI 123cc: quel modèle svp?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
iber
bonjour,

je ne trouve pas de n° de série, est-ce normal huh.gif ? il est où en principe?
serait-il possible d'avoir des renseignements (année de fabrication, type de moto, TS?, RM?, puissance?...) à partir de photos sur ce moteur Suzuki 123cc, mono 2 temps culasse à 6 goujons en étoile, alésage 56mm, pompe à huile Mukini, cinq vitesses, j'ai d'autres photos que celle là, si ça ne suffit pas:



il comprime super bien, allumage OK, 3 ailettes de culasse sot cassées, est-ce dur à retrouver? quel carbu là-dessus svp?

merci d'avance!! salutation motocyclettistes! xthumbup.gif Iber
iber
re-bonjour, j'ai un doute sur le nombre de vitesse, je ne sais plus si c'est 5 ou 6..?
j'irai revérifier si c'est fondamental pour l'identification
merci Iber
mxteam
Bonjour,

vu comme ça je dirais plutôt un TS qu'un RM, le kick avec le caoutchouc c'est plutôt trail!?
Et les blocs RM étaient normalement noirs, bien que les TS aussi, de souvenir!?

Ca ne t'aide pas vraiment...! xblushing.gif
mxteam
Finalement en cherchant un peu, ça pourrait ressembler assez à un 125 RM 75.
Le moteur peut avoir été poli...!

123cc - 56mm - 5 vitesses - 23 CV - Mikuni 28...

Cliquez pour voir le fichier-joint



>> Quelques infos en plus...
iber
Bonjour,
merci pour cet avis et ces photos, effectivement, le carter droit a été poli, la forme du kick colle avec le RM1975, mais bon le kick, est-ce bien un indice fiable?
j'ai mis d'autres photos là:

http://www.flickr.com/photos/46916516@N08/...57623753566440/

si ça peut aider? merci en tout cas! Iber
iber
rebonsoir,
si on oublie le kick du RM1975 de la photo de JJ, la culasse ressemblerait + à ça, un 125TS de 1976:

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-...1_TS125_450.jpg

c'est curieux de ne pas avoir des spécifications qui sautent aux yeux pour différencier un 13 hp enduro d'un 26hp de cross! ce n'est pas quand même la même chose, je suis totalement novice dans ces machines là, je n'ai aucune docs, mais quand même, il doit bien y avoir des différences fondamentales, non? même alésage/course, 123cc, on ne double pas la puissance comme cela, c'est juste des taux de compression et carbu différents, ça m'étonne vraiment?
salutations à vous
Iber
raticalboul
Salut,

Pour moi ça serai un moteur de TS les cross RM n'ayant pas de pompe a huile.

Tu peux faire ton enquete la : ARTIC PARTS

A+J-P
us berry
Il y a un détail qui tue,c'est le branchement de l'indicateur de point mort(voyant vert ) et également celui du compte si je ne me trompe pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.