mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto pour débuter en mx
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
CR77
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je fais des balades en cross et quelques session free ride dans des anciennes carrière en seine et marne et dans l'aube.
j'ai un cr 125 de 97 et je voudrais prendre une licence à romilly sur seine pour débuter en mx avec un pote.
et je voulais s'avoir si il est préférable que je débute avec mon cr en investissant 500-600€ dedans (piston, pot,divers pièces,etc...) ou le vendre pour une moto plus recente!
merci de votre aide.
Tom
CR77
alors les gars personne pour m'éclairer unsure.gif
Ben freerider
Salut.

Essayes d'être un peu patient. On est pas tous sur le forum le jeudi aprem.
wink.gif
pas besoins d'avoir un 2010 pour rouler sur terrain.
Tu peux garder ta moto. Mais ne négliges pas l'entretiens.
Ceci dit Si tu as un budget pour acheter une Nouvelle moto.
Pourquoi pas.

Ne négliges pas l'entretiens.
Suspension
filtre
piston
....
CR77
merci ben freerider,

surtout que je n'ai pas trop le budget pour une moto plus recente!
peux tu me dire quel entretien je dois faire régulièrement et que dois-je changer en premier sur le cr?

Merci et désolé pour l'impatience!
Boubou934
Pour débuter, tu veut commencer pas y faire une vidange totale de tout les fluide dans un premiers temps (huile moteur boite + filtre, liquide refroidissement, liquide de frein, huile fourche) car si t'as moto est vieille et l'huile aussi ça ne lui fera pas de mal.
Changement des filtre, bon l'huile comme je l'ai dit mais aussi le filtre a air.
Changement piston si cela n'a pas étais fait depuis pas mal de temps