mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ebhar
Bonjour

Voila j'ai quelques questions afin de corriger mes défaut, j'ai une 125 YZ

Comment faut il freiner?

Il faut freiner jusqu'à quel moment? Il faut freiner tout en etant debout et sur l'arriere dans la ligne droite puis lacher les freins une fois qu'on arrive dans l'orniere puis filet de gaz ou alors il faut freiner encore plus longtemps?

merci à ceux qui pourront m'expliquer
jojobmx
cela dépend un peu de l'état de la piste,mais si ca n'est pas trop cabossé tu peux rester assis, bien en appui sur les cales pieds, en serrant bien la moto.

La position des pieds... a l'acceleration ? moi j'ai la partie "butée" de la botte contre le cale pied.

Si tu es embeté pour passer tes vitesses, revoi peut etre la position du selecteur, il est comment qd tu es debout ?
thomas83
Ne pense pas tenir la moto avec tes bras mais avec tes jambes, les mollets serres bien la machine! ensuites tes pieds, la voute plantaire sur le cale pied, appuye bien dessous comme si tu voulais enfoncer la semelle dans les crocs du cale pied! la pointe died vers l'exterieur pour éviter de toucher le selecteur ou le frein par érreur.
Des défauts j'en ai en pagaille, faut pas se décourager.
Ebhar
Mais si je suis assis en ligne droite

mon freinage je le fais en me remettant debout et en arriere?

car quand je roule debout en ligne droite et ke je freine je me met sur larriere mais si je suis assis je reste assis en arriere pr le freinage?
merci
125-yz
Moi aussi je debute et on m'a toujour dit de rester le plus possible debout et de mettre ses coudes toujour plus haut que le guidon et non tendu.
Ebhar
up
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.