mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Projet
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Hastiko
Bonjour a tous ,

j'ai en projet de me mettre a la motocross , je voudrai pratiqué cette passion en club pour apprendre qu'elle est réellement ce sport .

Pour cela je souhaite roulé en 125 cm3 2 Temps , et je voudrai savoir , sans faire de compétition qu'elle est le budget mensuel d'entretien , licence et autre frais.

Je suis aussi a l'écoute de tout autre conseil pour débuté ma passion rolleyes.gif
KXchris
Salut et bienvenue dans le monde du motocross!!! xthumbup.gif
Premièrement tu devra t'acquitter de tout l'équipement necéssaire (casque,masque,par-pierres,coudières,pantalon,maillot,genouillères,bottes,tour de cou),pour pas très cher dans divers accessoiristes ou sites internet.Ensuite la moto,forcement,sit u as plus de 15 ans et pas trop gros,75kg maxi,une 125 sera idéal pour débuter!!!pareil,tu trouveras de bonnes occasions assez récentes pour + ou - 3000€.
Ensuite,passer le CASM (certificat d'aptitude aux sports motocyclistes),et te rapprocher d'un club,selon ou tu habites.
Pour les frais sans competition,sans casser non plus,pas tres elevés!Quelques notions de mécaniques pour tout graisser et entretenir,changer le piston vers 30 ou 40 heures si la moto n'est pas trop sollicitée!...Le melange...
toshiro77
salu, ou peut-on passer ce certificat stp. merci xthumbup.gif
Hastiko
Merci KXchris ,

je pensai investir dans une moto avec un budget de 2000 euro (année 95 a peu pres) , j'ai aussi passé en revu tout le matériel de protection , indispensable pour la sécurité ! pour un budget de 500 a 600 euro ... et un autre budget indispensable aussi la remorque 100 a 300 euro d'occasion

A tout cela j'ai vu le prix de la licence dans un club près de chez moi 20 euro mensuel ou annuel , je sais pas?

Le CASM est il obligatoire pour pratiqué hors compétitions , environ 50 euro je crois

ce qui m'inquiète le plus est l'entretient de la moto (pneu , pistons , segment , joint d'étanchéité , joint spy ...) de plus je suis loin d'être un mécano et même bricolo , et a tous ca s'ajoute le carburant , mélange ou sans plomb?

Je pèse 65 kilo pour 1m75 , j'ai 24 ans , je pense que le 125 cm3 est largement suffisant pour commencé , j'ai déjà pratiqué mais hors la loi dans les bois ou les carrière , je voudrai maintenant pratiqué sur circuit entre amis smile.gif
Hastiko
Citation (toshiro77 @ 28 Mar 10 à 21:26 ) *
salu, ou peut-on passer ce certificat stp. merci xthumbup.gif


Renseigne toi dans le club le plus pret de chez toi , il te donnera un papier d'inscription a remplire je croie , ou te dira ou te renseigné par rapport a ta region laugh.gif
toshiro77
ok ,merci =)
KXchris
salut,pour 2000€ tu peut trouver une machine pas trop degueu,j'ai vendu une 125 KX de 2002 a 1700€ l'année dernière en super bon état!!!Méfie toi des annonces quand meme,y'a des sacrés loustics!!! xwhistling.gif
Pas de licence sans CASM(env.50€)c'est la ligue de ta région qui fixe les lieux et dates!!!une formalité à passer.
Pour la licence UFOLEP environ 60€ pour l'année.
après,forcement cela a un coup,mais pour du loisirs uniquement ça va pas chercher bien haut!!!
bye;)
KXchris
pour le CASM
http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC...15DD61-14B3083B et tout en bas tu as le calendrier!!!
'chuss!
joebarcam
Salut juste une petite precison ca fait maintenant 5 ans que je prend ma license UFOLEP sans faire de competition et personne ne m'a demander de CASM renseigne toi bien a ton motoclub !
Hastiko
Salut joebarcam , plusieurs personne m'ont dit qu il n'est pas nécessaire pour pratiqué hors compétition et d'autre dise que si??? le mieux je pense est que j'aille dans mon club demandé , merci pour les infos

hésité pas a laissez vos conseil pour que je débute bien , j'ai deja pratiqué l'enduro , mais que en ballade , pas de franchissement ni de saut , et la réception me fait un peu peur! xblushing.gif
KXchris
Citation (joebarcam @ 29 Mar 10 à 14:15 ) *
Salut juste une petite precison ca fait maintenant 5 ans que je prend ma license UFOLEP sans faire de competition et personne ne m'a demander de CASM renseigne toi bien a ton motoclub !


entendu ça aussi à certains endroits,ça doit dependre des clubs en effet!Pour ma part c'était catégorique à l'époque,pas de casm pas de licence! sad.gif
KXchris
...ni de saut , et la réception me fait un peu peur! xblushing.gif
[/quote]

T'inquiètes,sur les terrains y'a pleins de gens sympa qui te donneront de bon conseils!!!Faut commencer par le commencement.
Hastiko
Hé hé oui c'est sur , je vais pas me prendre pour une super star toute suite ... , sur le boncoins j ai vu un RM 125 de 95 a 900euro huh.gif elle est ou l'arnaque?
KXchris
Citation (Hastiko @ 30 Mar 10 à 12:20 ) *
Hé hé oui c'est sur , je vais pas me prendre pour une super star toute suite ... , sur le boncoins j ai vu un RM 125 de 95 a 900euro huh.gif elle est ou l'arnaque?

celle ci?

Dois pas y'avoir d'arnaque,juste qu'elle doit etre bien rincée la pauvre!!!
Hastiko
Citation (KXchris @ 30 Mar 10 à 12:38 ) *
Citation (Hastiko @ 30 Mar 10 à 12:20 ) *
Hé hé oui c'est sur , je vais pas me prendre pour une super star toute suite ... , sur le boncoins j ai vu un RM 125 de 95 a 900euro huh.gif elle est ou l'arnaque?

celle ci?

Dois pas y'avoir d'arnaque,juste qu'elle doit etre bien rincée la pauvre!!!


Oui c'est celle ci , j'ai pas regardé si il parlé de l'entretient de sont moteur xwhistling.gif et du reste
nahoj
pour les terrains ou ya pas besoin de casm, on m'expliquait (en region parisienne et eure et loire) que le probleme c'est que vu qu'ils ne demandent pas le CASM, et bien on retrouve pleins de kékés avec des motos plus ou moins aux normes (voire volées) et que le public accuielli peut craindre (ils te suivent chez toi pour te depouiller).

donc la demande du casm permet de filtrer et de pas accueillir ces trous de balles!
jean-guy
Citation (Hastiko @ 31 Mar 10 à 00:28 ) *
Citation (KXchris @ 30 Mar 10 à 12:38 ) *
Citation (Hastiko @ 30 Mar 10 à 12:20 ) *
Hé hé oui c'est sur , je vais pas me prendre pour une super star toute suite ... , sur le boncoins j ai vu un RM 125 de 95 a 900euro huh.gif elle est ou l'arnaque?

celle ci?

Dois pas y'avoir d'arnaque,juste qu'elle doit etre bien rincée la pauvre!!!


Oui c'est celle ci , j'ai pas regardé si il parlé de l'entretient de sont moteur xwhistling.gif et du reste


p...... ça a quand meme évoluer en combien???.............ha oui 15 ans quand meme!!!!!!
hastiko je sais que c est pas toujours simple mais tu devrais acheter une plus récente (2000 a 2003 )les moto n ont plus rien a voir a cette periode et surtout tu sera beaucoup moins emmerder parce que si c est pour acheter une moto comme celle la et remetre 1000 euro dedans au cours de l anne ça n en vaut pas la peine amuse toi bien ...
joebarcam
exctement d'accord avec toi jean guy, des becanes comme ca c'est une source a ennuie qui risque de te troué le porte feuille assez vite
mais c'est aussi sur, que c'est pas facile pour tout le monde de sortir 3000€ pour un truc plus sur.. dry.gif
Hastiko
C'est vrai , j'ai feuillté quelque site et pour 2500 a 3000 y a des bolides sympa rolleyes.gif mais la ca veux dire crédit et les banques sont encore farouche !!! Va falloire etre patient jusqu'en aout pour acheté la moto ... ca me laisse le temps de passé le CASM et investire dans le matos du pilote!!! et loué un garage , je vais pas la metre dans ma chambre la bécane IMSTP6.gif et la remorque pfffiou , ca en fait des choses pour vivre plus qu'une passion xthumbup.gif
Courgette35
Le RM en photo n'est pas de 95, mais de 91 ou 92 !

Les plastiques en 95 sont beaucoup plus arrondis !

Puis pour infos les vieilles motos ne sont pas forcément des gouffre financier, personnellement j'ai un RM de 92, payé 1100 euros et j'ai eu que 250 euros de frais dessus à faire quand je l'ai acheté et c'est tout !

Donc ou est le gouffre financier tongue.gif Perso je trouve c'est un bon moyen d'essayer le cross et se faire les dents, sans payer trop cher ! Après il faut juste l'entrenir !
jean-guy
Citation (Courgette35 @ 3 Apr 10 à 21:58 ) *
Le RM en photo n'est pas de 95, mais de 91 ou 92 !

Les plastiques en 95 sont beaucoup plus arrondis !

Puis pour infos les vieilles motos ne sont pas forcément des gouffre financier, personnellement j'ai un RM de 92, payé 1100 euros et j'ai eu que 250 euros de frais dessus à faire quand je l'ai acheté et c'est tout !

Donc ou est le gouffre financier tongue.gif Perso je trouve c'est un bon moyen d'essayer le cross et se faire les dents, sans payer trop cher ! Après il faut juste l'entrenir !

j ai deja fait l experience sur des vielles breles et ce n etait pas avantageux, pourtant j adore la mecanique ( alore si il n y connait rien ....) ....enfin c est juste mon avis
dailleur j ai un pote qui a encore une cr de 90 elle ne lui coute pas grand chose, c est sur (enfin si il la sort 10 foi par an c est le bout du monde)
et je pense que maintenant pour 1500 a 2000 euros tu trouve une belle chiotte en etat ,et pour un equipement complet pour 500 tu t en tire (voir a trouver des bottes d occase...)............
Hastiko
Salut les kéké , je préfère mettre un peu plus d'argent dans la moto car va falloir la trainé longtemps , j'ai vu des modèle de 2000 a 2004 pour 2000 a 3000 , de plus je suis pas mécano pour un clou ni un saut d'or , donc régulièrement elle passera par les main de mon mécano $$$
Apres l achat des bottes et tous le reste ne me fait pas peur , y a des promos sympa sur internet

ex : Tenu complet Shot(pantalon,maillot plus gants) 130e

Casque Kenny modèle 2009 Blanc 119e + lunette 20e

bottes taille 42 100e (D'ailleurs faut il prendre une pointure au dessus?)

Gilet de protection Dorsal , epaul , avant bras et tors (gilet de stunt) 100e

genouillère 20 a 30 e

Au final pour du matos neuf ca va
KXchris
Salut,tu peux trouver des tenues pour - de 100€ ainsi que les casque aussi mais ce ne sont que qq exemples,comme pour les bottes ou là...Ou de l'occase,j'en ai si tu veux!!! smile.gif
Hastiko
Citation (KXchris @ 4 Apr 10 à 21:42 ) *
comme pour les bottes ou là...Ou de l'occase,j'en ai si tu veux!!! smile.gif



Tu m'intéresse temps que c'est en bonne etat! si tu as des photo de tes bottes tu peux me les envoyé par email : hastiko@live.fr

je t'en re merci d'avance
Hastiko
Je viens d allez voir le site suivant : http://www.discount-moto.com

Je pense pas trouvé moins cher , avec le casque le masque , la tenu complète gants compris , le gilet de protection et les genouillere 295 euro sans les bottes , pour les bottes je compte sur notre amis KX chris! wink.gif
jean-guy
Citation (Hastiko @ 5 Apr 10 à 11:12 ) *
Je viens d allez voir le site suivant : http://www.discount-moto.com

Je pense pas trouvé moins cher , avec le casque le masque , la tenu complète gants compris , le gilet de protection et les genouillere 295 euro sans les bottes , pour les bottes je compte sur notre amis KX chris! wink.gif

....c est sur a ce prix la ......
au fait je ne saurai que te conseiller ,et je pense que tout le monde sera d accord que pour aller voir ,ou acheter une brelle il faut que tu y aille avec quelqu un qui connait bien le milieu (tu veut bien trouver un gus sur un terrain ou dans tes connaissances (,ou meme sur ce site de gens sympa)......c est l entraide entre motard......
Hastiko
Salut jean-guy , quant j'achèterai la pétoire j'irai la voir avec un amis mécano , je veux pas acheté un truc pourri , quitte a cherché sur des circuit des moto a vendre
Hastiko
xwhistling.gif Salut , wouaw blink.gif ca faisait un moment que j était pas passé ici !!!
Depuis les chose on bien évolué xthumbup.gif , j'ai la moto : Honda 250 CR 1989 dry.gif la moto de mes rêves étant gamin! rolleyes.gif Elle est bientôt terminé , je la rénove entièrement , moteur partie cycle peinture...
J'ai aussi la tenu complète , gants bottes gilet genouillère tout ce qui faut pour tombé sans trop de bobo (Grand merci a KxChris)
J'ai aussi obtenu mon CASM trop simple , en 2h quelque question , un peu d accélération freinage et dépassement ...et 60euro
Voila maintenant la moto est bientôt prête , je prendrais la licence FFM vu quel commence en janvier contrairement a la UFOLEP qui commence en septembre (voila ou est la grande difference pour ceux qui ce pose la question dry.gif )
une petite photo de l a moto quant je l'ai eu:
Cliquez pour voir le fichier-joint
motocross.olive
Citation (Hastiko @ 6 Nov 10 à 01:56 ) *
xwhistling.gif Salut , wouaw blink.gif ca faisait un moment que j était pas passé ici !!!
Depuis les chose on bien évolué xthumbup.gif , j'ai la moto : Honda 250 CR 1989 dry.gif la moto de mes rêves étant gamin! rolleyes.gif Elle est bientôt terminé , je la rénove entièrement , moteur partie cycle peinture...
J'ai aussi la tenu complète , gants bottes gilet genouillère tout ce qui faut pour tombé sans trop de bobo (Grand merci a KxChris)
J'ai aussi obtenu mon CASM trop simple , en 2h quelque question , un peu d accélération freinage et dépassement ...et 60euro
Voila maintenant la moto est bientôt prête , je prendrais la licence FFM vu quel commence en janvier contrairement a la UFOLEP qui commence en septembre (voila ou est la grande difference pour ceux qui ce pose la question dry.gif )
une petite photo de l a moto quant je l'ai eu:
Cliquez pour voir le fichier-joint



les licences ffm et ufolep durent toute les deux :un an . Et vu la difference de prix , meme si ta perdu 2 mois, la ufolep est plus interessante .
la licence ffm est beaucoup plus cher que la licence ufolep (vraiment beaucoup plus cher ) . Il faut que tu regarde au terrain de motocross ou tu veux aller laquelle ils acceptent . Soit il sont FFM , soit ufolep , soit les deux mais dans ce cas la vaut mieu prendre ufolep tongue.gif .
voila , sa depend des regions , moi par chez moi il y a plus de terrain ufolep que de terrain ffm donc j'ai eu vite fait de choisir .
si tu a d'autre question n'hesite pas smile.gif
Hastiko
Mega mdr la photo!!! C'était pas une question c'est que la moto sera prête pour janvier , et mon club est mixte , mais en Dordogne y a plus de terrain FFM , en faite j en sait trop rien pour le moment faut que je voie avec les dirigeant du club , en même temps vu que je débute , la ufolep serai suffisante car je vais pas cherché a me cassé la G... sur des circuit que je connait pas
motocross.olive
Citation (Hastiko @ 6 Nov 10 à 20:21 ) *
Mega mdr la photo!!! C'était pas une question c'est que la moto sera prête pour janvier , et mon club est mixte , mais en Dordogne y a plus de terrain FFM , en faite j en sait trop rien pour le moment faut que je voie avec les dirigeant du club , en même temps vu que je débute , la ufolep serai suffisante car je vais pas cherché a me cassé la G... sur des circuit que je connait pas



regarde içi , il y a tout les terrain de dordogne ; le type de licence accepté est marquer .
Hastiko
Moi mon club est celui de Villamblard , pres de chez moi y a chanterac , puis lunas mais il est fermé plus d'homologation , les autre sont trop loin ...
motocross.olive
Citation (Hastiko @ 7 Nov 10 à 05:58 ) *
Moi mon club est celui de Villamblard , pres de chez moi y a chanterac , puis lunas mais il est fermé plus d'homologation , les autre sont trop loin ...



ils acceptent la licence ufolep
Hastiko
ouep ! les deux a Villamblard xthumbup.gif , celui de chanterac je sais pas j'ai demandé par e-mail mais j'ai pas de reponse xwhistling.gif
Hastiko
Salut a tous et bonne année!!! xthumbup.gif

Voila , je suis toujours dans la rénovation de ma moto et je voudrai savoir comment nettoyé les radiateur a l intérieur?Je trouve qu ils sont poreux , la moto à du resté longtemps sans servir avec le plein de liquide de refroidissement .
Sachant que sur ces modèle (250CR 1989) les carters d eau sont très fragile je préfère que le système de refroidissement soit clean .
Pouvez vous m aidez svp?
Hastiko
Citation (Hastiko @ 1 Jan 11 à 20:52 ) *
Salut a tous et bonne année!!! xthumbup.gif

Voila , je suis toujours dans la rénovation de ma moto et je voudrai savoir comment nettoyé les radiateur a l intérieur?Je trouve qu ils sont poreux , la moto à du resté longtemps sans servir avec le plein de liquide de refroidissement .
Sachant que sur ces modèle (250CR 1989) les carters d eau sont très fragile je préfère que le système de refroidissement soit clean .
Pouvez vous m aidez svp?


Personne pour m'aider svp?
FouduMX
j'ai passer mon début de soirée, à tout lire ... c'est TERRIBLE
Je suis bidonné !!! laugh.gif xthumbup.gif
Motocross-man04
Je viens de tout lire, et je n'ai aucune idée pour le nettoyage de tes radiateurs ! Désolé, mais attends que Maxx ou quelqu'un qui s'y connaît un minimum vienne voir pour te dire. Biz, Dylan.
Hastiko
Salut , merci pour vos com...
Il s'est passé du temps depuis la création de ce sujet , comme vous l avez remarqué je suis pas pressé , et surtout j ai un budget assez serrez , donc le temps mais nécessaire!Mais je suis content quant même car mon rêve de gosse avance !!!
J attend toujours de l aide pour le nettoyage des radiateur , si vous connaissez un produit qui décape sans frotté ni risqué d abimé l'intérieur des radiateur , je suis preneur!
Motard-ment wink.gif
A bientôt
Hastiko
Bon , pour le nettoyage des radiateurs y a des produit en centre auto , la je fais changé le silent-bloc qui ce trouve en haut de l amortisseur , j ai rénové le silencieux!!! y avait plus de laine de roche ... le cadre et les plastique seront peint dans les 2 prochaine semaine ;
Reste a ouvrir le moteur pour soudé le carter que j ai fissuré !Faire le point et changé tout ce qui aura a changé... huh.gif
Hastiko
Hey! Ca avance , bientôt fini cette rénovation IMSTP6.gif
Le cadre est peint , le moteur retrouve ca place cette semaine , j'ai fini les radiateur , y a plus qu'a tout remonté!!!Le week-end prochain Grand mère est prête!!! xthumbup.gif
Et a moi les circuit de dordogne!!!
Hastiko
Salut la compagnie!!!
Me revoilà avec mon projet terminé!!! Voici donc un 250 CR de 1989 entièrement démonté , rénové et repeint...

Pour roulé sur circuit c est pas pour toute suite car au lieu d acheté un fourgon je me suis acheté une voiture , vu que je fait beaucoup de route par rapport au travail...Donc le probleme est de la transporté...Bref
Aujourd'hui j ai un autre souci , ca fais quelque temps que je roule 2 heure par ci par la , et samedi je suis sortie 3/4 d heure , j ai roulé normalement dans les tour... wink.gif , puis dimanche impossible de redémarré ... j ai démonté le carbu , changé la bougie malgré quel était encore bonne mais rien a faire... d'ou peux venir mon probleme svp?
Rmous
Citation (toshiro77 @ 28 Mar 10 à 23:41 ) *
ok ,merci =)



salut toshiro tu as mxland pas loin de chez toi
Hastiko
Salut à tous!

Je viens à vous, vous donner des nouvelles pour les intéréssés tongue.gif

Depuis quelques temps j ai fait l'aquisition d'une nouvelle monture xthumbup.gif Une 250 CRF de 2005!

J ai eu le CASM il y a un bon moment, et prends la licence (FFM) ce mois ci, si les finances le permettent :/

old mx
salut bon choix de moto
rrr
tres bon choix surtout la marque
au passage il y un post possesseur de honda
si l envie te prend de nous transmettre ton ressenti fiabilité defaut qualité ect..... wink.gif
Hastiko
Merci les gars!Oui je vienderais y faire un tour xthumbup.gif

Love Honda !

Aurais tu le liens s'il te plais, je ne l ai pas trouver ce poste ... unsure.gif
Ben freerider
Re bienvenu parmis nous biggrin.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=58351
Hastiko
Citation (Ben freerider @ 10 Apr 13 à 12:15 ) *



Merci bien, ca y est je suis allé présenter mes mémère laugh.gif
Hastiko
La sortie d'hier xthumbup.gif

Doucement sur les critiques, je débute encore ... xwhistling.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.