mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1er achat
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
maximo
Bonjour à tous
J'ai pour projet de m'acheter ma 1er bécane, cependant, je n'ai ni un gros budget, ni d'expérience dans le domaine. C'est un peu comme s'achète sa 1er guitare, tu prends une marque de *** qui donne un son bof tongue.gif

La, c'est pareil, sauf que je n'y connais strictement rien..
Donc, j'aurais besoin de piti conseils wink.gif
Mxaddict
Citation (maximo @ 24 Mar 10 à 12:53 ) *
Bonjour à tous
J'ai pour projet de m'acheter ma 1er bécane, cependant, je n'ai ni un gros budget, ni d'expérience dans le domaine. C'est un peu comme s'achète sa 1er guitare, tu prends une marque de *** qui donne un son bof tongue.gif

La, c'est pareil, sauf que je n'y connais strictement rien..
Donc, j'aurais besoin de piti conseils wink.gif



Malheureusement avec un petit budget tu ne fera pas grand chose tu parle de combien d'€?

Moi quand j'ai debuté on ma conseillé d'augmenter mon budget poour prendre une becane plus recente pour regagner ton argent derriere.

J'ai bien fait d'écouter les conseils , ensuite une bonne moto pour débuter je te conseil une 125 2 temps (suzuki 125 rm, kawa 125 kx , honda 125cr , ktm 125 sx et la plus belle yamaha 125yz laugh.gif )

Moi je roule sur 125 yz de 2007 aucun soucis rencontrer une bonne moto.

Ensuite il faut prévoir un bon budget pour l'équipement (cela coute quand même un peut chère)

Et pour ce qui est de débuter ne t'inquiète surtout pas tout s'apprend.
maximo
En faite, plusieurs choses m'inquiétent, en dehors de l'achat de la moto
Genre la bougie a changé tous les 30heures environs???? Je ne connais pas le prix d'une bougie exactement, mais j'éspere ne pas avoir a mettre 200 Euros par mois dans la bécane tongue.gif

Pour ce qui est du budget... Disons que 500 euros me paraitrait correcte wink.gif 1 000 ...
quentin34
j ai bien peur que 500 euros soit un peu faible ... il est vraiment difficile de trouver une moto de cross a 500 euros mais bon rien est impossible ^^ bonne chance a toi rolleyes.gif

Et comme dit Mxaddict un 125 2 temps c est bien ^^ mais le kawa sont les plus jolie xwhistling.gif
nahoj
500 euros, c'est un casque , des bottes, une armure.

faut peter au moins 2000 euros mon grand....

et je confirme: yz 125 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. xthumbup.gif
maximo
AH, quand même tongue.gif
Bon, et 1 000 euros, sa passerait?
nahoj
1000 euros:

regarde http://www.leboncoin.fr/vi/67424992.htm?ca=12_s

c'est pas top.
Fabmx
Non.

D'autres te diront oui, mais se lancer dans le mx avec une vieille brèle (oui 1000€ t'as rien) c'est pas gagné, sans parler des quelques 500€ qu'il faut pour l'équipement, des 100€ voire plus pour la licence et ça s'arrête pas là !
nahoj
c'est quoi ton gabarit?

parc e que deja faut definir la cylindrée: 85, 125...


ensuite, oui il faut un budget qd meme, c'est pas un vélo que tu achètes la, deja c'est un cout à l'achat, ya le matos, l'entretien c'est bien 500 euros /an.

vois-tu?
maximo
Un pti gars tongue.gif
65kg, 1M78 wink.gif

Pour les 500E par an, sa posera pas trop de soucis.
Par contre, si le budget total atteint 3 000 Euros, je préfere faire de la moto a poil tongue.gif
maximo
Citation (nahoj @ 24 Mar 10 à 13:55 ) *
1000 euros:

regarde http://www.leboncoin.fr/vi/67424992.htm?ca=12_s

c'est pas top.


Je t'avoue que j'en sais rien, mais j'ai pas besoin d'une moto.. tip top, c'est juste pour me lancer wink.gif
nahoj
alors tu dois chercher une 125, mais tu dois aussi vendre tes meubles pour avoir des soussous... dsl
benko
oaui il te faudrait au moins un budget de 2000€ car pour 1 000€ avec la moto et l'équipement c'est chaud

Dans les 2 000€ tu mets 1500€ pour la moto environ et 500€ d'équipement
maximo
Citation (benko @ 24 Mar 10 à 15:47 ) *
oaui il te faudrait au moins un budget de 2000€ car pour 1 000€ avec la moto et l'équipement c'est chaud

Dans les 2 000€ tu mets 1500€ pour la moto environ et 500€ d'équipement


Bon bah a dans 2 ans xthumbup.gif xthumbup.gif ^^
benko
Enfin bon après tu peux avoir une moto pour 1000€ mais tu auras quelques chose vers 1990 wink.gif
maximo
Okay wink.gif
bah merci les gars rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.