mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant qui a besoin d'aide.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Insistent
Salut, jai quelque question a poser et des suggestion pour débuter, voici des question:

Je pense macheter un CR, RM ou YZ 125/250 qui sera entre 1990/2000, mais je suis pas sure quelle model prendre, javai penser au YZ mais jai entendu dire que leur piston meur apres 10 heure alors que les autre son 30-40 heure, je messure 5"8 pieds et pesse 130 lbs, je préfererait prendre un 250cc car mon ami a un cr250 89, et je veux etre capable de le suivre partout, mais je veux savoir si sa serai correcte de prendre un 250cc malgrer mon poid/tailles, et aussi, quelle est le meilleur model entre 1990 et 2000. Jai 17 ans.
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum.


Tu connais les équivalence européene en kg et cm pour poid/taille ? Je t'avoue que je suis perdu la.
T'es Canadien non ? laugh.gif

Bref que veux tu faire avec ta moto ? Cross ou enduro ?
Part plutôt sur un 125, un 250 ça arrache vraiment.
Sur un 125 le piston prend 25h en utilsation competition et 50h sur un 250cc.
Donc l'histoire des 10h sur les yam c'est des conneries.
Plus la moto est recente est mieux c'est.
Quel est ton budget ?
Le top serait un 125 Cr de 2000.
Insistent
Citation (Ben freerider @ 23 Mar 10 à 23:08 ) *
Salut et bienvenue sur le forum.


Tu connais les équivalence européene en kg et cm pour poid/taille ? Je t'avoue que je suis perdu la.
T'es Canadien non ? laugh.gif

Bref que veux tu faire avec ta moto ? Cross ou enduro ?
Part plutôt sur un 125, un 250 ça arrache vraiment.
Sur un 125 le piston prend 25h en utilsation competition et 50h sur un 250cc.
Donc l'histoire des 10h sur les yam c'est des conneries.
Plus la moto est recente est mieux c'est.
Quel est ton budget ?
Le top serait un 125 Cr de 2000.


Cross, jai un budget de 2000$, sa sera la seul moto que jacheterai, apres sa, je le garderai toujour, et avec un 125, est ce que je serai capable de suivre mon amie partout? Jai entendue dire que les 125 sa a de la dificulter a monter de grand pic.

Je suis 1m70, le poid, 60 kg.
louis du 38
Salut,
une 250 en 2T sa ARRACHE grave! Encore pire voire meme dangereux pour toi si tu as jamais conduit de moto (voire tres peu)
une 125 sa arrache aussi mais ca va on tiens quand meme dessus,
perso j'ai une 125sx, j'ai 16ans je fais 1.75cm pour pratiquement 70kg unsure.gif et je m'en ne lasse pas! Je me fait quelque frayeur aussi quelque fois

Apres ca n'enguage que moi.

allez tchous les jeunes!!! xthumbup.gif
Insistent
Citation (louis du 38 @ 24 Mar 10 à 00:41 ) *
Salut,
une 250 en 2T sa ARRACHE grave! Encore pire voire meme dangereux pour toi si tu as jamais conduit de moto (voire tres peu)
une 125 sa arrache aussi mais ca va on tiens quand meme dessus,
perso j'ai une 125sx, j'ai 16ans je fais 1.75cm pour pratiquement 70kg unsure.gif et je m'en ne lasse pas! Je me fait quelque frayeur aussi quelque fois

Apres ca n'enguage que moi.

allez tchous les jeunes!!! xthumbup.gif


Pour le danger de la puissance des 250, naturellement, je tiendrai des vitesse base, mais je deja fait de la 250cc pendent un moment quand javai 14-15 ans, je me suis jamais fais mal, mais je croi que cetait une 4 temps, pas sure par contre. Et sa sera la seul motocross que jacheterai avant plusieur année.
louis du 38
un 4T c deja une autre histoire, certe sa marche bien! mais il reste quand meme pas mal "docile" biggrin.gif

Pour l'histoire des grimpettes c peut etre mieux un 4T car il t'offre plus de force dans les bas régime alors qu'un 2T dans les Grosse grimpettes tu es toujours dans les tours et en faisant patiner l'embreyage.

apres que ce soit une 125 ou une 250 tu peut les garde tant que tu veut
Fmx51
Citation
Bref que veux tu faire avec ta moto ? Cross ou enduro ?


Citation
Cross


Citation
Jai entendue dire que les 125 sa a de la dificulter a monter de grand pic.



Monter de grand pics, c'est de l'enduro ça ! rolleyes.gif

Ce qu'on appelle cross, c'est une usage sur un terrain de motocross, et pas autre chose. De l'enduro, ça peut aller de la balade jusqu'au franchissement. Si tu veux te balader avec ton ami sur des chemins, voire dans des bois, monter quelques "pics" comme tu dis, c'est un enduro qu'il te faut...

Commence par un 125 pour te faire la main, pour suivre ton ami, c'est pas la moto qui fera la différence mais toi xthumbup.gif
Insistent
Citation (Fmx51 @ 24 Mar 10 à 17:49 ) *
Citation
Bref que veux tu faire avec ta moto ? Cross ou enduro ?


Citation
Cross


Citation
Jai entendue dire que les 125 sa a de la dificulter a monter de grand pic.



Monter de grand pics, c'est de l'enduro ça ! rolleyes.gif

Ce qu'on appelle cross, c'est une usage sur un terrain de motocross, et pas autre chose. De l'enduro, ça peut aller de la balade jusqu'au franchissement. Si tu veux te balader avec ton ami sur des chemins, voire dans des bois, monter quelques "pics" comme tu dis, c'est un enduro qu'il te faut...

Commence par un 125 pour te faire la main, pour suivre ton ami, c'est pas la moto qui fera la différence mais toi xthumbup.gif


Le problem est que les enduro dépase mon budget.
Fmx51
Je m'y connais pas tellement en enduro mais ça dois être comme les cross, tu dois pouvoir en trouver à tous les prix non ? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.