mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jeu dans la roue avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Valou-yz#92
Salut tous le monde, donc j'ai une 125yz 2005 et j'ai un peu de jeu dans ma roue avant et pourtant l'axe est bien serrer ... Je voudrais savoir si cela vient des roulements ?
Merci d'avance xthumbup.gif
Mxaddict
Si tes tubes de fourches sont bien alignés et que ta roue est bien serré oui cela viens de tes roulements de roues

Vérifie quand même que ce jeu ne provient pas de ta colonne de direction

Tu met ta moto sur lève moto tu te place devant tu prend les 2 tubes de fourche en main et tu essaye de les bouger d'avant en arrière...

Idem pour ta roue une fois que celle ci ne touche plus le sol tu la saisie de chaque coté et tu essaye de la bouger pour sentir un jeu latéral.
Valou-yz#92
Ok , je n'ai pas de jeu dans la colonne de direction donc c'est forcement les roulements.
Merci mxaddict xthumbup.gif
dcrouzel
6904 2RS
Fabmx
Prend en des étanches et si tes entretoises sont usées changes les aussi, ainsi que les joints spy (double lèvres comme ça t'es au top)

Quand elles sont trop usées l'eau arrive à passer et bousille tes roulements rapidement.
Valou-yz#92
Ok merci de vos conseils xthumbup.gif
Jul#16
Je sais que ça peu paraitre con, mais tes rayons sont tous bien serrés ?

Les rayons se desserrent souvent et un jeu se produit si ils sont fort desserrés.
Valou-yz#92
Ah oui faut que je regarde si ils sont bien serrés mais je ne pense pas qu'ils soient desserés . xwhistling.gif
Valou-yz#92
Comment on voit si les rayons sont desserés ? ils ne doivent pas bouger d'un poil ?
Merci rolleyes.gif
LoloWRZ
oui c'est ça, ton rayon ne dois pas bouger d'un poil dans le cercle
Valou-yz#92
Ok j'ai commander des roulements de roues avant All Balls et joints spys de fourche et chaussettes de fourche vu qu'ils sont foutus ...
Merci de vos réponses wink.gif xthumbup.gif
nahoj
pour voir si un rayon est desséré, tu fais chanter les rayons en lancant la roue et en faisant frotter une tige, si des roulements font des bruits differents des autres, tu le sentiras.

et les chaussetes de fourche , mefie toi! ya eu un post la dessus, ca lui a baisé les tubes!
Valou-yz#92
Ouaiis je saiis mais si ils les nettoyent pas à chaque sortie c'est normal ... nEn tout cas moi je les nettoiraient a chaque sortie.
Valou-yz#92
Salut, j'ai une autre question. Il faut mettre combien de mL d'huile dans la boite pour un 125 yz 2005 laugh.gif ?
Merci
Fabmx
C'est écrit dessus (carter d'embrayage)

Tu as aussi une vis de niveau.
Valou-yz#92
Ok merci et la vis de niveau se trouve ou ?
fab-80
Petite question

par rapport a la reference 6904 2rs
un roulement est un roulement ou il y a des roulements spécifiques cross?
Fabmx
Un roulement est un roulement^^

Ça répond à ta question tongue.gif
fab-80
tout a fait merci xwhistling.gif

l'avant et l'arrière sont les même???
fab-80
Une petite question

la différence qui il y a entre un 6004 2rs et un skf 6004 2rsh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.