mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb des decibels
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
goulu
xthumbup.gif slt a tous!!!! xthumbup.gif
a quelques semaine de l'ouverture du championnat voici donc un article on ne peu plus officiel de la règlementation 2010 ffm.
on y vois qu'il n'est nul question de regime maxi pour la mesures des dbs mais quand est il réellement(tolérance , prise de mesures etc...)
si quelques commissaires technique traine sur ce sujet peuvent ils nous faire part de leur savoir?je pense que grand nombre de pilotes sont inquiet a ce sujet
merci





Cliquez pour voir le fichier-joint
herve43
bonjour

voici une deuxième brochure du règlement cross pour 2010 ( voir page 9)

http://www.ffmoto.org/download/reglement-c...F01AF0-2248C600

a++ herve
goulu
donc si je comprend bien le français,il n'est nul question de faire ces test au regime moteur maxi ou je suis idiot? blink.gif
herve43
idiot je ne le pense pas on ne se connait pas

mais le nvx système consiste a prendre le bruit moteur a fond et seulement si la moto ne passe pas on utilise l'ancienne méthode

voila
a++
herve
BOBCAT
Reportez vous simplement à la page 202 de l'annuaire FFM 2010. Toutes les données et explications sont sur 4 pages avec aussi des croquis et tableaux.

Maintenant, il faut relativiser un réglement et comprendre sa logique pour mieux le commenter et l'apprecier....d'ailleur en cas de dépassement une autre mesure ( plan b ) existe, c'est tout simplement l'ancienne mesure 2009 qui est établie avec 96d/BA en 2Tps et 94d/BA en 4Tps.
herve43
d'accord avec toi bobcat mais tous le monde ne reçoit pas l'annuaire de la ffm. sauf erreur de ma part je crois les ncb ne le reçoivent pas .

pour info j'ai vue cette nvl méthode a l'enduro de mauriac pas bcp de moto recalée je crois que sur 300 motos seulement une petite dizaine passe 2 fois et seulement la moitie de ces 10 soi 5 motos a l'ancienne méthode.

a++ herve

BOBCAT
Je reviens sur le sujet et sur ce post pour mettre un lien qui pointe sur les récentes déclarations de notre président de fédé Mr Jacques BOLLE qui s'exprime a propos du bruit et des écologistes. De notre coté, plus modestement et surtout à notre niveau, que pouvons nous faire?..........que pensez vous de tous cela?

Interview de Mr Jacques Bolle sur motoverte.com.
neo
Beaucoup de choses!!

D'un point de vue général:

1) Que le bruit est une nuisance, pas une pollution.
2) Que la fédé aurait du commencer à s'en occuper avant que son comportement ne soit dicté par les écolos...
3) Que lorsque toutes les bécanes seront à 115 db, ils exigeront 110, et que même 105 Db ca reste beaucoup de bruit... On a mis le doigt dans un engrenage et c'est pas fini.
4) Que c'est aux constructeurs de faire des efforts et pas aux pilotes: une bécane récente, d'origine et entretenue devrait être acceptée d'office (comme les deux temps d'ailleurs...)

D'un point de vue particulier à la ligue auvergne:

1) Je suis choqué qu'on s'attache plus à vérifier le bruit des bécanes que la conformité des casques ou le fait que les leviers soient non-perforants, controles qui me paraissent autrement plus importants.

2) Je ne comprends pas l'utilité d'un controle systématique de tous les pilotes alors qu'il existe un carnet et que les pots sont marqués après controle.

3) Enfin, dernier point et là, j'espère ne pas être le seul à l'ouvrir: ca m'emmerde au plus haut point de me lever à 4h30 du mat pour mon loisir et d'avoir à me taper en arrivant à 7h, 3/4 de queue, soit plus que la totalité des essais (2 fois 15min) pour un controle bidon de pseudo-gendarmerie (c'est exactement l'impression que ca laisse), et qui me prive du plaisir de m'installer tranquillement, de monter ma tonnelle, de faire un petit tour de piste, de dire bonjour aux potes et de me saper dans le calme!

En fait dès mon arrivée, j'ai le sentiment d'être traité comme un suspect, potentiellement coupable de faire du cross avec une bécane de cross! Résultat, chaque matin de course (sauf Moulins) ben t'es dégouté d'être privé du plaisir d'une installation sereine parce que tu fais le pantin à tenir ta bécane en attendant ton tour comme un veau.

Je précise bien sûr que si j'arrivais la veille en camping car avec papa qui va me faire passer la moto au sonomètre pendant que maman prépare mon diner, j'en aurai rien a branler.

Je suis sûr que tu peux comprendre au moins ce troisième point bob, il faut vraiment que ca change. Merci pour tout, a plus!
tomtom
je suis assez d'accord avec néo,
bien que j'arrive la veille en camping car, et que ce ne soit ni maman ni papa qui passent la moto au controle...
non aussi la veille on fait la queue, au puy on a bien attendu 1 heure pour entendre "bon ben ça passe pas" va chauffer et revient"!
au deuxiéme passage toujours rien, alors essai avec l'ancienne version, ça passe toujours pas, mais tu peux rouler rolleyes.gif
je croi que moin de la moitié des pilotes du parc on du passer en dessous des 115 db (+2).
bref, maintenant c tout pour le bruit, alors qu'a ris j'ai quand meme vu un pilote rouler avec la bequille montée sur la moto, je pensais vraiment que c'était interdit... mais apparement entre la securité des pilotes qui roulent et la tranquilité du voisinage, la ligue a choisit!!
voila ce que je pense, et je vais rajouter, merci pour l'accueil lors du controle technique de ris.
comme le dit néo, la j'ai vraiment eu l'impression d'etre un criminel...
neo
Et j'ajoute simplement qu'il n'y a ni critique, ni jalousie envers les camping-caristes, juste le constat que, pratiqué de la sorte et en famille, le cross est nettement moins contraignant.
tomtom
t'inquiéte je ne l'ai pas pris dans ce sens... juste avec humour!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.