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250 crf 2005 moteur neuf met ne démarre pas dutout .
monsteradou
14 Mar 10 à 22:12
salut les riders
voila mon problème
suite a une révision complète du moteur j'ai changer le vilo le piston la chaine de distrib touts les joints et roulement
avant que je face cet reparations, la moto tournée niquel et démarré au 1er coup de kick maintenant impossible de la démarer!!!
elle a quand même démaré une foi et elle a tournée normalement pendant 2 min ensuite je les arreté et impossible de la réentendre rugir ^^.
le calage de la chaine de distrib par rapport au pmh du piston me semble correct et mon jeux aux soupapes d'admission est de 0.15 et a l'échappement de 0.25
le carbu a été nettoyé, la bougie et neuve.
la moto pet quand on kick trop et elle nous fais de belle flamme bleu!!!
pouvez vous me donner vos conseil parce que la sa va faire une semaine que je suis dessus tout les jours et je tourne en rond
rectification
je viens de lire sur un forum qu'il fallait etre entre 0.05 et 0.20 a l'admission.
moi j'ai verifier sa tout a leur sur ma crf et effectivement a une soupape ma cale de 0.15 passe niquel sans forcer alors que sur l'autre soupape il fo forcer comme un malade pour qu'elle rentre !!! bizarre non qu'il y en aille une qui passe a pas l'autre!!
est ce possible qu'elle ne démarre pas a cause de sa alor qu'avant que je change toutes met pieces la moto marchais bien?
que faut 'il vérifier dans mon cas svp ?
merci de vos réponses
salut j ai deja u un crf 250 de 2005 meme probleme un bon reglage de soupape mais fais gafe souvent sur ce model ta les soupapes qui se bride
monsteradou
14 Mar 10 à 22:23
donc il faut que je regarde au niveaux des soupapes si j'ai bien compris
parce que c'est bizarre que d'un coter sa passe en cote de 0.15 alor ke de l'autre sa passe pas dutout!!
que faire !!!!
reprend ton jeux o soupapes de A a Z c le mieu
monsteradou
14 Mar 10 à 22:40
d'accord je vais revirifier tout sa
met est ce que les flamme bleu et le gros paffff quel me fait quand je kick peux venir de cet fameuses soupapes?
parce que dans le manuel technique il dise 0.12 a l'admission met sur les forum il dise de 0.15 a 0.20 et moi la cale 0.15 passe pas dutout alors que sur l'autre elle passe dans probleme !!
oui c les syntones des soupapes
monsteradou
14 Mar 10 à 22:43
ok je vérifie sa demin
peut tu me guidé un peux sur les étapes qui y a faire stp
il y a pas 50 solution si tu a des flâne bleu a l echappement allumage (carbu mais n influe pas sur le demarrage du 4 temps donc oubli le lui ) prise d air ou soupapes mais sur c modèle c très très très frequent
c même une des principale pas voir même un défaut
monsteradou
14 Mar 10 à 22:47
et y a t'il un calage pour l'allumage?
parce que quand je suis au pmh le point de vérification coté pompe a eau est bien en face du repere, les trais de l'arbre a came sont bien en face du plan de joint de la culasse met par contre coté allumage quand on regarde dans le repere du carter d'allumage ba le 1er trait en partant de gauche n'est pas aligné au repere et en faite le repere et positionné entre les deux trait du volant magnetique donc est cke c'est grave ou pas?
monsteradou
14 Mar 10 à 22:57
merci a toi je look sa;)
de rien mec tien moi au courant envoi moi un message en priver
La il y a tout ce qu il faut savoir
en plus ça peut servir pour tout le monde
monsteradou
14 Mar 10 à 23:15
sa marche je fais sa et des que cet bon petit message
michael62
15 Mar 10 à 17:17
alors sa donne quoi ta moto tu la fait ta trouver la panne ??
monsteradou
15 Mar 10 à 20:32
salut
non j'ai pas encore vérifier je taff beaucoup en ce momment je fais sa mercredi soir je vous tien au courant dans la soirée de mercredi
steve tmk9
15 Mar 10 à 20:57
Bonjour,
Donc pour ton problème je pense qu'il provient d'un mauvais calage de l'allumage.
Si ton allumage se fait trop tôt (je pense que cela doit être ton cas), le mélange explose trop tôt et impossible pour le piston de monter jusqu’au pmh et impossible de faire faire un tour complet au vilebrequin, qu’il repart donc dans le sens contraire d'ou les flemmes bleu , mauvaise combustion.
Quand tu kick, prend tu des retours ? Si c’est le cas, je pense que mon hypothèse sur l’allumage est la bonne.
bmrider
15 Mar 10 à 21:19
Citation (monsteradou @ 14 Mar 10 à 21:12 )
salut les riders
voila mon problème
suite a une révision complète du moteur j'ai changer le vilo le piston la chaine de distrib touts les joints et roulement
avant que je face cet reparations, la moto tournée niquel et démarré au 1er coup de kick maintenant impossible de la démarer!!!
elle a quand même démaré une foi et elle a tournée normalement pendant 2 min ensuite je les arreté et impossible de la réentendre rugir ^^.
le calage de la chaine de distrib par rapport au pmh du piston me semble correct et mon jeux aux soupapes d'admission est de 0.15 et a l'échappement de 0.25
le carbu a été nettoyé, la bougie et neuve.
la moto pet quand on kick trop et elle nous fais de belle flamme bleu!!!
pouvez vous me donner vos conseil parce que la sa va faire une semaine que je suis dessus tout les jours et je tourne en rond
rectification
je viens de lire sur un forum qu'il fallait etre entre 0.05 et 0.20 a l'admission.
moi j'ai verifier sa tout a leur sur ma crf et effectivement a une soupape ma cale de 0.15 passe niquel sans forcer alors que sur l'autre soupape il fo forcer comme un malade pour qu'elle rentre !!! bizarre non qu'il y en aille une qui passe a pas l'autre!!
est ce possible qu'elle ne démarre pas a cause de sa alor qu'avant que je change toutes met pieces la moto marchais bien?
que faut 'il vérifier dans mon cas svp ?
merci de vos réponses
Ta bien sérré ton support de bobines??il a pu se dévissé et te déréglé ton avance...
monsteradou
15 Mar 10 à 21:36
qu'entend tu par retour?
sur quel trait fau t'il reglé le volant magnétique par rapport au repere du carter dallumage?
sa ce fais bien au pmh ce reglége du volant?
parce que moi il é reglé entre les deux je crois !!
si elle a déjà demarrer c pas un réglage de l allumage
dcrouzel
15 Mar 10 à 22:48
impossible de décaler l'allumage sur un 4t il n'y a pas de réglages sur le stator en plus sur un Crf , le stator est fixé dans le carter d'allumage .
Quel repére prends tu sur le rotor ?
jettes un oeil sur ce tuto :
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6415
steve tmk9
16 Mar 10 à 07:13
Comment se règle l'avance à l'allumage si le stator est fixe? Le stator ne possède pas de lumière au niveau des vis de fixation ? Je ne connais pas le 250 crf mais la mécanique oui.
Si tu veux être fixé sur l'allumage, tu introduis un peu d'essence par le puits de la bougie, et si là elle tousse ton allumage est ok.
En ce qui concerne les retours de kick, quand tu kick il ne revient pas d’un coup dans ton pied avec un bruit moteur sourd pétaradant et une belle flamme bleu ?
Sur les voitures tu à le même symptôme quand tu te trompe dans l’ordre d’allumage.
La moto peut avoir très bien démarré le premier coup et par la suite se décaler, par un manque de serrage du stator.
Regarde ton arrivée d’essence, en premier, regarde si la cuve du carburateur est vide, si oui remonte le circuit jusqu’au bouchon (mise a l’air libre). Une mise à l’air libre bouchée empêche l’essence de coulé correctement dans la cuve du carburateur.
Le pointeau peut-être collé ?
dcrouzel
16 Mar 10 à 09:28
Citation (steve tmk9 @ 16 Mar 10 à 06:13 )
Comment se règle l'avance à l'allumage si le stator est fixe? Le stator ne possède pas de lumière au niveau des vis de fixation ? Je ne connais pas le 250 crf mais la mécanique oui.
Si tu veux être fixé sur l'allumage, tu introduis un peu d'essence par le puits de la bougie, et si là elle tousse ton allumage est ok.
En ce qui concerne les retours de kick, quand tu kick il ne revient pas d’un coup dans ton pied avec un bruit moteur sourd pétaradant et une belle flamme bleu ?
Sur les voitures tu à le même symptôme quand tu te trompe dans l’ordre d’allumage.
La moto peut avoir très bien démarré le premier coup et par la suite se décaler, par un manque de serrage du stator.
Regarde ton arrivée d’essence, en premier, regarde si la cuve du carburateur est vide, si oui remonte le circuit jusqu’au bouchon (mise a l’air libre). Une mise à l’air libre bouchée empêche l’essence de coulé correctement dans la cuve du carburateur.
Le pointeau peut-être collé ?
le stator ne se régle pas , les trous ne sont pas oblong , on ne peut pas toucher à l'avance sur un 4T hors mis avec un logiciel pour certains .
effectivement , j'allais lui suggére de vérifier que l'essence arrive bien au cylindre et pour vérifier qu'il ne s'est pas trompé dans le calage de la distrib , qu'il consulte le tuto , il est expliqué comment trouver le point mort haut ( PMH )sans le repére du rotor , comme çà tu verras si tu as pris le bon .
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6415
steve tmk9
16 Mar 10 à 11:51
merci dcrouzel pour m'avoir répondu.
memen41
17 Mar 10 à 09:11
je viens d'avoir le meme coup 0.15 adm G et je n'arrive pas a passer la cale meme de 0.05 a D et la aie aie aie j'ai changer hier mes soupapeset la niquel
monsteradou
17 Mar 10 à 10:32
salut
je vais voir sa demin soir si met soupapes sont décalées ou mortes
je vais verifier les pastilles et voir si rien n'a bougé coté allumage
met meme a la poussette elle démarre pas elle fais des pou pou pou pou pou pou met elle par pas
donc voici le diagnostique ^^ sois soupapes décalé parce que avec mon nouveau piston y a plus de compression sois calage d'arbre a came
dernier truc: est ce que mon probleme de soupapes peux venir de mon nouveaux piston qui est un piston haute compression et donc qui comprime plus l'air et une de met soupapes n'est plus étanche
peux etre sa aussie quand pensé vous?
dcrouzel
17 Mar 10 à 11:03
Citation (monsteradou @ 17 Mar 10 à 09:32 )
salut
je vais voir sa demin soir si met soupapes sont décalées ou mortes
je vais verifier les pastilles et voir si rien n'a bougé coté allumage
met meme a la poussette elle démarre pas elle fais des pou pou pou pou pou pou met elle par pas
donc voici le diagnostique ^^ sois soupapes décalé parce que avec mon nouveau piston y a plus de compression sois calage d'arbre a came
dernier truc: est ce que mon probleme de soupapes peux venir de mon nouveaux piston qui est un piston haute compression et donc qui comprime plus l'air et une de met soupapes n'est plus étanche
peux etre sa aussie quand pensé vous?
pas trés bon le piston haute compression pour un moteur pas neuf et pas préparé .
si tu n'as plus de compression , c'est certainement qu'une soupape ne ferme pas .
controle tout çà .
mikxf71
18 Mar 10 à 23:36
le verdict est sans appel t'as une soupape d'echappement qui se ferme plus!!!
monsteradou
1 Apr 10 à 11:29
salut a tous
me voila de retour surle forum et j'ai de bonnes nouvelles
mon probleme est resolu enfin et ma moto demareeeeee xd
le probleme venait du piston le mec qui ma monté le piston a pas fais gaf au positionnement des segment par rapport au % en degré et a du tordre un peux le 1er segment racleur et donc mauvaise etanchéité donc j'ai remis mon piston d'origine a la place du nouveaux et elle a démaré directement .
voilou. merci de vos reponces a ce sujet sa m'a quand meme bien aidé
a bientot les riders.
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