mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sécurité en course???
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
jérome5
bonjour tout le monde. j'ai entendu dire qu'il n'y aura pas de secouristes a beine, mais une societé d'ambulance qui n'a jamais fais de remassage de personnes sur la voie public. est ce vrai? et que c'est il passé? me dite pas que c'est une question de budget?
MCR
Citation (jérome5 @ 12 Mar 10 à 12:25 ) *
bonjour tout le monde. j'ai entendu dire qu'il n'y aura pas de secouristes a beine, mais une societé d'ambulance qui n'a jamais fais de remassage de personnes sur la voie public. est ce vrai? et que c'est il passé? me dite pas que c'est une question de budget?

Ils n'ont pas les mêmes demandes d'organisation de course dans l'Yonne?C'est à dire 2 équipes de 5 secouristes!!!!
jérome5
Je sais pas ,c'est pourquoi je demande. quit a etre ramasser par quelqu'un autant que ce soit quelqu'un de competant.... Ambulancier , c'est la conduite d'un malade d'un point A à un point B . secourir des pilotes qui ce votre ,demande un minimum de savoir faire. j'espere qu'ont auras quand meme un vrai medecin et pas le cuisinier de la beursaudiere . xthumbup.gif
chablisman
" je ne sais rien mais je dirai tout " dry.gif

Personne ne t'oblige à y aller ! xwhistling.gif
luddoy
Tous les ambulanciers sont formés au premiers secours, il doivent théoriquement savoir réanimé, savoir "BIEN"manipulé ou surtout savoir quand il ne faut pas manipulé un bléssé.

Vla parole d'ancien pomplard.......
laugh.gif
toto
Arreter de raconter n'importe quoi! Une course ne s'organise pas comme une kermesse. Il y a un dossier de course qui est deposer et valider en Prefecture. Les secouristes sont obligatoirement reconnu par la pref pour pouvoir officier sur une course (FFM ou Ufolep). De plus leur nombre varie suivant les terrains et l'appreciation des risques par les secouristes.
jérome5
Citation (chablisman @ 12 Mar 10 à 15:43 ) *
" je ne sais rien mais je dirai tout " dry.gif

Personne ne t'oblige à y aller ! xwhistling.gif

si mon chèque de 80 euros...
jérome5
Citation (luddoy @ 12 Mar 10 à 15:45 ) *
Tous les ambulanciers sont formés au premiers secours, il doivent théoriquement savoir réanimé, savoir "BIEN"manipulé ou surtout savoir quand il ne faut pas manipulé un bléssé.

Vla parole d'ancien pomplard.......
laugh.gif

ben je le souhaite a personne, mais ont verras la difference entre pompiers ou secouriste par rapport au ambulanciers privés quand ils aurrons a effectuer un retrais de casque. a y a pas que la rea en secourisme . au depart je posais juste une question. maintenant je vais pas craché dans la soupe ,puisque la sociétée d'ambulance que nous croiserons dimanche ,j'y travail depuis 10 ans. oui nous sommes bien forméent , mais la formations a ce type d'intervention ne rest que téhorique ( ambulancier = domicile) et non vois publique.
a oui je suis aussi un ancien pompiers (15 ans) .
luddoy
Citation (jérome5 @ 12 Mar 10 à 17:36 ) *
Citation (luddoy @ 12 Mar 10 à 15:45 ) *
Tous les ambulanciers sont formés au premiers secours, il doivent théoriquement savoir réanimé, savoir "BIEN"manipulé ou surtout savoir quand il ne faut pas manipulé un bléssé.

Vla parole d'ancien pomplard.......
laugh.gif

ben je le souhaite a personne, mais ont verras la difference entre pompiers ou secouriste par rapport au ambulanciers privés quand ils aurrons a effectuer un retrais de casque. a y a pas que la rea en secourisme . au depart je posais juste une question. maintenant je vais pas craché dans la soupe ,puisque la sociétée d'ambulance que nous croiserons dimanche ,j'y travail depuis 10 ans. oui nous sommes bien forméent , mais la formations a ce type d'intervention ne rest que téhorique ( ambulancier = domicile) et non vois publique.
a oui je suis aussi un ancien pompiers (15 ans) .


C'est vrai que l'avantage des pomplard ce sont les cas concrets !
Apres moi je donné mon avis.
ktm53
15 ans de metiers ?? tu pourra te secourir toi meme alors ! ou est le probleme laugh.gif

Trouve toi plutot une belle blonde a forte poitrine qui sera te réanimé grace a de gros poumon ! IMSTP6.gif

Cesse de plaisanterie, il y a des reglementation dans une course et comme d'habitude elle seront respecté et si tu veux des vrai pompier avec la camionette etc... etc... tu n'a qu'a t'inscrire dans un championnat FFM aumoins tu sera sur d'etre bien secouru, tout le monde sais que les secouriste qui sont sur la piste sont simplement la pour faire les premiers soins pas besoin d'avoir Bac +5 pour avoir un brevet de 1er secours

Rochand.S
Dom63
Jérome 5 , dans tes propos je sent que tu n'est pas en confiance dans ta tête , que tu ne fais pas confiance à ton ancien métier (ou volontarisme ) et encore moins à ton nouveau métier . Si c'est le cas change de métier et surtout de sport .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.