mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est pour savoir si il y a une ecole pour pratiquer le motocross
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Abdel77410
Bonjour,

J'ai 14 ans et je voudrais savoir si il y avait un école pour pratiquer le motocross en métier en ile-de-france si possible .
Avec hébergement si possible.

Merci.
old mx
salut
il n'y a pas d'école pour devenir pilote de moto cross sa n'existe pas
mxteam
Bonjour,

il me semble qu'il existe quelques lycées (en France) avec option sport études motocross, mais de là à dire que c'est pour en faire son métier..!?!

Sinon quelques écoles de pilotages labelisées FFM (écoles efm) pour apprendre à rouler et se perfectionner!
FouduMX
Citation (mxteam @ 11 Mar 10 à 20:34 ) *
Bonjour,

il me semble qu'il existe quelques lycées (en France) avec option sport études motocross, mais de là à dire que c'est pour en faire son métier..!?!

oui j'ai déja vu çà dans un motoverte, il y'a une école qui en faite est un peu une classe sport étude motocross quoi ... je vais essayé de retrouver l'article
FouduMX
par contre elle n'est pas ile de france
Mr magoo
ouai j'ai vu le reportage aussi mais je ne sais plus si c'est à Nevers ou Bourges, il me semble en tout cas, et oui c'était en sport étude je crois xwhistling.gif ça fait beaucoup de je crois xblushing.gif
mxvicto#16
Cette école comme vous dites est basée au CREPS de Bourges, elle fait partie des 2 classes de Pôle Espoir Motocross de l'équipe de France avec celle d'Alès. Les élèves sont intégrés à une classe normale mais avec un emploi du temps adapté en fonction de la pratique du motocross (entrainement, physique, footing, etc..) et sont logés au CREPS avec les autres sportifs d'autres disciplines. Ils sont encadrés par Donald Adams et s'entrainent sur les circuits de la région (Soye en Septaine, Neuvy s/ Barangeon, ...).

Voila pour les infos! wink.gif

Victo' cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.