mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ressorts suspensions.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut à tous,

Ou trouver les correspondances entre les réferences des ressorts et le poids qui y correspond ?

Exemple : Ressort d'amortisseur Kayaba 43N/mm, 4,4kgf/mm , apres j'ai 45 , 47 et 49N/mm.

Faisant 85 kilos sans l'équipement c'est lequel qu'il me faut ? le 45, le 47, ou le 49 ?

Merci.
yann83120
Citation (luddoy @ 11 Mar 10 à 11:24 ) *
Salut à tous,

Ou trouver les correspondances entre les réferences des ressorts et le poids qui y correspond ?

Exemple : Ressort d'amortisseur Kayaba 43N/mm, 4,4kgf/mm , apres j'ai 45 , 47 et 49N/mm.

Faisant 85 kilos sans l'équipement c'est lequel qu'il me faut ? le 45, le 47, ou le 49 ?

Merci.


Parle en a Maxx, il te dira exactement!

tu fais 85 kilos, équipement compris? si non, pese toi avec l'équipement complet!
Maxx
bon alors disons que tu fais 89 kg tout équipé (et ouai ça pèse au moins 4kg tout le matos, casque, pare pierre, bottes, ect ect.. on y arrive vite) pour un 125 CR de 2005 (j'ai vu ça dans ton profil)
mon logiciel me donne ces données là : idéalement il te faut à l'amorto un ressort de 4.8kg/mm et à la fourche des 0.43kg/mm, mais si tu as les ressorts d'origine qui sont un 4.7kg/mm à l'amorto et des 0.42kg/mm à la fourche et bien avec l'age des ressorts qui se sont un peu tassés et ramolis, donc il faudrait les remplacer wink.gif ou il te suffit de perdre un kilo de - sur le bide et hop laugh.gif
Vétéran
Bonjour,

Pour 89 kgs habillé , je dirai un peu plus , c'est à dire 5,1 à l'AR et 0, 44 à l'AV .
Prend la cote entre le bras oscillant et le pot.

Fait le test d'enfoncement du ressort : 0 sur béquille , enfoncement de 105 mmm quand tu la descend et que tu t'assois dessus , sur l'AV (donc règle la tension de ton ressort pour obtenir ce résultat.

Ensuite la différence entre le 0 sur béquille et la moto descendu de béquille , doit ètre 30mm.


Sur un 250 CRF 2009 , d'origine , c'est 5,2 à l'ar et 0,45 à l'av .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.