mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour suspension 125 CR 97
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
k3von3
bonsoir ami(e)s pilotes (avec un E entre ( ) car aujourd'hui c'est la journée de la femme xwhistling.gif )

Je vous interpèles pour savoir si quelqu'un connait la capacité en huile de la suspension ? car un ami mécano m'as changé le tampon de buté d'amortisseur et en a profité pour voir la gueule de l'huile présente à l'intérieure et elle était dans un pitoyable état (peut-être que le proprio précédant n'était pas au courant qu'il fallait faire une ptite vidange enfin bon ....)

Donc si quelqu'un connait la réponse a mon interpellation ...... n'hésitez pas
Maxx
pas de niveau ou de capacité d'huile à respecter dans un amorto.
il faut remplir à bloc et bien purger le tout pour qu'il n'y ai plus d'air.
k3von3
Citation (Maxx @ 8 Mar 10 à 19:50 ) *
pas de niveau ou de capacité d'huile à respecter dans un amorto.
il faut remplir à bloc et bien purger le tout pour qu'il n'y ai plus d'air.

merci pour la reponse Maxx, donc on étend au max l'amorto et on fait le plein c'est ça ?
Maxx
Non pas exactement.

Tu ouvres le coté avec la membrane, et tu ouvres aussi le coté avec la tige et le piston.

Tu remplis coté membrane et coté piston/tige, pas à ras car ça va déborder quoi qu'il arrive.
tu remboites et reclipse la partie tige/piston , et tu remets la membrane azote et le bouchon, + le clip. la aussi ça va déborder.

ensuite tu mets ton amorto dans l'autre sens, c'est à dire le corp en haut comme quand il est sur la moto, et soit tu purges en démontant la partie compression lente/rapide et chasser les bulles d'air en faisant des va et vient avec la tige du piston, soit et c'est ce qu'il y a de mieux c'est de percer le haut du corp de l'amorto et d'y installer une vis de purge.

sinon tu confies ton amorto à un professionnel équipé des bons outils et du savoir faire, ça t'éviteras pas mal de tracas et de prises de tête. car il faut que tu trouves ou le regonfler en azote aussi.
k3von3
aaahhhh oki je vois ce qui faut faire, bah c'est un ami mécano qui le fait moi je fais que l'entretien de bas niveau et tout ce qui est changement de kit chaine, vidange et autre ....et pour l'azote je vais aller dans mon magasin de moto préféré et il va me la remplir pour sa y'a pas de souci pour sa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.