mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur beaucoup trop mou
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex30007
Salut a tous,
j'ai un petit probleme qui ma géne depuis pas mal de temps, mon amortisseur est vraiment trop mou. J'ai fait et verifier plusieur fois les reglage, tout est bon. J'ai resserer la vis de reglage hydraulique même si j'ai pas vraiment rouler depuis, je sent pas une difference. L'amortisseur s'écrase a l'appel des sauts et je touche la garde boue (ce qui me tue les chevilles) a chaque reception de saut un peut haut.
Sur les motos de mes potes, il n'est vraiment pas aussi mou.
D'où viendrait le probléme?
Merci d'avance
a+
Fabmx
Tu l'a fais refaire ou pas ? A mon avis il est hs. Pour une réfection t'en a pour 90€ environ.
Maxx
as tu encore de l'azote dans la bombone ?
et depuis quand l'huile n'a pas été remplaçée ?
Alex30007
Non, il est d'origine normalement. Une refection, c'est a dire?? Le refaire? Ou il faut le changer?
Alex30007
Citation (Maxx @ 8 Mar 10 à 12:51 ) *
as tu encore de l'azote dans la bombone ?
et depuis quand l'huile n'a pas été remplaçée ?

Je savait même pas qu'il y avait de l'huile la dedans, sa doit faire minimum 3ans qu'elle a pas été changer mais c'est surment plus. Pour le niveau d'azote, on le voit comment?
Le suspension avait été preparer lorsque je l'ai acheter, donc il y a 3 ans
Maxx
Ouhla et ta moto est de qu'elle année ?
car l'amorto il faut remplacer l'huile au moins tout les 6 mois, normalement tu dois le faire en même temps que l'huile de fourche c'est à dire entre 12 et 14h de roulage. (ça c'est quand on est soigneux et qu'on veux une moto saine, les suspensions c'est ce qu'il y a de plus important sur une moto de cross, je ne le dirais jamais asser je pense)

Maxx
OK tu as poster quand je répondais.

Donc si depuis 3 ans rien n'a été fait, ne cherches pas plus loin, l'huile doit être fluide comme de l'eau et l'azote même si c'est un gaz stable, ça perd de la pression avec le temps , il ne faut pas hésiter à recharger de temps en temps.

Regardes si tu n'as pas des traces d'huile sur la tige de l'amorto (à moins qu'il n'y ai vraiment plus d'huile dedans) au pire tu dois avoir des traces très grasses quelque part, comme par exemple le tampon de l'amorto qui doit ètre d'une couleur bizarre à force d'avoir bû de l'huile wink.gif
Alex30007
ok je vais regarder ça. Je vient de refaire la fourche, mais pour l'huile, c'est la même pour l'amorto? Et l'azote on peut en trouver où?
La moto est de 2001
Maxx
l'huile pour l'amorto n'est pas la même que la fourche et pour l'azote c'est chez un pro qui fais les suspensions wink.gif
yann83120
Citation (Maxx @ 8 Mar 10 à 13:25 ) *
l'huile pour l'amorto n'est pas la même que la fourche et pour l'azote c'est chez un pro qui fais les suspensions wink.gif

dès qu'il y a marqué " suspension" sur un post , il se régale Maxx ... biggrin.gif

en gros fais comme moi: tu démontes tes suspattes et tu les files à Maxx, et t'en aura des Neuves wink.gif
Alex30007
Aucune trace d'huile ni de graisse ni bizzar sur la tige ou même ailleur. Donc si j'ai bien compris, je descend l'amortisseur et je l'améne a un preparateur?? Sa coute combien environ? 90€ c'est ça?
Fabmx
Ouais no stress tu l'emmènes chez un pro et tu verras bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.