mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement svp
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
zombre
j'aimerai commencer la moto cross et j'aimerai savoir dans quelle club je peu me renseigner et savoir a combien revient l'entrtien des matériaux nescessaires chaque année !
reiseigné moi svp
biggrin.gif
THL
ton age ?
chimelrider
Bah, ça dépend de ton age comme dis THL parce que toutes les moto n'ont pas le même prix, ça dépend de ce que tu veux faire aussi.

Si tu veux faire du cross juste pour te faire plaisir, il faut passer le CASM : 30aine d'euros, prendre ta licence uffolep : a peux près le même tarif, et t'inscrir à un club : la, ça dépend mais le mien se situe autour des 25euros pour pouvoir rouler à l'année sur le terrain.

Le casm, c'est une sorte de permis de moto de cross qui te donne le droite de rouler sur les terrains mais en aucun cas sur route ouverte. Tu ne le passe donc qu'une fois. Une fois que tu l'as, c'est bon. Par contre, la licence et l'adhésion au club ne dure qu'un an.

Si tu veux faire de la compétition et courir des championnats entiers, alors prend FFM. Je ne connais pas les tarifs, mais pour les licences, ça se situe plus autour de 120 ou 150 euros. L'adhésion au club doit être du même ordre qu'en uffolep et le casm aussi.

Quand aux motos, fixe toi un budjet adapté à la moto qu'il te faut et tu trouvera sans doute une bonne occasion pour commencer. A moins que tu ai déjà une brêle ou que tu veuille une neuve. laugh.gif

Bonne chance! wink.gif
RM250
Le CASM st obligatoire si tu veux faire des courses.

Pour rouler sur un terrain de cross, il te faut juste Une licence (UFOLEP ou FFM). Renseigne aupres d'un club pour la demander.


La licence FFM coute entre 150 et 230 euros suivant la categorie.
OU une licence UFOLEP qui te permet de commencer la competition dans un esprit plus "cool".
pedrouille
Tu habites ou, en fonction de cela certain pourront d'aiguiller vers un club
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.