Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 10:33 )

vidange toutes les 8/10h + filtre 1 fois /2
il est préférable toutes les 5 heures, mais bon s'il ne tire pas trop sur sa bécanne et qu'elle est moins mise à rude épreuve qu'en MX pur je pense qu'il peut aller jusqu'à 8h mais au delà faut voir, en même temps il faut une huile qui résiste plus longtemps comme celle que tu mets dans la tiennes

Après le filtre c'est surtout en été avec la méga poussière que l'on a ici et encore mieux sur le terrain du plan qui est du sable, quoi que pas énormément de monde qui y roule donc pas vraiment de nuage de poussière non plus, et en balade enduro généralement il n'y a pas trop de poussière non plus, donc ta préco est bonne , mais pas obliger de changer la mousse tout les deux mois si il monte une mousse de filtre Twin Air et qu'elle est bien entretenue. Je montais ces filtres là (j'en avais 2 ou 3 mousses pour avoir des filtres déjà nettoyés et graissés c'est plus rapide à remplacer sur le circuit) et pas besoins d'en changer, l'investissement du départ vaut vraiment le coup, en même temps aujourd'hui ils sont devenus très abordable , concurrence oblige.
bon ensuite c'est comme pour les autres,
vidange régulière des suspensions
remplacement tout les 6 mois du liquide de refroidissement
resserage de la visserie et tension des rayons après chaques sorties
et controles divers des éventuels jeux dans les roulements de roues, de direction, de suspensions avec graissage régulier de tout ces éléments, notament les biellettes qui sont assez exposées à la merde qui peu rentrer dedans.
pression des pneus aussi et roule ma poule
j'en oublie mais en gros c'est ça..