mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suggestion entretien 4tps pour balade
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yann83120
hey!

Comme beaucoup de monde sur ce forum, j'ai un collègue qui souhaite reprendre une machine mais il hésite entre le 2 et 4 temps!

enfin, il hésite surtout par l'entretien du 4 tps et son cout!

je lui ai donc proposer ça pour le 4 temps, sachant qu'il ne fait que de la balade, voire vite fait quelques tours sur le circuit du plan que tu connais Maxx!

Piston: tous les ans
chaine de distri: idem tous les ans
vidange toutes les 8/10h + filtre 1 fois /2
jeu de soupapes tous les 6 mois
filtre a air toutes les sorties ( netoyage) + changement tous les 2 mois

qu'en pensez vous?

il roule seulement les week end, a raison de 5h par week end environ!

Maxx
Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 10:33 ) *
vidange toutes les 8/10h + filtre 1 fois /2



il est préférable toutes les 5 heures, mais bon s'il ne tire pas trop sur sa bécanne et qu'elle est moins mise à rude épreuve qu'en MX pur je pense qu'il peut aller jusqu'à 8h mais au delà faut voir, en même temps il faut une huile qui résiste plus longtemps comme celle que tu mets dans la tiennes wink.gif

Après le filtre c'est surtout en été avec la méga poussière que l'on a ici et encore mieux sur le terrain du plan qui est du sable, quoi que pas énormément de monde qui y roule donc pas vraiment de nuage de poussière non plus, et en balade enduro généralement il n'y a pas trop de poussière non plus, donc ta préco est bonne , mais pas obliger de changer la mousse tout les deux mois si il monte une mousse de filtre Twin Air et qu'elle est bien entretenue. Je montais ces filtres là (j'en avais 2 ou 3 mousses pour avoir des filtres déjà nettoyés et graissés c'est plus rapide à remplacer sur le circuit) et pas besoins d'en changer, l'investissement du départ vaut vraiment le coup, en même temps aujourd'hui ils sont devenus très abordable , concurrence oblige.


bon ensuite c'est comme pour les autres,
vidange régulière des suspensions
remplacement tout les 6 mois du liquide de refroidissement
resserage de la visserie et tension des rayons après chaques sorties
et controles divers des éventuels jeux dans les roulements de roues, de direction, de suspensions avec graissage régulier de tout ces éléments, notament les biellettes qui sont assez exposées à la merde qui peu rentrer dedans.
pression des pneus aussi et roule ma poule

j'en oublie mais en gros c'est ça.. wink.gif
yann83120
oui tous les reste biensur, que ça soit un 2 ou 4 temps c la meme wink.gif

c'était surtout niveaux haut moteur... le liquide tous les 6 mois... j'ai jamais changé en 4 ans sur mon 85, sauf quand j'ai changer mon piston et il été nickel... donc en préconisant tous les ans pour le piston, le liquide est changé automatiquement, ça suffit je pense!
dcrouzel
question : il fait de l'enduro avec un crosssssssssss !!!!!!
yann83120
Citation (dcrouzel @ 5 Mar 10 à 17:54 ) *
question : il fait de l'enduro avec un crosssssssssss !!!!!!

on peut dire ça oui! comme font 90% des jeunes qui roulent dans les pistes... moi le 1er... j'ai roulé quelques fois sur circuit avec mon 85cc mais 90% du temps dans les pistes...

c'est différent maintenant jte rassure wink.gif
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 18:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Mar 10 à 17:54 ) *
question : il fait de l'enduro avec un crosssssssssss !!!!!!

on peut dire ça oui! comme font 90% des jeunes qui roulent dans les pistes... moi le 1er... j'ai roulé quelques fois sur circuit avec mon 85cc mais 90% du temps dans les pistes...

c'est différent maintenant jte rassure wink.gif

je n'approuve pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif
lo²
Citation (dcrouzel @ 5 Mar 10 à 19:10 ) *
Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 18:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Mar 10 à 17:54 ) *
question : il fait de l'enduro avec un crosssssssssss !!!!!!

on peut dire ça oui! comme font 90% des jeunes qui roulent dans les pistes... moi le 1er... j'ai roulé quelques fois sur circuit avec mon 85cc mais 90% du temps dans les pistes...

c'est différent maintenant jte rassure wink.gif

je n'approuve pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif


+1
mad.gif mad.gif
vale
Citation (lo² @ 5 Mar 10 à 19:31 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Mar 10 à 19:10 ) *
Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 18:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Mar 10 à 17:54 ) *
question : il fait de l'enduro avec un crosssssssssss !!!!!!

on peut dire ça oui! comme font 90% des jeunes qui roulent dans les pistes... moi le 1er... j'ai roulé quelques fois sur circuit avec mon 85cc mais 90% du temps dans les pistes...

c'est différent maintenant jte rassure wink.gif

je n'approuve pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif


+1
mad.gif mad.gif


ouai moi pareil, mais alors pas du tout même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adri2b
Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 10:33 ) *
hey!

Comme beaucoup de monde sur ce forum, j'ai un collègue qui souhaite reprendre une machine mais il hésite entre le 2 et 4 temps!

enfin, il hésite surtout par l'entretien du 4 tps et son cout!

je lui ai donc proposer ça pour le 4 temps, sachant qu'il ne fait que de la balade, voire vite fait quelques tours sur le circuit du plan que tu connais Maxx!

Piston: tous les ans
chaine de distri: idem tous les ans
vidange toutes les 8/10h + filtre 1 fois /2
jeu de soupapes tous les 6 mois
filtre a air toutes les sorties ( netoyage) + changement tous les 2 mois

qu'en pensez vous?

il roule seulement les week end, a raison de 5h par week end environ!

salut , l'entretien est à peu pres le meme qu'un 4T , pour un 2T tu vas compter 200 euros en moins par ans .
Par contre le 4T revien beaucoup plus chère en cas de casse .
dcrouzel
pas d'accord si ce n'est pour la casse .
Maxx
En même temps pour un pilote de niveau moyen qui ne roule que pour le plaisir, je pense que le 4T est un bon achat car le moteur étant moins solicité que sur un 2T durera plus longtemps à conditions d'entretien égales.
Il n'y a pas non plus d'huile de mélange donc une petite économie de ce coté là.

Ouhlaaa c'est moi qui parle comme ça ??? serais entrain de subir l'aatirance de la force du coté obscur ??
bouuhhh ça fais peur huh.gif


lool
adri2b
je voulais plutot dire que l'entretien d'un 4T revien plus chère à 300/400 euros .
je rectifie ma reponse 200 euros n'est pas exacte ...
rolleyes.gif
dcrouzel
difficile de comparer .
mais avec un 4t en bon état tu fais une saison avec ton piston et ta chaine de distrib ( si tu les changes toi même aprés une saison çà coute 130 € avec les joints en cherchant des piéces à bon prix ) vidange toutes les 4heures ( je paie l'huile environ 40 € les 25 litres + filtre à 4 € ) . Sur un 2 t tu vidanges la boite toutes les 7 à 8 heures et tu mets de l'huile dans ton mélange . Combien de piston dans la saison ? le nickasil tout les combien pour garder des performances optimales ( çà coute un oeuil , et encore il y amoyen de trouver un bon prix ) faites les calculs !!!!!!!
Ah oui , bien entendu , je ne parle pas d'huile à 50 € les 5 litres , d'un piston à 180 € et d'une chaine de distrib à 60 € etc etc ... faut trouver des combines pour avoir de bons prix . wink.gif
en 70 heures avec mon 450 :
- huile : 20 vidanges : 25 € ( je sais , il y en a qui vont bondir )
- filtre : 40 €
- piston , chaine de distrib , joints : 130€ ( et encore je compte large )

total : environ 200 € + les autres frais comme sur un 2 T .
vale
ça y est, j'ai bondi !!! blink.gif blink.gif

tu mets quoi comme huile???
yann83120
Citation (vale @ 6 Mar 10 à 08:44 ) *
ça y est, j'ai bondi !!! blink.gif blink.gif

tu mets quoi comme huile???

et moi meme avec mes 1m64 je bondi 3 fois plus haut!!!!

40€ les 25litres......... le rève !!!
dcrouzel
Citation (vale @ 6 Mar 10 à 08:44 ) *
ça y est, j'ai bondi !!! blink.gif blink.gif

tu mets quoi comme huile???

disons 80 € les 25 litres prix public , j'ai des conditions trés avantageuses chez un fabricant , pour 2 450 j'en utilise au moins 50 litres par saison , t'imagine le budget à 50 € les 5 litres !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.