mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Appareil photo reflex
Mxteam > le club > Le coin multimédia
V@l
Voilà je souhaiterais investir dans un appareil photo reflex mais j'aurais besoin que l'on m'éclaire sur certaines choses.
Le but de cet achat est de faire principalement des photos sportives, motocross xthumbup.gif mais aussi cheval.
Mes questions sont: Quel objectif faut-il que je prenne pour ce type de photo?
Et: Quel boitier prendre?
Mon budget est de 850€ grand maximum.
Je suis tombé sur ça , qu'en pensez-vous?
Merci, a bientôt.
hsdforever
Alors pour commencer il te faut choisir une categorie en fonction de ton "niveau" et de ton utilisation...

Bridge : On trouve des bridges monstreux qui font mieux que les reflex de base donc à voir.
- Avantages : 0 problemes de poussieres, simple à utiliser, moins cher, rapidité proche du reflex, qualité quasi identique, compatible accesoire réflex (flash, batterie...)
- inconvenient : Objectif fixe (non evolutif), moins rapide qu'un réflex à l'allumage, moins performant en saturation de lumiere et photo de nuit, moins de format de photo (RAW notament)...

Je te conseille de prendre ça si t'y connais rien en photo et de te faire la main dessus avant de prendre un monstre xthumbup.gif j'en ai un et ça envoit deja pas mal surtout pour le prix...


Reflex : Si tu touches c'est LA catégorie reine. Le D5000 que tu présente est TOP ! Tout comme le PENTAX Kx ou le D90 ! 2 objectifs c'est un minimum surtout 18-55 et 55-200, tu as une bonne polyvalence...
Prend pas un model trop cher des le depart car apres il te faut rajouter :
- Lecteur de carte
- Carte mémoire rapide (important pour les photos rafales)
- Trepied (important pour prise de nuit, pour photo zoomées...)
- 2e ou + batterie
- Sac de transport (OBLIGATOIRE)


Bref tout cela coutera TRES cher rapidement...
Gaffe aux poussieres avec un reflex !! C'est une vraie maladie ! mad.gif

Si tu veux un bon brigde (qualité reflex) je te conseille le FUJI HS10 ! http://www.materiel.net/ctl/Bridges/55002-Finepix_HS10.html Une vrai monstre sans soucis de poussiere xthumbup.gif Pas loin d'etre le meilleur bridge du marché et un zoom superzize surtout !!

En reflex tapes celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Reflex/51401-K..._55_50_200.html
Il est pas trop cher, puissant, complet et tu peux pour le meme budget (850€) rajouter sacoche, batterie, trepied... etc...


A toi de voir....
Ben freerider
Salut


Il faut que tu saches que si tu achetes ce genre d'appareil. C'est pour t'en servir. Pas pour laisser dans le placard.
Si tu fais 20 photos par mois autant prendre un petit apn.
Si tu fais 100 prends un bridge.
Nous on tourne a 600-700 photos par mois.
Enfin mes potes, moi je shoote pas. Ils ont du bon matos aussi.


Bref, la photographie c'est compliqué. Et tu ne fera pas de bonne photo si tu ne sais pas comment marche un apn. Quelle et la différence en terme de qualité sur les appareil pro (d3x par exemple ) ou semi pro (canon mark III) et des "entrée de gamme" comme le d5000, D60...Pentaprisme ou miroir accolé? Comment contrôlé la netteté? Ouverture et profondeur de champ ? Réglage de l'obturateur central ou focal, ouverture du diaphragme, réglage des vitesses, couple ouverture/vitesse...
Autant d'élément en prendre en compte pour faire une bonne photo.
Je vois trop souvent des gens avec des appareils a 6-7-800 boules et qui reste en mode automatique parce qu'ils ne savent pas l'utiliser.
Autant garder un compact a 250€.


Pour débuter effectivement cet appareil la te conviendrait.

Pour les objos c'est difficile a dire, ça dépend de ce que tu veux représenter a travers ta photo.
Pour la moto quand on veut des gros plans on shoote avec un 70-200mm.
Si l'on veut avoir un gros saut avec appel et réception, ou en snowboard quand on veut du paysage en plus du saut. Privilégié un fisheye 15mm.
Ce sont des équipements complètement différentes. Ça dépend de la photo que tu veux faire.

Pour la polyvalence au niveau du choix des objos je suis d'accord avec hsd.
Mais ou est l'intérêt d'avoir du polyvalent si c'est pour faire de la précision ?


Commences a trainer sur des forums de photos et a lire des bouquins.
Plus tu en saura sur la théorie mieux ça sera.

Investis aussi dans un filtre UV, pour éviter de cramer tes photos même si tu shootes en sous exposé. Ça coûte 20 boules et en plus ça protégera les lentilles.
Il y a en plus les programmes si ça t'intéresse vraiment comme photoshop cs4, lightroom, noise ninja...
Les cartes mémoires...
Les flashs comme 580 ou 550 ex sur pieds. C'est secondaire. C'est vraiment pour un style de photo particulier.
Tu feras déjà de bonne photo avec ce boitié la.
Par contre je ne sais pas ce que ça donne en vidéo.
Mat83
Ma femme vient d'acheter un Canon 450D avec objectifs stabilisés canon 18-55 et 55-200, il va très bien et fait de très bonnes photos même en rafale. Tu peut le trouver dans ton budget c'est l'équivalent du D5000.

Pour info même en tout automatique ce genre d'appareil sort des images bien meilleures qu'un compact surtout sur des sujets mobiles comme les motos...
Milvus
Citation (Ben freerider @ 5 Mar 10 à 21:19 ) *
ou semi pro (canon mark III)


1D MK3 en semi pro ? blink.gif
C'est le concurrent du D3, pro tout les 2.
Un peu les "ancêtres" si l'on puis dire du 1D MarkIV et du D3S actuels (qui viennent de sortir qu'il y a 2 ou 3 mois je crois)

Pour le reste je suis tout ok avec Ben freerider, mat83, hsdforever.
Definir ses besoins, son budget et en fonction de ça tu peux t'orienter vers une gamme, choisir une marque qui te semble plus proche de tes choix (bien souvent on est influencé par ses amis pour peu que tu en ai qui fasse de la photo).

Choisie une marque qui a un parc optique important de façon à trouver facilement le bon cailloux et meme un grand choix en occaz (Canon, Nikon en tête, pentax et sony un peu derrière niveau facilité de choix).

Moi qui suit Canon depuis mes débuts, je te conseillerais un 450D ou même 400D en occaz que tu pourra meme trouver sous garantie, avec un 18-55 que tu pourra chopper dans les 350-400€ (sur le forum EOS, site d'annonces etc) et te chopper en occaz un 70-200mm F4L non is entre 450 et 500€.
Selon les offres tu choppera le boitier 400 ou 450d + 18-55, avec une ou deux batterie supplémentaires, voir meme un grip (très pratique pour la prise en main car boitier très petit de taille et fatiguant à la longue, mais aussi pour les prises de vue verticales).
Pour un début je pense que ça le ferait bien.
Après selon tes envies, budget, tu upgradera le boitier (un petit 40d voir 50D par ex) et changer le 18-55 par un 17-40L USM (dans les 500€ d'occaz).
Voilà mon avis en tant que canoniste. rolleyes.gif
V@l
Merci pour vos réponses! xthumbup.gif
J'avais déjà regardé pour un bridge mais le problème qui se posait était le fait de pouvoir faire que "un" style de photos du fait que l'objectif soit fixe. Et je voudrais quand même utiliser l'appareil pour faire d'autre type de photos.
Sinon je prends note des accessoires à avoir, pour le trépied j'en ai déjà.
Donc je partirais plus sur un reflex, il faut encore que je réfléchisse et me renseigne pour savoir quel model prendre. Et quel marque, en faisant attention à l'équipement disponible comme là dit "Milvus".
Je m'intéresse déjà à la photo via des sites mais si tu peux me donner des liens intéressant je suis preneur "Ben freerider". wink.gif
Sinon pour la moto je suis pas encore sur pour l'objectif, c'est quoi la vrai différence entre le 55-200 le 70-200 et le 70-300?
Merci, à bientôt.

Ben freerider
Tiens regardes ça

70-200 représentent les valeurs d'ouverture maxi aux deux focales extrêmes.

La focale (en mm), représente la distance théorique entre la lentille de l'objectif et le capteur.
Tu as une formule qui dit 1/f' (distance focale image)= D vergence de ta lentille=1/LA'-1/LA
LA'= distance entre la lentille et l'image formé sur le capteur
LA= distance entre la lentille et ton objet a photographié
en gros hein.

ça c'est pou ta culture perso si tu as une question a 1millions dans qui veut rafler
du pognon.
Bon en gros il faut faire une mise au point de façon a ce que l image soit nette sur ton capteur. Ce qui revient a rejeter ton objet a l'infini.
Faudrait que je fasse un scan du schéma théorique du téléobjectif de mes cours D'etso histoire de rigoler un peu.

En fonction de ta focale le couple ouverture/ vitesse va changer.
Le top c'est 1/500s a f2.8.
Utile pour prendre des voitures de course ou si tu es très proche du mec en moto.
Tu as le calcul du coeff multiplicateur de racine de 2 a prendre en compte. (soit un peu plus de 1,4 voire 1,5 chez certains fabricant)
Enfin je te laisse regarder le lien. C'est bien mieux expliquer que ce que je viens de te dire.

Ah, et ne nettoies JAMAIS ton objectif, les lentilles et même tes lunettes de vus avec des lingettes VU ou ce genre de merde.
Très mauvais pour le traitement anti reflet.
hsdforever
un style avec un bridge ? On doit pas parler du bridge dit "expert" qui fait mieux que les reflex du meme tarif... Entre Fuji F100FS, Pana FZ750 ou autre CASIO, les récompenses pleuvent et les clichés n'ont rien à envier aux reflex...

Pour ce qui est d'un style, prenons l'exemple du HS10, sa focale est de 24/720 soit du GRAND angle au zoom *30 ! Avec deux optique du genre 18-55 et 55-200 tu couvres pas une plage aussi entedu donc le brigde est plus polyvalent xwhistling.gif

Maintenant le reflex pro etant meilleur dans l'absolu (seulement et seulement si tu maitrises) prend un reflex moyen gamme, tu seras pas deçu...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.