mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIVERT
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
tom7
xthumbup.gif
Hello à tous,
Coup d'envoi du Championnat de France MINIVERT ce dimanche à LA VOULTE SUR RHONE (07)
la première des 9 épreuves que compte ce Championnat cette année

Voici le calendrier 2010:

1) - 07 mars 2010 : LA VOULTE (07)
2) - 28 mars 2010 : SOUCY (89)
3) - 11 avril 2010 : CORBERES LES CABANES (66)
4) - 25 avril 2010 : PERTUIS (84)
5) - 09 mai 2010 : RIXHEIM (68)
6) - 30 mai 210 : VIEUX VY SUR COUESNON (35)
7) - 20 juin 2010 : FRONTIGNAN LA CIBLE (34)
8) - 18 juillet 2010 : MARMAY (70)
9) - 15 août 2010 : GORGES (50)

Cette année, pour la deuxième année, je participe en catégorie Benjamin...

Encore beaucoup de kilomètres, des beaux terrains, de belles organisations et de supers pilotes qui, même bien jeunes envoient du gros gaz....
Pour ma part, je vise le top 15 au final de ce Championnat. L'an dernier j'ai pu terminer 25 en me qualifiant 5 fois sur 8 épreuves.
Dommage que le temps pourri des derniers mois m'ait empêché de mieux m'entraîner... les sudistes vont encore être au taquet !!!
Je viendrai vous donner mes résultats.... en espérant faire honneur à l'Auvergne !!
Bye rolleyes.gif
Quelques photos de l'année dernière et ma moto toute prête pour cette saison (Yam 85 cc PR)
goulu
xthumbup.gif VAS -Y tom7 !! xthumbup.gif
envoi du gros gaz pour cette saison 2010 !
c'est quand même pas un putain de sudiste qui fais peur a un bougnat!!! IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tom7
Citation (goulu @ 4 Mar 10 à 21:07 ) *
xthumbup.gif VAS -Y tom7 !! xthumbup.gif
envoi du gros gaz pour cette saison 2010 !
c'est quand même pas un putain de sudiste qui fais peur a un bougnat!!! IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


VOUAI, t'as raison ... même pas peur !!! xthumbup.gif
goulu
c'est sure!,on en bouffe a tous les repas des marseillais nous ,MONSIEUR !!!
quoique le cobra et telfi je dis pas.....
goulu
alors tom7 qu'est ce que tu a fais ce week-end ?ça c'est bien passé?
tom7
Citation (goulu @ 8 Mar 10 à 16:19 ) *
alors tom7 qu'est ce que tu a fais ce week-end ?ça c'est bien passé?

mad.gif mad.gif super beurk - récit par sa ptite maman...
il y avait un endroit où ne pas aller ce week : la vallée du Rhône... et le 1er minivert était dans la vallée du Rhône.
Super froid, neige, vent glacial.... Tom fait des essais, un peu moyen, 13ème temps, puis à 11.30 première manche... Il part super bien - 5 au premier virage, un tour quasiment 7ème, et patatrac .. prend un virage exter qu'il aurait du prendre en inter... se fait sortir... il repart vite mais une horde juste derrière lui, repart 18 ... remonte 16 et dés le deuxième tour... crève pneu arrière... il n'a pas pu piloter comme ça, finit même par s'arrêter, il restait un peu d'air... repart... et finit dans les choux 24ème.
Il attendait impatiemment la 2ème pour se refaire et viser la qualif... à 14 heures on nous annonce que le département 07 est en vigilance orange, plus aucune visibilité à cause de la neige... tout s'arrête, les minimes n'ont même pas fait de manche, que les essais et les poussins et benjamins marquent sur la seule manche faite !!!
Bilan 10 heures de route dans la neige... pas un pet de point... les boules... et il va falloir qu'il mette les bouchées double à la prochaine à SOUCY le 28/3
Tient Tom a u petit blog à l'adresse suivante où il met tous ses résultats et sa petite vie de petit crosseux : tom-batista.a3w.fr blink.gif
Voilà, c'est ce qui s'appelle un week end de m.....


tom7
sympa non ???
goulu
blink.gif dommage pour toi tom7 temps pourri +pas de chance =week end de merde!!!
faut garder espoir une course de foutue c'est pas très grave y'en aura d'autre !! la malchance n'est toujours pour les memes!!
bon courage a toi pour la suite du championnat minivert et merci du petit reportage xthumbup.gif
tom7
Citation (goulu @ 9 Mar 10 à 08:33 ) *
blink.gif dommage pour toi tom7 temps pourri +pas de chance =week end de merde!!!
faut garder espoir une course de foutue c'est pas très grave y'en aura d'autre !! la malchance n'est toujours pour les memes!!
bon courage a toi pour la suite du championnat minivert et merci du petit reportage xthumbup.gif


Merci beaucoup pour ces encouragements xthumbup.gif Promis, je rattrape ça sur la prochaine à SOUCY !!
goulu
y'en pas de SOUCIS !! laugh.gif laugh.gif
j'espere pour toi que la yam va cracher le feu et que la chambre a air seras au rendez vous!!!
petite remarque pour les 600 lecteurs , quel dommage que je soit le seul a encourager un petit!! dry.gif
allez les bougnats,un peu de motiv S.V.P
christ63
rolleyes.gif salut tom
bonjour a tes parents pour les resultats sa viendra ai confiance. nous aussi nous y somme allez
theo favier (144) tu parle d'un week-end de misere pour nous aussi
pour la crevaison on peux arranger sa j'ai se qu'il te faut si sa t'interrese?
et c'est vrai qu'on parle pas beaucoup des auvergnats engager au minivert .
tom7
Citation (christ63 @ 9 Mar 10 à 19:49 ) *
rolleyes.gif salut tom
bonjour a tes parents pour les resultats sa viendra ai confiance. nous aussi nous y somme allez
theo favier (144) tu parle d'un week-end de misere pour nous aussi
pour la crevaison on peux arranger sa j'ai se qu'il te faut si sa t'interrese?
et c'est vrai qu'on parle pas beaucoup des auvergnats engager au minivert .

Bonsoir la petite famille
Dur dur les émotions de Théo nous a fait connaître Dimanche !!! avons pris des nouvelles il paraît que tout va bien... OUF
Sommes bien rentrés .... dans la tempête et je suppose que vous aussi
Allez ... on remet ça en mieux (!!!) à SOUCY


Tu as raison, il faut encourager les petits Auvergnats au Minivert.... il y en a si peu .....

Allez, up xthumbup.gif xthumbup.gif
BOBCAT
Beaucoup d'encouragements pour nos Miniverts mais gardez un peu de jus pour les courses de ligue: c'est toujours un plaisir de vous avoir en championnat.
Un lien pour un (petit) article sur motoverte.com (à mon avis la photo date un peu...)

http://www.motoverte.com/site/le-minivert-annule-47407.html

Salut les Minis.

A+ sur les circuits.
tom7
Citation (BOBCAT @ 10 Mar 10 à 08:11 ) *
Beaucoup d'encouragements pour nos Miniverts mais gardez un peu de jus pour les courses de ligue: c'est toujours un plaisir de vous avoir en championnat.
Un lien pour un (petit) article sur motoverte.com (à mon avis la photo date un peu...)

http://www.motoverte.com/site/le-minivert-annule-47407.html

Salut les Minis.

A+ sur les circuits.


IMSTP3.gif IMSTP3.gif Pas de problème, Tom sera aussi sur toutes les courses de ligue, sauf une (Yssingeaux) pour concurrence de date ... pas question de laisser tomber notre mère nourricière !!! xthumbup.gif
CHAT.1
Ca faisait plaisir de voir autant d'Auvergnat sur un Minivert
1 en Poussin (1/1 dans les points)
5 en Benjamin (3/5 dans les points, ça devrait vite en marquer pour les 2 autres)
3 en Minime d'après ce que j'ai pu voir... (2/3 en aurait marqué si les manches avaient eu lieu, je pense)
Il devrait se rajouter quelques Auvergnats en Poussin sur quelques épreuves, 3.4 autres pilotes ont le niveau pour marquer des points.

Effectivement Bobcat, la photo du Minivert date (on voit Ferrandis, Lacan, Pastor, elle a 2.3 ans cette photo) mais depuis que Moto Kid a stoppé, moins d'infos ou clichés sur le Minivert.

Tant mieux si Théo n'a rien car la chute était impressionnante, le commissaire a eu vraiment chaud aussi..

Mon constat sur cette épreuve étriquée est que les nouveaux arrivant dans chaque catégorie (ceux qui étaient en Poussin l'année dernière et qui sont aujourd'hui Benjamin ou ceux qui étaient Benjamin et qui sont Minime 1ère année aujourd'hui) sont vraiment au point (ex: Violi (2 en 65cc en 2009, 2ème de sa manche, Léopold (3ème) Jouannin (6ème), Angelino (7ème) pour les Benjamins, mais je ne vous parle pas des Minimes Lebeau (2ème en 85cc Benjamin en 2009, 1er temps), Herbreteau (3ème),Do (4ème avc seulement 1 tr chrono) , BRES (5ème)...
Il ne faut pas se dire, ça ira mieux l'année prochaine car j'aurais plus de roulage, d'expérience car ceux qui arriveront seront déjà au point..
Le sud bien évidemment était là en force, ce n'est pas nouveau, l'hiver chez eux les ayant encore plus aidé qu'à l'habitude...
Leur volume de pilote fait qu'à chaque entrainement, ligue, ils roulent avec ceux qui sont devant au Minivert, on a donc à faire à des pilotes qui sont égo à eux mêmes, pas de complexe au Minivert, pas de 100aine de question dans leur petite tête et ça se ressent...
De plus au pays des anciens Demaria, Bolley, Vuillemin, Vialle et récent Pourcel, Boissière, Larrieu etc, rouler 3 fois par semaine, arriver avec plus de 100 heures d'entrainement hivernal est normal pour eux quand la "maman" en Auvergne dirait j'en ai marre que tout passe dans la moto, ils entrent dans un moule dès leur début à moto, leur vie familiale, leur discussion sont axées sur la moto...
Malgré tout, plus les Auvergnats iront tôt au Minivert, plus ils seront nombreux, plus on aura des Gamins à 100% (sans complexe) lors de ces épreuves..
Il n'empêche pas qu'un hiver en Auvergne n'est pas un hiver en Provence ou Languedoc, nous avons 1 mois et demi de retard, alors en attaquant le 7 mars, on aurait eu du mal à être au point...
Prochain Minivert le 28 mars à Soucy, circuit de craie, extrêmement mono trajectoire, opposé de La Voulte
En 2002, Tomy Steinmetz y gagnait ses 2 manches (ses 2 seules) en 85cc Educatif, Brice BONNEMOY (Pilote CHAT.1) terminait 2 de la finale au guidon de sa Tm, Jordan MOUSSET (Pilote CHAT.1) 10ème de la Finale
CHAT.1
Un stage de 2 jours Spécial Minivert est organisé durant les vacances d'Avril:
- Marnay (70) (accueillant le minivert le 18/07) le 13 Avril
- Rixheim (68) (minivert 3semaines plus tard) le 14 Avril
Contact par mail: chat1stagemoto@aol.fr
tom7
xthumbup.gif
MINIVERT 2 : toujours des conditions affreuses pour cette deuxième manche du championnat Minivert sur le terrain de SOUCY (89) superbe mélange de boue et de craie... arrosé régulièrement par une pluie généreuse ... circuit monotrajectoire qui ne supporte pas la moindre boulette. Départ raté ou chute et c'est mort !!!
Je suis dans le groupe B :
1ère manche : bon départ malgré une mauvaise entrée en grille (19) à cause de mes résultats de crotte de l'unique manche de LA VOULTE , je sors 4 au premier virage, des conditions de roulage terribles, des chutes dans tous les sens, .... je tombe une seule fois mais arrive à repartir rapide, ce qui n'est pas le cas de tous tellement les motos étaient pleines de boue collante et que ça glissait...
Je finis 7ème ... super 14 points
2ème manche : la même que la première avec un départ un peu moins bon mais dans les 10 et cette fois sans chute, les temps de roulage sont moins bons pour tout le monde tellement le terrain est dégradé... je termine encore 7 ème... toujours super et toujours 14 points ! xthumbup.gif
Il est mis un terme à la course.. personne ne fera la finale ... et hop, une deuxième course qui finit dans les choux !!!
Bilan de la journée : 6ème de mon groupe et 10 ème au général de la journée, je marque mes premiers et précieux points du Championnat soit 28.
Déçu que le terrain ait été aussi mauvais et de ne pas pouvoir faire de finale... mais content de mes résultats quand on voit les conditions.

Prochaine épreuve à CORBERE LES CABANES.... à peu près sûr d'avoir beau temps !!!! xwhistling.gif

Pas de photos ... ma mère n'a pas pu venir... de toutes façons... je ne sais pas si avec la gadoue on m'aurait reconnu !!!

A bientôt
BOBCAT
En bref: Que des soucis...

Mxment Bobcat.
goulu
xthumbup.gif ben tu vois c'est mieux que l'autre fois!!!je parle du resultat bien sur laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tom7
Citation (goulu @ 31 Mar 10 à 07:38 ) *
xthumbup.gif ben tu vois c'est mieux que l'autre fois!!!je parle du resultat bien sur laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Merci ... Tom est même sacrément content de ce résultat il arrive à rentrer dans les 10 et c'est plutôt bien.

Direction le soleil de CORBERES LES CABANES (66) pour le 11 avril .... forcément avec le soleil, sinon c'est qu'il aura malédiction sur la météo des miniverts !!! IMSTP6.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.