mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rapport secndaire 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motomoto
Bonsoir,

quel est a votre avis le meilleur rapport secondaire pour le 125 YZ?
l'avez vous tester ?
juanito04
salut, eclaire moi sur rapport secondaire parce que sa me dit rien... tu veut dire transmission secondaire? blink.gif
juanito04
c'est bon xthumbup.gif
tout dépend de se que tu recherche! tu veut plutot du couple avec une grosse accelération ou plutot un montée plus lente pour plus d'allonge?
grande couronne, petit pignon---> couple/patate 0 pointe
petite couronne, gros pignon---> allonge 0 patate
je crois que d'origine les 125 zeed sont en 48/13
suivant tes besoins tu peux deja jouer au niveau du pignon 2 dents suffise pour bien sentir la difference!!
hsdforever
Le circuit determine aussi beaucoup la démultiplication...

J'etais en 13/48 sur mon Z et c'était top !
gaetancop
sur mon 2003 (13x49 d'origine avec 5 rapports),je n'exploitait jamais la 5 sur circuit donc j'ai testé 12x49 c'était trop violent (ca levait à chaque sorti de virage) et j'étais toujours en train de passé des rapport. Ensuite j'ai testé 13x51, j'aimais bien : j'avais de la niac, ca ne levait pas tout le temps et j'utilisais une partie de la 5. Je travaillais peux etre un peux trop avec la boite mais l'idéal devait etre 13x50 ou 13x51 sur cette moto
Fmx51
Perso je suis en 13X48 et je trouve ça pas mal du tout !
gaetancop
PS : je parlais pour une 2003, les boites ont changé en 2005 donc faut pas tenir compte de mon avis si c'est une 2005-2010
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.