mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yam ou kawa?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
juanito04
salut a tous, bon pour ceux qui le savent j'ai deja deux moto et je vais en vendre une (la tm...)
je vais taper dans du neuf pour une fois, j'ai deux opportunités:
-250 kx 2008 NEUF en caisse
-250 yz 2008 NEUF en caisse
elles sont toutes les deux a 5960€ donc c'est hyper interressant! mais j'arrive pas a me décider...
est-ce que l'une a des avantages que n'a pas l'autre?
motocross.olive
chacune a ces avantages
c'est une questions de gout
SebHondaCR
exacte chacune se valent cool.gif
juanito04
parce qu'esthétiquement la kawa m'attire plus... mais j'ai toujours entendu que les yam était les meilleures 2tps! mais de la a se que se soit vrai!? j'en sais rien!
hsdforever
J'aurais pris la YAM !

La kawa est plus forte en haut (plus d'allonge) mais souffre souvent de probleme de cliqueti... la fouche avant est toujours raide comme du bois (bon apres c'est réglabe) et je trouve qu'elle vieillie moins bien que la YAM ou qu'une HONDA...

La yam a en plus pour elle un guidon de meilleure qualité... xthumbup.gif
toys78
honda ca veilli tres bien xwhistling.gif
juanito04
Citation (toys78 @ 2 Mar 10 à 14:46 ) *
honda ca veilli tres bien xwhistling.gif

oui mais honda ne fait plus de neuf en 2temps, la sa va etre une moto que je vais garder longtemps donc je veut du neuf! xthumbup.gif
juanito04
Citation (hsdforever @ 2 Mar 10 à 14:42 ) *
J'aurais pris la YAM !

La kawa est plus forte en haut (plus d'allonge) mais souffre souvent de probleme de cliqueti... la fouche avant est toujours raide comme du bois (bon apres c'est réglabe) et je trouve qu'elle vieillie moins bien que la YAM ou qu'une HONDA...

La yam a en plus pour elle un guidon de meilleure qualité... xthumbup.gif

que veut tu dire par probleme de cliqueti?
Ben freerider
La kawa est plus violente niveau moteur, yam plus d'allonge et partie cycle plus efficace.
Pour moi ce sont les yam qui ont le plus d'allonge.

Niveau fiabilité c'est pareil. Elles se valent.
Pas de gros point faible a part la puissance qui peut en dérouter certain sur le kx.
Tu as un concess yam ou kawa près de chez toi ? Si tu casses une pièce ça teviter de faire 80 bornes pour trouver un revendeur.
yann83120
moi j'aurai pris YAM, déja parceque j'ai toujours pris YAM lol!

et puis parceque elles sont magnifiques ( après c'est une question de gout ) !

mais je trouve qu'il y a très peu de 250 kx par rapport au YZ.

Par contre, niveau 4 temps, je pense que j'aurai prix un KXF ( malgrès que j'ai un YZF...) parcequ'elles ont plein de pièces bien appropriées et bien réglées pour ses machines ( je pense à PRO CIRCUIT et/ou BUD RACING ) alors que pour YAM sa reste encore flou ( en 4 temps...)

Les KX/ KXF ont une partie cycle plus rigide, certe! mais le mieu c'est de faire préparer ses supates a son poids..!

j'ai un collègue qui a eu un 250 YZ de 2006 avec ligne PC... un avion, fiabilité au RDV... parfaite quoi!

donc + 1 pour le ZED
juanito04
Citation (Ben freerider @ 2 Mar 10 à 14:52 ) *
La kawa est plus violente niveau moteur, yam plus d'allonge et partie cycle plus efficace.
Pour moi ce sont les yam qui ont le plus d'allonge.

Niveau fiabilité c'est pareil. Elles se valent.
Pas de gros point faible a part la puissance qui peut en dérouter certain sur le kx.
Tu as un concess yam ou kawa près de chez toi ? Si tu casses une pièce ça teviter de faire 80 bornes pour trouver un revendeur.

le seul concess près de chez moi il fait yam kawa et honda IMSTP2.gif
l'entretien n'est pas le problème, je l'entretiendrai moi meme, la meca 2tps ya pas plus simple!
si j'avait un 4tps je suis moin doué donc la obligé!
dommage qu'honda ne les fasse plus! je me serai bien fait un petit cr bud rockstar!!
Ben freerider
Si tu as trouvé des kx tu trouveras aussi Honda.
Il se vend encore pas mal de 125 cr neuf en caisse donc les 250 doivent se trouver.
motomoto
Citation (juanito04 @ 2 Mar 10 à 13:51 ) *
salut a tous, bon pour ceux qui le savent j'ai deja deux moto et je vais en vendre une (la tm...)
je vais taper dans du neuf pour une fois, j'ai deux opportunités:
-250 kx 2008 NEUF en caisse
-250 yz 2008 NEUF en caisse
elles sont toutes les deux a 5960€ donc c'est hyper interressant! mais j'arrive pas a me décider...
est-ce que l'une a des avantages que n'a pas l'autre?



pour moi y pas photo vue les problemes de boite de la kawa????
d'ailleur j'ai vu un post a ce sujet par ici
fox132
Très bonne hésitation ! pour moi ce serait yam pour plusieurs raisons :

- prix et disponibilité des pièces

- bonne revente / image

- homogénéité d'ensemble

- facile de prise en mains

- plus adaptée si grand gabarit

- accord des suspensions

- moteur plein partout


mais je préfère le look des kx.
Maxx
Si je peux donner mon avis perso, j'adorre les KX et moins les YZ mais si aujourd'hui j'avais à faire le même choix que toi et bien je me tournerais vers la Yam .
Pourquois vas tu me dire ? et bien tout simplement parceque l'YZ fait résolument moins vieillotte que la KX, elle à aussi le cadre alu et ressemble encore au modèle 2010, donc en fait même si elle à déjà 2 ans dans les dents niveau milésime, celà ne se ressent pas vu que la 2010 est la même quasiment.
Donc la question pour moi se réglerait par l'achat d'une YZ, dailleur si les autres ne reviennent pas dans le 2 temps et que je ne prenne pas un 4T et bien ce sera mon choix, et puis je n'ai jamais eus d'YZ donc se serait l'occaz tongue.gif
juanito04
Citation (fox132 @ 2 Mar 10 à 23:38 ) *
Très bonne hésitation ! pour moi ce serait yam pour plusieurs raisons :

- prix et disponibilité des pièces

- bonne revente / image

- homogénéité d'ensemble

- facile de prise en mains

- plus adaptée si grand gabarit

- accord des suspensions

- moteur plein partout


mais je préfère le look des kx.

sa tombe jfait 1,97 xthumbup.gif xthumbup.gif
juanito04
bon, vous ne faites que confirmer se que je me disait, yam mieux mais kawa plus joli... au font un ptit kit deco bien beau, echap chromé sa devrait largement suffir, et puis elle est pas moche non plus!!! je devrait passer commande d'ici quelques semaines, quand j'aurai le chèque de la tm xwhistling.gif
Petit zeed mee voilaa!!!
Merci de vos conseils!!
Maxx

Sergio
Autre avantage d ela Yam : tu l'envoie chez HMC et tu as une cross homologuée ! wink.gif
zink
je pense que c 2 bonne moto mais la yam même si je n aime pas yam du tout pour moi reste la mieu parti cycle o top et de 2 elle a le cadre alu donc toujours beaucoup plus propre que le cadre acier tout plein de rayure lol
juanito04
simpa les photo maxx l'avantage de les avoir comme sa c'est qu'on peut comparer ! moi esthétiquement il y a un detail qui me marque c'est le garde boue arrière... le kawa garde une ligne qui monte sa lui donne un super allure agressive alors que celui de la yam redescend c'est pas beau mad.gif
ste
Perso je prefere le garde boue de la yam !!!!
yann83120
si c'est qu'une histoire de garde boue... tu le chauffe et tu le tord un peu, il sera haut!
Maxx
Ou tu adaptes le gardeboue de la KX xwhistling.gif
juanito04
oui c'est clair! mais je ne choisi pas la moto par rapport a sa non plus.... IMSTP6.gif
mais l'esthétique a une place très importante pour moi, certains s'en foute il veulent de la perf, moi je jouerai plus esthétique et moin perf (enfin, je veut pas d'une mule non plus laugh.gif )
juanito04
Citation (Maxx @ 3 Mar 10 à 12:31 ) *
Ou tu adaptes le gardeboue de la KX xwhistling.gif

oui mais la je devrait passer sur des carénages blanc.... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.