mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : keihin pwk38 sur 250 cr de 96
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bert33
voila ma question, le carbu PJ d'origine de mon 250 vient de passé l arme a gauche de nombreux pas de vis foiré car l'ancien proprio a forcé comme un mulet et la derniere la tirette de starter qui casse enfin bref mad.gif
je possede un autre carbu qui est un pwk38 mais dont je ne connais pas la provenance!! car en me renseignant un peu on monte se carbu en remplacement du mikuni sur les années superieur 2001 mais ce modele provient des années 99 et 2000 qui ne possede pas de branchement electrique ! hors le mien possede un mecanisme avec deux fiches qui ne demande qu'a etre etre branché mais ou blink.gif la je vois pas du tout

j'ai entendu parlé de systeme tps mais jamais d'explication complete!!
y'aurait -il moyen de rebranché ces deux fiches avec un allumage plus recent?
quel sont les risques ou autre si ses fiches ne sont pas branché?

voila si certains connaisse un peu le sujet merci d'avance pour votre aide xblushing.gif
Ben freerider
Salut


Je ne peux pas t'aider, mon cr marche très bien. laugh.gif

par contre jetteS un œil içi

Tu peux toujours contacter Kars par MP.

Sinon t'es bon pour éplucher les revues techniques.
MAT 85
Moi j'ai un pwk 38 AG sur ma 200 exc mais rien d'electrique dessus.

Voila, je sais pas si l'info te sera utile.

A plus.
lo²
Le TPS envoie une information électrique de positionnement du boisseau au CDI.
Donc si ton CDI n'est pas prévu pour ...
bert33
Citation (Ben freerider @ 1 Mar 10 à 23:24 ) *
Salut


Je ne peux pas t'aider, mon cr marche très bien. laugh.gif

par contre jetteS un œil içi

Tu peux toujours contacter Kars par MP.

Sinon t'es bon pour éplucher les revues techniques.


ca y est j'ai lu tout le sujet mais il me reste une question xblushing.gif est-ce que quelqu'un a fait un essais concret avec un pwk38 branché et debranché pour ce qui possede ce branchement? est-ce que ça change reellement ou pas ??
parce que je me dis que c'est dommage de monté un carbu comme ça est de pas l'exploité a fond!!

deja merci a ceux qui m'ont apporté leur aide xthumbup.gif
juanito04
je savais meme pas qu'y avait des carbu qui se branchais electroniquement IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
MAT 85
Comme dit plus haut, si tu veux l'exploiter il faut obligatoirement tout le reste (cdi, capteur/actionneur, faisceau...) et si c'est un simple capteur tu pourras toujours te servir du carbu comme une moto classique.
Il est monté sur quelle moto à l'origine se carbu, une yz?
bert33
bonne question on me l'a donné un pote en debarrassant son garage l'avait en stock et me la donné mais la provenance aucune idée
je pense de chez yamaha
la refernce exact gravé sur le carbu est: 5nx2 10pg2
si quelqu'un le sait moi j'ai essayé de cherché mais j'ai rien trouvé xblushing.gif
MAT 85
ça va surement t'interesser, c'est pour ça que je disais yz!

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=38484&hl=
bert33
excellent merci beaucoup pile poil ce que je cherchais xthumbup.gif

dommage que GAETANCOP n'est pas fait l'essai du TPS branché et debranché pour voir la difference de comportement

kars
Citation (bert33 @ 1 Mar 10 à 22:46 ) *
voila ma question, le carbu PJ d'origine de mon 250 vient de passé l arme a gauche de nombreux pas de vis foiré car l'ancien proprio a forcé comme un mulet et la derniere la tirette de starter qui casse enfin bref mad.gif
je possede un autre carbu qui est un pwk38 mais dont je ne connais pas la provenance!! car en me renseignant un peu on monte se carbu en remplacement du mikuni sur les années superieur 2001 mais ce modele provient des années 99 et 2000 qui ne possede pas de branchement electrique ! hors le mien possede un mecanisme avec deux fiches qui ne demande qu'a etre etre branché mais ou blink.gif la je vois pas du tout

j'ai entendu parlé de systeme tps mais jamais d'explication complete!!
y'aurait -il moyen de rebranché ces deux fiches avec un allumage plus recent?
quel sont les risques ou autre si ses fiches ne sont pas branché?

voila si certains connaisse un peu le sujet merci d'avance pour votre aide xblushing.gif


Salut à toi Bert' ! Ton carbu Keihin provient d'un 250 CR de 98 ou 97, les deux seules années où Honda à monté des carbu avec le TPS, au lieu du CANALASAT.... xblushing.gif laugh.gif !!! Sérieusement, ils ont vite abandonné le système, car pas vraiment de différence avec un système classique. Perso, je pense que tu peux monter le tien et même sans le TPS, tu devrais t'y retrouver aux niveau des sensations, car moi, ça a été le jour et la nuit avec le Keihin PWK 38 -sans TPS car mon CR est de 2003-, en lieu et place du Mikuni.... A toi de voir !!! wink.gif
bert33
bonjour a tous quelques nouvelles
je viens de monté mon PWK en lieu et place de mon PJ et ben j'ai l'impression d'avoir changé de moto xthumbup.gif
beaucoup plus souple en bas et une montée dans les tours hallucinante que du bonheur
par contre pour ce qui ferait ce montage il faut faire comme un genre de manchon car le PWK est 16mm plus court que le PJ
moi je m'en suis tourné un dans un barreau de teflon et nickel xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.