mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soudure
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
bonjour
voila mon tés de fourche s'est casser et impossible d'en trouver un autre ( enfin d'occasion ) donc je me demandé si on pouvez le faire ressoudé je pensse que c'est un alliage d'alu et d'autre chose mais je ne sais pas trop
merci
juanito04
Perso j'ai jamais vu quelqu'un faire sa.... mais je ne pense pas que se soit une bonne idée!!!
t'a quoi comme meule?
Ben freerider
Vu que c'est un alliage je pense que tu payeras la baguette aussi chers qu'un tes neuf.

Comment tu t'es debrouillé pour faire ça ?
Maxx
Perso je ne m'amuserais pas à ressouder un Té de fourche, c'est une partie très solicitée sur la moto et imagine que ça casse à la réception d'un saut blink.gif même si tu n'as qu'un 85 cc c'est très dangeureux car les tés d'origines ne sont pas en alu taillées dans la masse, mais moulés avec un mélange de plusieurs sortes de métaux non féreux et s'il y a du magnésium dedans c'est encore moins simple à souder, de plus vu l'épaisseur je doute que la soudure puisse aller bien profond pour fusionner la matière.
un échange de tés et donc à prévoir. Mais ne prends pas de l'origine , ça sera plus solide et plus beau aussi wink.gif
juanito04
maxx a complètement raison, je sais pas comment! mais tu a reussi a casser un té d'origine, alor imagine si tu le ressoude et que la soudure ne se fait pas en profondeur sa va repéter a la premiere bosse!! c'est bète et dangereux! achète des tés complets sa vaut le coup!
lo²
Citation (Maxx @ 1 Mar 10 à 21:54 ) *
Perso je ne m'amuserais pas à ressouder un Té de fourche, c'est une partie très solicitée sur la moto et imagine que ça casse à la réception d'un saut blink.gif même si tu n'as qu'un 85 cc c'est très dangeureux car les tés d'origines ne sont pas en alu taillées dans la masse, mais moulés avec un mélange de plusieurs sortes de métaux non féreux et s'il y a du magnésium dedans c'est encore moins simple à souder, de plus vu l'épaisseur je doute que la soudure puisse aller bien profond pour fusionner la matière.
un échange de tés et donc à prévoir. Mais ne prends pas de l'origine , ça sera plus solide et plus beau aussi wink.gif


+1
A proscrire.

ste
tu veut resoudé un tés de fourche, t'essaye de te suicidé ou quoi ???? IMSTP6.gif
non il vaut mieu que tu en rachette 1 !!!!
LoloWRZ
Citation (ste @ 1 Mar 10 à 23:16 ) *
tu veut resoudé un tés de fourche, t'essaye de te suicidé ou quoi ???? IMSTP6.gif
non il vaut mieu que tu en rachette 1 !!!!



pas mieux IMSTP6.gif
motocross.olive
bonjour
merci pour vos reponse
comment j'ai fait sa ?
alors sur mon manuel d'entretien il y a marqué de serré les tubes de fourche a 2.3kg je commence a serré : 1,7 kg et paf le bord se casse dry.gif
donc voila c'était juste une question et je n'est pas envie de me suicider laugh.gif
merci
juanito04
ouaouh plutot bizarre sa!! sa arrive, de toute facon les té d'origine sont bien connu pour ne pas etre tres tres solide! rachète un té et comme sa tu sera tranquil!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.