mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fly44
slt a tous ,voila j ai une 125 cr de 96 et dé que la roue avant decole ma fourche claque .je voulais faire ma vidange de fourche ,est ce possible de la faire moi meme car pas trop de sous?merci
Ben freerider
Salut.

C'est quoi que tu appelles un claquement ?
Au moindre choc il y a un bruit ? Ou la fourche talonne, s'enfonce complètement ?

fly44
c quand elle est detendu a fond elle claque ,peut etre manque d huile?
Ben freerider
J'arrive pas a comprendre les circonstances, enfin bref.
De toute façon si il manque de l'huile c'est quelle s'est barrée.
Donc probablement joint spy HS.
Minimum 100€, si il fait pas faire reconditionner le tout, où ça sera plus cher.

Ça te la toujours fait ?
Maxx
Oulhaa si elle claque quand elle se détend il y a un big soucis, j'imagine pas la tronche que ça doit avoir la dedans.
Tu es le 1er proprio de ta moto ? dans le cas contraire il y a sans doute eus du bricolage à l'interieur et il manque des pièces.
juanito04
non se n'est pas normal! si elle manquait d'huile au contraire elle aurait tendance a se tasser....
conseil, si tu est novice ne démonte pas ta fourche c'est assez compliqué!! amèene tes tubes chez un pro et tu verra bien c'est la melleure chose a faire
fly44
slt non je suis pas novice je suis mecano mais je voulais savoir si il fallait un apareil special ou si je peut le faire seul.
motocross.olive
salut
moi perso je pensse que c'est pas trés dure je passe generalement 2/3 heure dessus et pas de blem . le plus dure c'est de bien retenir l'ordre des pieces ( a la limite prendre des photos ) et de bien remonté laugh.gif
et aprés BEN tu dis 100 € ? sa depend si tu change tes bagues . moi je ne les changes pas a chaque fois et l'huile + les joints spy j'en est pour 50/60 €
voila aprés je prend peut etre un risque , c'est tellement plus simple et rassurent de l'amener a un professionel le probleme c'est qu'il te prend 250 € a chaque fois IMSTP6.gif donc aprés faut avoir le fric

fly si tu veux j'ai un petit tuto avec photo etant donné que le gestionnaire des fichiers joints ne marche pas je ne peux pas le mettre mais si tu me passe ton mail je te l'enverais rolleyes.gif


yann83120
Citation (juanito04 @ 1 Mar 10 à 22:04 ) *
non se n'est pas normal! si elle manquait d'huile au contraire elle aurait tendance a se tasser....

Faux!

demande a Maxx, la mienne avait plus d'huile et pourtant c'était un bout de bois non tassé!!! bon après y'avait pas que ça comme soucis...
Ben freerider
Citation (motocross.olive @ 4 Mar 10 à 12:03 ) *
et aprés BEN tu dis 100 € ? sa depend si tu change tes bagues . moi je ne les changes pas a chaque fois et l'huile + les joints spy j'en est pour 50/60 €

je parlais si il le fais faire a son bouclar.
Pieces+huile+main d'œuvre.

Je change spy et caches poussières en même temps.
Je le fais moi même. Donc pas trop cher.
Maxx
Si c'est une simple vidange de fourche, ce n'est pas trop dur à faire et normalement tu n'as rien à démonter à part ton bouchon suppérieur (enfin tout dépend la conception de ta fourche) pour vider l'huile.
Mais si comme moi tu veux faire les choses bien, et bien il faut tout démonter pour tout nettoyer en profondeur. Si tu vidanges ta fourche comme les préconisations du manuel, donc à une moyenne de 12h de roulage, et bien la oui l'huile n'étant pas encore trop dégradée tu peux te permettres de juste vider l'huile et remettre la neuve, mais en laissant quand même bien égouter l'huile une nuit afin que le maximum en soit extrait (ça c'est si tu as le temps, sinon laisses égouter 30 mn c'est mieux que rien et ça enlève déjà pas mal d'huile) enfin bref quand tu bosses dans les règles de l'art tu n'auras pas de soucis majeur, sauf la malchance d'une casse de pièce qui peu arriver parfois mais ça tu n'est pas dans la pièce en question.

Et Yann, je pense que tu vas apprécier tes suspattes maintenant que j'ai exercé ma sorcelerie dessus laugh.gif
yann83120
Citation (Maxx @ 4 Mar 10 à 12:50 ) *
Et Yann, je pense que tu vas apprécier tes suspattes maintenant que j'ai exercé ma sorcelerie dessus laugh.gif


j'en ai meme la couille qui se dresse wink.gif

au fait, j'ai bien aimer le " je pense que tu as monter te suspattes" euhhhh.... ma flémingite a repoussé a ce midi, ce midi j'ai mangé en ville, donc repoussé à ce soir, et ce soir c'est l'anniv de ma mere, donc repoussé a demain midi... donc non elles sont pas encore montées ... jusqu'a demain midi minimum ( oue il abuse ce con! je sais je sais wink.gif et d'ailleur j'ai zapé complet de te prendre en meme temps 2 chambres a air + gripster pour mes jantes de compete wink.gif!

faut que je commande un train de pneu aussi... rolala la banquière va encore me tiré les oreilles... mais bon 23 ans, blonde et tronche d'une coquine... jvai faire du découvert plus souvent!!! je part dans mon délire là!
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 4 Mar 10 à 16:19 ) *
Citation (Maxx @ 4 Mar 10 à 12:50 ) *
Et Yann, je pense que tu vas apprécier tes suspattes maintenant que j'ai exercé ma sorcelerie dessus laugh.gif


j'en ai meme la couille qui se dresse wink.gif

au fait, j'ai bien aimer le " je pense que tu as monter te suspattes" euhhhh.... ma flémingite a repoussé a ce midi, ce midi j'ai mangé en ville, donc repoussé à ce soir, et ce soir c'est l'anniv de ma mere, donc repoussé a demain midi... donc non elles sont pas encore montées ... jusqu'a demain midi minimum ( oue il abuse ce con! je sais je sais wink.gif et d'ailleur j'ai zapé complet de te prendre en meme temps 2 chambres a air + gripster pour mes jantes de compete wink.gif!

faut que je commande un train de pneu aussi... rolala la banquière va encore me tiré les oreilles... mais bon 23 ans, blonde et tronche d'une coquine... jvai faire du découvert plus souvent!!! je part dans mon délire là!

sale gosse !!!! biggrin.gif le mien en a 24 . wink.gif
Maxx
LOOOL la Banquière xthumbup.gif

Bon je te commandes les gripsters (les chambres je les aient wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.