mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage kit chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charlie
Bonjour,
Je voudrai avoir des conseils car j'ai recu mon nouvo kit chaine je veuts le monter seul mais je n'arrive pas a dévissé le boulon qui est vert le moteur. Donc deja je voulais savoir si vous avez une technique pour ca et aussi pour mettre la chaine je ne sais pas trop comment faire. Je ne suis pas très callé en mécanique dry.gif mais il faut bien apprendre ! IMSTP6.gif merci
charlie
Je demande des chose simples je crois... up!
MAT 85
Salut charlie,

oui c'est un jeu d'enfant, mais bon t'es pas tres patient (2h) et t'es pas précis du tout c'est peu etre pour ça!!

C'est quoi ta moto????

Le "boulon qui est vers le moteur", tu veux parler de l'écrou du pignon de sortie de BV?
ste
Cliquez pour voir le fichier-jointle boulon qui est vert le moteur c'est celui du pignon tu n'a pas besoin de le demonté, il faut que tu dessere l'axe de la roue arriere puis au niveau des bras oscillant il y a une vises de chaque coté du bras qui pousse l'axe de la roue tu les dessere des deux cotes !!
puis l'orsque tu met l'attache rappide qui forme un U tu met le coté arrondi de façon a ce qui rentre vers le moteur l'orsque la chaine est le plus pret de la selle !!
voila j'espere t'avoir aider !!! xthumbup.gif
tomtomgo#62
salut,

pour débloquer l'écrou (du pignon de sortie de boite), tu freine de l'arrière a fin de bloquer le pignon et pouvoir desserrer.
juanito04
Les explications de ste devrait te suffire! mais si tu veut des details aprofondis j'ai trouvé sa si tu veut : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=24&t=47852
benjamin59
Salut charlie ta cr c'est un 125 ou un 250 ??
luddoy
Citation (charlie @ 1 Mar 10 à 20:03 ) *
Je demande des chose simples je crois... up!



blink.gif
Bastien73
Citation (charlie @ 1 Mar 10 à 18:49 ) *
je n'arrive pas a dévissé le boulon qui est vert le moteur. Donc deja je voulais savoir si vous avez une technique pour ca


salut
Parle tu de l'écrou ki maintien le pignon de sortie de boite??
Si c'est le cas,tu laisse la chaine monté, tendu sur la couronne et le pignon.Et tu freine avec la pedale de frein arrière pour ainsi pouvoir demonter l'ecrou du pignon sans qu'il tourne.
++
ste
Citation (Bastien73 @ 1 Mar 10 à 22:09 ) *
Citation (charlie @ 1 Mar 10 à 18:49 ) *
je n'arrive pas a dévissé le boulon qui est vert le moteur. Donc deja je voulais savoir si vous avez une technique pour ca


salut
Parle tu de l'écrou ki maintien le pignon de sortie de boite??
Si c'est le cas,tu laisse la chaine monté, tendu sur la couronne et le pignon.Et tu freine avec la pedale de frein arrière pour ainsi pouvoir demonter l'ecrou du pignon sans qu'il tourne.
++

ou alors une clé a choc !!! xthumbup.gif
LoloWRZ
Citation (ste @ 1 Mar 10 à 23:18 ) *
Citation (Bastien73 @ 1 Mar 10 à 22:09 ) *
Citation (charlie @ 1 Mar 10 à 18:49 ) *
je n'arrive pas a dévissé le boulon qui est vert le moteur. Donc deja je voulais savoir si vous avez une technique pour ca


salut
Parle tu de l'écrou ki maintien le pignon de sortie de boite??
Si c'est le cas,tu laisse la chaine monté, tendu sur la couronne et le pignon.Et tu freine avec la pedale de frein arrière pour ainsi pouvoir demonter l'ecrou du pignon sans qu'il tourne.
++

ou alors une clé a choc !!! xthumbup.gif


Que de violence, la clé à choc smile.gif
Moi j'enlève l'attache rapide de ma vieille chaine, j'en laisse une partie sur le pignon de boite, je bloque la chaine, à l'aide d'un tournevis ou d'une pince étau, en travers du cadre, puis je dévisse l'écrou. Comme ça je ne donne pas de coups dans la boite avec la clé à choc, et je fais plus fort qu'avec le frein
Du coup j'ai gardé une partie de ma vieille chaine pour me fabriquer une clé à chaine
@ plus
Mr magoo
Citation (ste @ 1 Mar 10 à 23:18 ) *
Citation (Bastien73 @ 1 Mar 10 à 22:09 ) *
Citation (charlie @ 1 Mar 10 à 18:49 ) *
je n'arrive pas a dévissé le boulon qui est vert le moteur. Donc deja je voulais savoir si vous avez une technique pour ca


salut
Parle tu de l'écrou ki maintien le pignon de sortie de boite??
Si c'est le cas,tu laisse la chaine monté, tendu sur la couronne et le pignon.Et tu freine avec la pedale de frein arrière pour ainsi pouvoir demonter l'ecrou du pignon sans qu'il tourne.
++

ou alors une clé a choc !!! xthumbup.gif

+1 car moi la dernière fois que j'ai changé le pignon, il ma fallu bien m'énerver et avec la clé à choc en plus mad.gif et très bonne solution de laisser la chaine tendue dessus sinon gros galère pour bloquer le pignon. Pour ta couronne fait attention en dévisant tes vis car elle sont assez fragile( BTR) un petit coup de dégrippant est souvent le bien venue et par contre quand tu les revisseras met un point de loctite car si ils se dévissent et que tu en perd, bonjour les dégats( moyeu etc ) et pour ta chaine comme le dit ste, la boucle de l'attache rapide dans le sens de rotation car si une connerie vennait par malchance la frotté, elle ne se déferais pas.
Voila avec toutes ces posts j'espère qu'on t'a aidé wink.gif xwhistling.gif
Mr magoo
Citation (LoloWRZ @ 1 Mar 10 à 23:29 ) *
Que de violence, la clé à choc smile.gif

Cest vrai que c'est un peu violent mais moi le dernier coup j'ai cru que jamais j'allais l'avoir meme avec une clé dans un tube il ne bougeait pas mad.gif et pourtant j'avais usé une demie bombe de dégrippant xblushing.gif
ha oui en plus mais tu le sais peut etre ,l'espèce de tole plié sur l'écrou( je sais pas comment ça s'appelle) il faut la remettre a plat c'est a dire plaqué contre le pignon.
ste
bizzard qu'il ne vienne pas a la clé a choc !!!
c'est une clé a choc electrique ou quoi ???
avec une clé a choc et un bon compresseur a mon avis il va pas tenir longtemps le boulon !! IMSTP6.gif
Mr magoo
nan nan ste je l'ai eu. c'était un fait de guerre passé xwhistling.gif mais il m'avait bien épuisé les nerfs et la clé à choc était bien pneumatique. Du coup pour évité tout autre surprise je ne l'ai pas reserré comme un bourin xwhistling.gif
charlie
Merci pour l'astuce de l'ecrou c'est surtout sa dont j'avais besoin xthumbup.gif Pour mon scoot j'utilisai un block piston c'est bien mais je l'ai perdu xwhistling.gif Pour la chaine l'atache rapide n''est pas comme la photo au début donc si vous pouvez m'avancé pour ca... Encor merci les gars wink.gif
Ps: ma moto est un 85 yz de 2003
benko
c'est bizar que ton attache rapide ne ressemble à celle de la photo elle sont toutes semblables normalement, non??
LoloWRZ
Citation (Mr magoo @ 1 Mar 10 à 23:44 ) *
Citation (LoloWRZ @ 1 Mar 10 à 23:29 ) *
Que de violence, la clé à choc smile.gif
l'espèce de tole plié sur l'écrou( je sais pas comment ça s'appelle) il faut la remettre a plat c'est a dire plaqué contre le pignon.


Oui oui, il faut la remettre a plat avant de desserrer
C'est en gros une sécurité, pour ne pas que ton écrou se desserre smile.gif
Bastien73
Citation (benko @ 2 Mar 10 à 22:12 ) *
c'est bizar que ton attache rapide ne ressemble à celle de la photo elle sont toutes semblables normalement, non??

sa depend du type de chaine
jai un pote qui a une chaine a joint torique et ben il n'a pas d'attache rapide
benko
Citation (Bastien73 @ 4 Mar 10 à 23:36 ) *
Citation (benko @ 2 Mar 10 à 22:12 ) *
c'est bizar que ton attache rapide ne ressemble à celle de la photo elle sont toutes semblables normalement, non??

sa depend du type de chaine
jai un pote qui a une chaine a joint torique et ben il n'a pas d'attache rapide


ok merci

c'est bon à savoir je me coucherais moins bête ce soir laugh.gif
LoloWRZ
Citation (Bastien73 @ 4 Mar 10 à 23:36 ) *
Citation (benko @ 2 Mar 10 à 22:12 ) *
c'est bizar que ton attache rapide ne ressemble à celle de la photo elle sont toutes semblables normalement, non??

sa depend du type de chaine
jai un pote qui a une chaine a joint torique et ben il n'a pas d'attache rapide


Quelle mer.de ! il faut se faire ch!er à la sertir la chaine quand c'est comme ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.