mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : panne 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Slt à tous ! Voila, mon 125YZ m'a lâché hier en plein au milieu d'un bois ! Le moteur s'est arrêté comme pour une panne d'essence, il a mis 2 ou 3 seconde à ralentir puis il s'est arrêté comme si plus rien n'arrivait. J'ai donc essayé de redémarrer, et là, surprise !!! Plus de compression...
J'y connais rien en mécanique, ça pourrait venir de la segmentation m'a-t-on dit...

Des avis ?

( J'ai nettoyer la bouge au cas où et toujours pareil )
numa
Citation (Fmx51 @ 1 Mar 10 à 15:48 ) *
Slt à tous ! Voila, mon 125YZ m'a lâché hier en plein au milieu d'un bois ! Le moteur s'est arrêté comme pour une panne d'essence, il a mis 2 ou 3 seconde à ralentir puis il s'est arrêté comme si plus rien n'arrivait. J'ai donc essayé de redémarrer, et là, surprise !!! Plus de compression...
J'y connais rien en mécanique, ça pourrait venir de la segmentation m'a-t-on dit...

Des avis ?

( J'ai nettoyer la bouge au cas où et toujours pareil )


salut, démonte ton cylindre sa doit sûrement être les segment qui se sont collé
Fmx51
Citation
J'y connais rien en mécanique


Citation
démonte ton cylindre


J'aurai peut-être du marquer aussi que je suis très mauvais en mécanique ! laugh.gif Du coup, j'ose pas démonter mon moteur, j'ai quelqu'un qui s'y connait qui va pas tarder à venir voir ça xwhistling.gif

Donc ce serait les segment pour toi aussi...
numa
Citation (Fmx51 @ 1 Mar 10 à 16:07 ) *
Citation
J'y connais rien en mécanique


Citation
démonte ton cylindre


J'aurai peut-être du marquer aussi que je suis très mauvais en mécanique ! laugh.gif Du coup, j'ose pas démonter mon moteur, j'ai quelqu'un qui s'y connait qui va pas tarder à venir voir ça xwhistling.gif

Donc ce serait les segment pour toi aussi...


oué je pence bien
juanito04
Citation (Fmx51 @ 1 Mar 10 à 16:07 ) *
Citation
J'y connais rien en mécanique


Citation
démonte ton cylindre


J'aurai peut-être du marquer aussi que je suis très mauvais en mécanique ! laugh.gif Du coup, j'ose pas démonter mon moteur, j'ai quelqu'un qui s'y connait qui va pas tarder à venir voir ça xwhistling.gif

Donc ce serait les segment pour toi aussi...


crois le, le démontage d'un cylindre est plus que simple! Internet de nos jours sert a tout! en particulier a apprendre! il y a pleins de tutos qui t'expliquent comment faire, il y a un an je commencai comme sa aujourd'hui je sais presque tout faire sur un moteur!
je pense aussi que sa vient de tes segments! je peut essayer de te trouver un tuto si tu veut!
Fmx51
Citation
je peut essayer de te trouver un tuto si tu veut!

Nan c'est bon merci je chercherais ça demain matin xthumbup.gif

yann83120
Citation (Fmx51 @ 1 Mar 10 à 17:50 ) *
Citation
je peut essayer de te trouver un tuto si tu veut!

Nan c'est bon merci je chercherais ça demain matin xthumbup.gif

Euh sinon... Admettons que je me sois trompé dans le mélange, un mélange à 1% ça craint pour le moteur ? Sa pourrait expliquer ce qu'il m'arrive ? xblushing.gif


OUI, en gros tu as serré...

donc qui dit serrage dit surchauffe: manque de liquide de refroidissement, ou manque d'huile....

ta 4 boulon a devisser, et un piston/segment + joints à changer!

ça peut etre aussi que tu la fait pas chauffer, direct a fond.... expension du piston plus rapide que le cilindre, et ça bloque...!

a vérifier si ton vilo n'a pas pris du jeu!
Fmx51
On m'a dit que quand on serre le moteur s'arrête brutalement, et ça bloque la roue non ? Parce que là ça m'a fait comme une panne d'essence donc c'est bizarre...
juanito04
non sa dépend des cas, admettons que tu demarre ta moto tu part direct plein pot, tu dois savoir que le métal se dillate en chauffant, donc comme te l'a dit yann83120 le piston va chauffer plus vite que le cylindre et a cette echelle sa va très vite donc blocage direct... apres si sa s'est fait au bout d'un moment c'est tes segments qui ont pris et pas le cylindre (techniquement)...
la meilleure chose a faire est de démonter, la tu saura, verifie bien si ta chemise n'est pas rayée sinon c'est minimum 200€ rien que pour le cylindre!!!!! IMSTP1.gif
Fmx51
Ok demain je démonte ça, mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment c'est foutu à l'origine donc difficile de voir ce qui ne tourne pas rond unsure.gif
Si les segments ont pris, c'est à dire ? Cassés, déplacés, ... ? Et comment on voit si la chemise est rayée ? Enfin vous entendez quoi par rayée ?
juanito04
premièrement le cylindre,quand tu regarde a l'intérieur sa ressemble un espèce de chrome, ou du metal poli donc sa a une surface très nette, la moindre rayure se voit au premier coup d'oeuil, il y en aura toujour mais des minuscules de rien du tout, si tu en voie une (ou plusieurs) profondes passe ton ongle decu, si tu la sent sous l'ongle c'est mort, ou il faut en racheter un, ou tu l'envoi faire un traitement nikasil.... (~200 a 400€)
les segments c'est pareil il doivent etre tout brillants, si tu voit des rayures decu c'est mort, si tu n'est pas sur une fois démonté envoie nous des photos on pourra mieux t'aider!!
Fmx51
Le verdict est tombé... Piston, segment, et chemise...

Vous pensez que ça vaut le coup de commander aux US ?? Je suis aller voir le site yam of troy et j'y comprends vraiment rien à ce site dry.gif
Fabmx
Ca vaut bien le coup si tu te fais pas trop taxer en frais de douanes. Mais bon comme ils ajoutent notre TVA sur les marchandises étrangères, tu vas douiller.

Aussi, Yam of troy est bizarre des fois, des potes ont commandés une fois, nickel, deux fois bien et 3 fois plus rien...

Pas tip top fiable :/

Le mieux reste de trouver ça en occaz j'pense.
Fmx51
Pour ma chemise il faut que je change la culasse ou il y a possibilité de ne changer que la chemise ?? Car le prix n'est pas tout à fait le même...
http://www.motocross-access.com/equipement...p;categorie=206

Citation
Il convient d'avoir un atelier équipé en machine-outil et d'avoir du personnel qualifié ou de confier cette opération à un professionnel.


C'est à dire ? Quelqu'un sait de quoi on a besoin exactement ?
juanito04
non la culasse n'a rien a voir dans un serrage, tant que le piston ne vient pas la toucher (absolument impossible) tu n'a rien a changer, la culasse c'est simplemeent "le bouchon" du cylindre.
si tu as besoin d'aide sur ton site yam of troy dis moi je parle courament...
juanito04
le truc avec les chemises, c'est une opération d'un extreme précison, donc si tu veut faire sa cher toi deja tu ne peut pas pour la bonne et simple raison que pour l'enlever la chemise c'est pas facile.... de plus une fois celle si retirée, la nouvelle doit etre rentrée avec une presse et pas nimporte comment au risque de la deformer et de devoir tout recommencer.... je ne te conseille pas de faire sa sa doit etre cher et inutile..
yann hrc
oui le mieux c est d envoyer le cylindre a des pros va voir sur le site 3as racing ca peu te facilite la vie il te fournisse tous , piston a la bonne cote ,les joins.........
Fmx51
Citation
non la culasse n'a rien a voir dans un serrage, tant que le piston ne vient pas la toucher (absolument impossible) tu n'a rien a changer, la culasse c'est simplemeent "le bouchon" du cylindre.
si tu as besoin d'aide sur ton site yam of troy dis moi je parle courament...


Je rappelle que je n'y connais rien en mécanique, mais la chemise elle est pas dans la culasse ?? ( je prends le risque de sortir une grosse connerie laugh.gif )
Parce-que j'ai le kit piston a changer, mais ma chemise est morte, donc si je ne peux pas changer juste la chemise, il faut que je change la pièce entière dans laquelle elle se trouve...


ps : laisse tomber pour yam of troy, ça à pas l'air super fiable donc je ne prends pas de risque rolleyes.gif Merci quand même wink.gif
yann hrc
pas de chance xwhistling.gif la chemisse elle est dans le cylindre des fois tu peu faire q un réalésasse temps a pour 80euros
Fmx51
Ouep c'est bon bonne nouvelle, quelqu'un va me rattraper ça xthumbup.gif Donc j'ai juste piston + segments à changer, autrement dit c'est un grand OUF !! laugh.gif

Pour les kits pistons, il y a des marques qui craignent un peu ? Je pense à Vertex notemment qui n'est pas très cher par rapport à d'autre, c'est aussi costaud? Qu'est-ce que les Athéna ont de plus par exemple ?

edit : la différence entre un piston coulé et forgé ???
Fabmx
Vertex c'est de la bonne cam wink.gif Athena jamais test, seulement vertex, wiseco

Coulé / Forgé
Citation
Un piston forgé est fabriqué par matriçage (Opération de forge)
Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, aucune différence à l'oeil nu par rapport à un un piston moulé.
Sa différence avec ce dernier repose sur sa densité (moléculaire).
Sans parler des détails techniques de fabrication et pour être plus précise, un piston forgé est bien plus résistant aux efforts mécaniques (comme l'a si bien dit trex69) et tient mieux le choc, c'est pourquoi les moteurs de course en sont généralement équipés.


Là aussi si tu veux plus d'infos: http://www.machinesetmoteurs.com/articles/...ur_pistons.html

Après en pratique personnellement un coulé me fait 20h max, un forgé 25h et faut vraiment penser à le changer.
Fmx51
C'est visiblement mort pour mon cylindre, faut que je change... Le problème, c'est que je trouve que du Athéna et à 845€ le kit cylindre ça fait chaud au cul unsure.gif

Quelqu'un connait une autre marque qui fait des cylindres ? un petit lien serait le bienvenue xblushing.gif
Maxx
regardes par là et au pire appelles les car ils peuvent surrement réparer ton cylindre wink.gif

http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.