mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bruit anormal au niveau du cylindre sur une 250 yz-f 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dcikill
bonjour,
depuis hier j'entends un bruit anormal au niveau du cylindre lorsque je suis au ralenti, ce bruit ressemble à un frottement de chaîne. Ma chaîne a été changée il y a une semaine par un professionnel et j'ai roulé 3 heures depuis. On m'a dit que ça venez du tendeur de chaîne.
Pouvez vous m'éclairez???
juanito04
salut, il est possible qu'il y ait un manque de graissage mais j'opterai aussi pour le tendeur qui a du bouger.... je pense que la seule solutions est que tu contacte le pro qui t'a fait tout, et tu lui apporte, quand c'est interne, la plupart du temps c'est en ouvrant qu'on trouve!!
Maxx
Exact la plupart du temps ce bruit vient du tendeur de chaine de distri, vu l'année de ta moto si celui-çi n'a jamais été remplacer il serait temps de le faire avoir de froller la catastrophe wink.gif

Pour connaitre l'état de ton tendeur il suffit de le tester et de voir s'il claque bien quand tu le desserres dans ta main et aussi la duretée (tarage) du ressort qui pousse le tendeur.

Mais bon à mon avis , changes le wink.gif
dcikill
ok merci de vos réponses, je viens de controler le tendeur il à l 'air de bien fonctionner il revient bien... en plus il avait été changé quand j'avais acheté la moto c'est à dire il y a un an et demi.
Par contre j'ai controlé le niveau d'huile et il est plus haut que la limite de la jauge, pas de beaucoup mais est-ce que ceci aurait pu entrainer ce bruit par surpression d'huile???
juanito04
c'est possible mais je ne pense pas non plus... peut etre devrais tu démonter ton cache culbuteur pour regarder tes pignons d'arbre a cames s'ils sont en bonne état
dcikill
petit renseignement...
Quand j'appuie sur la tige du tendeur sans visser avec un tournevis, c'est normal que je n'arrive pas à la faire reculer??? Pour la faire reculer il faut obligatoirement visser non???
gege02
ca evite que le tendeur ne recule quand il est en pression le long du guide de chaine de distribution



rolleyes.gif
mikxf71
ramene la vite a celui qui t'as changer la chaine il est possible que ce soit le guide de la chaine qui soit mal positionné ou cassé (la plupart du temps on change le tendeur mais pas le guide chaine) mais n'insiste pas il faut démonter!sinon la chaine va couper ton cylindre en 2!!
dcikill
merci à tous de vos réponses, je vais aller voir mon mécano demain!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.