mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un peu de culture
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
Bon, puisque on est dans l'espace 'buvette', et que l'on glisse doucement mais surement vers la fin de l'année et ses festoyades, je vous propose de faire chacun la promotion d'un vin (ou autre alcool... ) de votre région, afin de me donner des idées pour la traditionnelle torcherie de Noèl. En plus, ça nous fera toujours un peu de culture général, ça changera.
Attention: Règle de base : ne présenter que du haut de gamme, je n'ai pas envie d'avoir mal au cheveux le lendemain pour l'ouverture des cadeaux. ( FDR, mal aux cheveux, c'est une image, pas la peine de faire une remarque).

Alors je commence. Je vous conseil fortement, pour vos repas de famille ou à toutes personnes à qui vous avez envie de faire plaisir, de leur servir un foie gras poellé aux pêches, accompagné d'un Vin jaune,célebre boisson de Chateau Chalon et ses environs, AOC (attention, le vrai vin jaune à au moins 6 ans d'age ).
http://www.jura-tourism.com/fiches.php?id=...idSM=3&langue=1

A vous.

Tiens, j'ai faim d'un coup...
pascaloup
VIVE LE CHAMPOMY! cool.gif rolleyes.gif
user posted image
mxteam
Tu as raison sergio, faut faire remonter le niveau... tongue.gif quelques idées plus à l'ouest!

présentation des vins de la régions

en voilà encore...

chez boyessun... qui s'évit aussi sur les terrains!

un peu de tourisme...

Y a de quoi faire aussi par chez nous autres...! biggrin.gif
mais le vin jaune... je ne dis pas non!!! le champomy...heuuuu tongue.gif

cool.gif
old mx
saucisse de morteau,fondue au fromage,et comme tu as déja mis le vin jaune je te met un petit tokay ou un guévurtz et pour digérer une petite gentiane
old mx
et quand j'entend le mot culture je sort mon motoculteur
pedrouille
Par chez moi on trouve : - Gevrey chambertin

- Vosne romané

clos vougeot

Nuits st georges

Y a du choix , et en plus je viens rentre 24 te teilles de rouges vosne romane
direct du vigneron a 4.10 euros et pas une merde

mais pour avoir sillonner la france y ades p'tits vins sympas partout
old mx
QUOTE (pedrouille @ 29 Sep 2004, 22:16)
Par chez moi on trouve : - Gevrey chambertin

- Vosne romané

clos vougeot

Nuits st georges

Y a du choix , et en plus je viens rentre 24 te teilles de rouges vosne romane
direct du vigneron a 4.10 euros et pas une merde

à 4.10euros t'a fait une affaire
pedrouille
J'ai un collegueson pere est vigneron donc ca aide pour avoir des bons plans

dans toute l'agence on a commande 900 bouteilles wink.gif
old mx
tu vas à salives faut qu'on discute de ça
pedrouille
normalement je casses la croute a salives pour midi , je vais ramener un p'tit rouge sympa biggrin.gif
old mx
l'aprés midi sera chaud
pedrouille
On aura une pensee pour Sergio qui a lance le sujet

merci vieux tongue.gif
old mx
à la tienne sergio
Sergio
c'est chic de me tenir informé de vos petites parties. Ca fait rien, je me boirai un petit 6 étoiles... sad.gif sad.gif
old mx
alors les gars déja debout
Fox#Rider
QUOTE (pedrouille @ 29 Sep 2004, 22:16)
Y a du choix , et en plus je viens rentre 24 te teilles de rouges vosne romane
direct du vigneron a 4.10 euros et pas une merde

mais pour avoir sillonner la france y ades p'tits vins sympas partout

Salut Pedrouille,

Un Vosne Romané à 4.10 euros => Pas mal ! rolleyes.gif
Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux peut-être faire un peu de PUB pour ton fournisseur : donnes nous l'adresse ... wink.gif

En ce qui me concerne, mon fournisseur est un vigneron du côté de Chassagne-Montrachet "Domaine Bachelet-Ramoné" qui fait du rouge sympa (plus cher, environs 10 euros/bouteille), vin excellent et beaucoup moins fort en gout que le bourgogne traditionnel.
Il fait aussi du blanc haut de gamme comme du "Criots-Bâtard-Montrachet Grans Cru" à environ 60 euros la bouteille, à déguster et consommer avec modération (surtout pour la bourse ! tongue.gif ). Pour ceux qui apprécient le blanc, c'est un délice ! wink.gif


Questions à JJ :
A quand la cuvée MXTEAM ? tongue.gif wink.gif
FDR
Puisque que l'on parle de mal aux cheveux, j'ai un ch'tit clip de "il est des notres" version Quebequoise. Pour ceux que se rappele de la chanson des patates, c'est les mêmes.

100drunk elle est pour toi celle là
chimelrider
géniale, elle est géniale cette vidéo FDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tifab
QUOTE (old mx @ 29 Sep 2004, 22:06)
et quand j'entend le mot culture je sort mon motoculteur

brémmm brémmmmm brémmmmm pottpottpott pottp ptooot pet pet pet pet brof chpoug rhaaa c'est quoi encore c'que cette salo.... que m'as revilé mon consecionnair susuk!
pedrouille
Foxrider : Le vin est reserve d'année en année car quantite plus ou moins limite , au depart ma commande etait de 60 bouteilles mais stock insuffisant donc commande divise par 2 pour tous sad.gif

De plus ce sont mes collegues qui ont mit le vin en bouteille avec les etiquettes
tifab
QUOTE (old mx @ 30 Sep 2004, 08:25)
alors les gars déja debout

sympa je me lève à 6h00 tout les matins dry.gif
Fox#Rider
QUOTE (pedrouille @ 30 Sep 2004, 19:17)
Foxrider :  Le vin est reserve d'année en année car quantite plus ou moins limite , au depart ma commande etait de 60 bouteilles mais stock insuffisant donc commande divise par 2 pour tous  sad.gif

De plus ce sont mes collegues qui ont mit le vin en bouteille avec les etiquettes

OK, merci Pedrouille.

Je comprend mieux le prix smile.gif
Mettre en bouteille soi-même, c'est un bon plan, mais faut avoir le matériel et le savoir faire wink.gif
100drunk
QUOTE (FDR @ 30 Sep 2004, 08:38)


100drunk elle est pour toi celle là

biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif

EXELENT LA CHTITE VIDEO!!!

.... dry.gif malgrès toute la bibine que je bois, je ne suis pas fan de houblon a ce point nonplus dry.gif blink.gif

smile.gif ....et c'est pour ca que moi je vous conseil le ..CIDRE!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif MMHHMMMMmmmmm c'est tellllmmmeeennnt bon! surtout le STRONGBOW a la pression

...(chepa comment on fais les liens internet mais allez zieuter sur www.strongbow.com)

smile.gif dans tout les bons pub anglais et irlandais!(www.mr-pickwick.com) smile.gif

..santéé lézamigos!
a tantot!
100DRUNK
pierredole
Sergio vous a proposé le nectar des dieux... il a tué le débat d'entré... il n'ya pas mieux dans le jura... Sinon pour les bourses à peine moins garnies il ya le savagnin, je conseille le chateau l'étoile ( vandelle) qui est excellent. Aussi tous les arbois ou pupillin qui sont super aussi. Pour moins chère il y a aussi assemblage chadonnay savagnin 'cuvée béthanieé à arbois c'est excellent aussi. Voilà pour ce que j'aime chez moi. mais chez les autres y a vraiemnt des truc géniaux aussi!!!Style chassagne montrachet ça vaut vraiment le détour... j'avais été subjugué quant j'avais gouté!
pierredole
à propos comment fait on pour l'enregistrer sur le DD la vidéo car pour moi cé le seul moyen de la voir... sinon cé le lecteur multimédia d'aol qui se lance et je n'arriv jamais à la voir...
boy-zen
moi je peux vous proposer un petit cheverny ou un valencay qui s'accomode bien avec un bon fromage de chevre(arrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh.....je bave biggrin.gif )

sinon j'ai un ami freestyler qui produit du coté de bordeaux un montagne st emilion (attention ! pas loin de 7e la bouteille!!) divin
eastieboy
je débute vraiment dans la discipline mais quelques nectars m ont déjà marqué l'esprit !

Le macvin du jura, ou alors un vin de paille du jura, c'est pas mal pour l'apéro
ensuite un peu de foie gras avec un Gewurtztraminer vendange tardive, c'est le pied
j'acompagnerai ma dinde aux marrons d'un lambrosco bien frais (pas trop non plus) ou alors du Mateus (in du portugal)
avec le fromage un petit vin jaune du jura
le dessert arrive un petit peu apres, je garde un peu de place pour du cidre et apres je dors sur place !

vivement le 24 !!!

pp
pedrouille
Et Monsieur se dit débutant rolleyes.gif
cr51
moi j'prend du ricard et sa m'suffit laugh.gif
CR51
TRESSS45
pour moi du vouvray tongue.gif

enfin tout sauf du champomy hin pascaloup ohmy.gif
chimelrider
Un pastaga pour moi patron. Bien noyé !! Restons un minimum sportif wink.gif
gust
Ah un sujet sympa.

Le vin d épines est pas mauvais non plus, ca toque mais ca rend pas user posted image malade.

Attention ca torche comme de la vodka... (hum)
chimelrider
QUOTE (gust @ 2 Oct 2004, 21:01)
Ah un sujet sympa.

Le vin d épines est pas mauvais non plus, ca toque mais ca rend pas user posted image malade.

Attention ca torche comme de la vodka... (hum)


Tu connais ça aussi toi? laugh.gif laugh.gif wink.gif

Dans le même registre, il y a le vin de noix ou de ploces ou encore la gnole mais ce ne sont pasdes grands cru.... laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.