mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cloche d'embrayage marquée ????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut à tous.

Une cloche d'embrayage est marquée lorsque sur ses "ailettes" il y a les traces des "ergots" des disques ?

Vous avez vue que j'ai employé mes propres "termes" xblushing.gif
jojobmx
si les marques sont assez fine qd meme, tu peux prendre une lime "douce" et y aller doucement pour casser les traces.
attention a bien nettoyer la limaille

Tu l'as remarqué parce que l'embrayage accroche au démarrage ? j'ai eu ca sur ma 1ere moto.
luddoy
Citation (jojobmx @ 25 Feb 10 à 20:14 ) *
si les marques sont assez fine qd meme, tu peux prendre une lime "douce" et y aller doucement pour casser les traces.
attention a bien nettoyer la limaille

Tu l'as remarqué parce que l'embrayage accroche au démarrage ? j'ai eu ca sur ma 1ere moto.



C'est dure tu sais d'avoir sa première moto...... laugh.gif
tiens une photo
Cliquez pour voir le fichier-joint

Même si c'est flou c'est bien marqué quand même je trouve.
jojobmx
dur de ce faire une idée via la photo flou, dsl
luddoy
Oui ya pas photos c'est flou !

Je sent c'est bien marqué quand même, comme si je l'avais mordu avec mes dents ! unsure.gif
luddoy
Es ce normal d'avoir du jeu dans la cloche en tirant un peu dessus tous simplement ?
De même pour la noix d'embrayage en la tournant à la main on sent un petit jeu ?
Maxx
il y a heureusement toujours un petit jeu entre les pièces car sinon ça coincerait, maintenant il ne faut pas non plus qu'il y en ai trop, il faut mesurer et voir dans le manuel si tu est dans les tolérances wink.gif
MAT 85
Es ce normal d'avoir du jeu dans la cloche en tirant un peu dessus tous simplement ?

je suis pas trop sur mais le jeu axial doit etre normal par contre sur les cotes c'est la cage à aiguilles (j'ai changé la mienne y a pas longtemps et ça vaut 11e).

De même pour la noix d'embrayage en la tournant à la main on sent un petit jeu ?

Normalement elle est solidaire de l'arbre primaire et ça doit etre le jeu des pignons que tu sens donc pas de prob non plus.



ah!! le grand chamane de la méca a été plus rapide que moi.

luddoy
J'en serais un peu plus demain quand tous sera démonté
Je vous dis ca !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.