Ce petit message pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé durant ces 8 années à la présidence de la commission technique du 21. En effet , je n'officierai plus à ce poste pour cette nouvelle saison. J'ai décide d'arrêter à cause de certaines personnes de l'ufolep , qui pensent plus à faire du fric sur le dos des pilotes de motocross que de faire évoluer notre sport. Sans être devin, je ne donne pas longtemps à l'ufolep21 pour se retrouver comme certains départements ...c'est à dire sans courses! j'espère de tout cœur me tromper mais je ne pense pas être bien loin de la vérité. Si je fais un petit bilan de ces 8 années, la commission technique ,composée de vrais passionnés , à fait évoluer le motocross à grand coup de" batailles" mais non pas contre des éléments extérieurs mais bien contre nos propres dirigeants. Que voulez vous, quand on ne fait pas l'effort de venir voir une course et de discuter avec des pilotes pour essayer de connaitre un minimum le sport que l'on va essayer de diriger( ), c'est pas étonnant que cela ne marche pas. Je sais c'est lamentable car il y avait d'autre problèmes à régler mais ils ont eu raison de ma combativité et surtout de ma passion qui est le motocross. Souvent bien aidé par certains clubs qui n'ont pas encore compris que l'avenir de notre sport passe par l'effet de masse et la solidarité.... un grand merci à tout les présidents de clubs qui se sont investi à mes côté et heureusement , ils sont nombreux (ils se reconnaitront!!!) ainsi qu' à l'ancien délégué ufolep , guy-pierre Hamon, qui sans lui ,notre championnat ne serait pas ce qu'il est...
je souhaite de tout cœur , bonne chance et surtout bon courage à mon successeur (car il va falloir en avoir!!) ainsi qu'aux présidents de clubs et à Corinne obozil . Je serai présent sur quelques courses pour vous encourager.
amicalement et sportivement
alain cartaux - responsable des "PINPIN de la moto" (nom gentillement attribué par notre déléguée, aux pilotes de motocross....)
ps: Officieusement j'ai démissionné mais officiellement je suis toujours responsable de la CT car l'ufolep ne m'a toujours pas demandé ma lettre de démission et est resté muet à mes mails leur demandant de démissionner dans les règles et le règlement .... mais bon , ne pas appliquer le règlement et ne pas répondre aux mails est chose courante au sain de l'ufolep21 ...