mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débute en MX
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Max KTM
Voila salut a tous je m'apelle maxime j'ai 14 ans et je vais commencer le MX sous peut xblushing.gif c'est tard mais c'est ca que je veut faire depuis que mon père m'a emenner au SX de bercy il y presque 2 ans donc je vien vous demandez quelques conseils!!!! Déjà j'hésite entre une 125 et une 85 Ktm car je suis tres grand et une 125 irai question taille mais j'ai peurt que ce sois violent pour commencer donc voila que me conseillez vous ?
nahoj
125.

sauf si tu peses 30kg, c'est pas si violent qu'on veut bien le penser.
TP199
+1 125 wink.gif
Courgette35
125 aussi biggrin.gif
yann hrc
oui un 125 me semble plus judicieux sinon le 85 tu va le garde 6 mois vue ton age . apare ci tu na jamais fait de moto la faut voire
Fmx51
T'as jamais fait de MX ou jamais fait de moto carrément ? Car commencer la moto sur une 125 c'est plus que chaud. Par contre, ayant déjà fait de la moto, j'ai commencer le MX sur une 125 ( je pèse 55 kilos ) et c'est largement faisable xthumbup.gif
Donc plus de précisions seraient les bienvenus xwhistling.gif
Max KTM
Non je n'ais jamais fait de moto mais en concession on me dit qu'une 85 je l'orai 3 mois et après pour la taille sava être chiant je retourne en concession ce week-end voilà je c'est pas trop le mieu serait d'essayer mais bon ... Mon tonton était champion de Lorraine il dit que 125 serait fesable mais qu'au début ce serait chaud et que cela me lasserai mais qu'après jmeclaterai plus . Terrain de cross a 2 min de chez moi ça serai pas un blême l'entraînement et prendre une 85 pi revendre pour 125 faut co même de l'argent faut faire un choix
Fon Euh
Je dirais la 125cc, sans hésiter, tu ne manquera pas de puissance, et ce sera parfait pour débuter, la 85cc elle aura trés vite atteint ses limites niveau taille, la 250 méme si certains la conseille, ça sert strictement à rien, on commence pas le MX avec une des plus grosses cylindrée... xwhistling.gif
Max KTM
Dans ma tête c'est 125 je verrai demain en concession
benko
Ouai je pense aussi qu'une 125 c'est bien pour commencer xthumbup.gif
Fmx51
Pour commencer la moto ça me parait un peu chaud quand même unsure.gif Pour l'instant t'as aucun mécanisme encore, aucun réflex sur une moto... La 125 ne te pardonnera pas tes erreurs. :S
Citation
et prendre une 85 pi revendre pour 125 faut co même de l'argent faut faire un choix


Je vois pas où il faut plus d'argent... Une moto ça se revend ! Un 85 que tu garde 3 mois tu vas presque pas perdre d'argent à la revente.
Après ce n'est que mon avis, moi j'ai 17 ans je mesure 1m73 et j'ai commencer le cross sur une 125 ( après avoir eu un PW80 pendant 3 ans et un 50cc pendant 4 ans ). J'ai donc juste découvert la puissance, car je savais déjà conduire une moto. L'embrayage, le freinage, tout ça n'a l'air de rien mais quand tu commence la moto il faut en faire des pleins pour que ça devienne automatique, surtout qu'à 14 ans tu n'as jamais conduit de voiture ( enfin normalement laugh.gif ). tu n'as donc pour l'instant aucun automatismes, et apprendre rien qu'à passer les vitesses, et même à passer la 1ère, tu risque de te retourner plus d'une fois ! IMSTP6.gif
nahoj
pas d'accord.

qd tu commences, tu envoies pas les gazs comme un porc, donc en general tu te retournes pas si facilement.

sauf si c'est un bourrin!
Fon Euh
Tu parle pour la 125cc ou la 250cc ? Car resté crispé sur la poignée et faire un tout droit sur un double que tu ne veut pas passer ou
sur une reception mal gérée, avec une 125cc ca peut étre déjà dangeureux alors avec une 250cc... xwhistling.gif
Fmx51
Citation (nahoj @ 26 Feb 10 à 13:53 ) *
pas d'accord.

qd tu commences, tu envoies pas les gazs comme un porc, donc en general tu te retournes pas si facilement.

sauf si c'est un bourrin!


Sauf que quand t'as JAMAIS fait de moto, tu te rends pas compte des réactions de la bête, et pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un embrayage ( ni voiture ni moto ) c'est vachement galère au début xblushing.gif
yann83120
pour avoir eu un 85cc , c'est bien mais ya mieu...

j'ai eu le meme soucis que toi et j'ai penché sur le 85cc, et je pense que c'est une grosse erreur, pourquoi?

parceque simplement tu va t'habituer à la machine plus vite que tu le crois, et que le peu de couple de la 85cc va vraiment te gonfler... malgrès tout la 125 en a déja beaucoup plus! et pui sen plus si tu es grand... prend la 125cc!

après sur circuit tu as plus qu'a t'habituer à la maniabilité de la machine et la puissance c'est rien, tu peu avoir 3000ch sous le cul sans pourtant t'envoler... si tu ouvre pas a fond tu aura pas 3000ch... Bref! tu peu autant te retourné avec un 85 qu'avec un 125...

la mienne marché autant qu'un 125 en accel, sauf en pointe ou le 125 a 1 vitesse de plus (85cc fond de 6 = 125cc fond de 5)
Courgette35
C'est comme tout sa s'apprend ! Si il a des bons conseils et que le mecs ce n'est pas un mariole, il y arrivera, après tout tirer sur un levier et appuyer ou lever avec son pied c'est pas si dur, c'est juste un coup de main à prendre !

Perso j'ai passé mon permis moto 125, arrivé à l'auto école pour la 1ère fois, il me fait tu sais comment on passe les vitesses ? j'ai dis oui j'ai déjà vu à la télé et dans les jeux, et il m'a fait bon ben ok débrouille toi, et c'est pas sorcier !

Donc la 125 serait ce qu'il y a de mieux pour le gars, je pense personnellement !

Puis peut-être qu'il est plus doué quoi toi biggrin.gif
Fmx51
Citation
Puis peut-être qu'il est plus doué quoi toi biggrin.gif

ça, il y a de grandes chances xthumbup.gif Après, s'il prend un 85cc, c'est clair qu'il ne va pas la garder longtemps ! Il va vite se faire chier avec, mais c'est a mon avis le meilleur compromis pour commencer... ( ce n'est que mon avis )

Citation
C'est comme tout sa s'apprend ! Si il a des bons conseils et que le mecs ce n'est pas un mariole, il y arrivera,


C'est sur qu'à force il y arrivera! Enfin j'espère pour lui quand même laugh.gif
Sinon t'as 14 ans ? Le top serais que tu t'achète un vieux 50cc à boite ! ( vieux pour réduire le prix au max ), mais bon, faut avoir les moyens dry.gif
nahoj
il devrait commencer sur un pw 50, au moins si il tombe, ca sera pas bien haut! IMSTP6.gif

lol

nan, serieux, 125.
yann83120
Citation (nahoj @ 26 Feb 10 à 16:05 ) *
il devrait commencer sur un pw 50, au moins si il tombe, ca sera pas bien haut! IMSTP6.gif

lol

nan, serieux, 125.

et pourquoi pas une pocket bike... quoi que certaines prennent 120 km/h...
Courgette35
la 125 c'est ce qu'il faut c'est clair biggrin.gif

on se fait vite les dents dessus !
Max KTM
Je c'est qu'avec une 85 ca ira beaucoup mieu au debut mais vite limité c'est ca et je suis pas fou jvai pas bloké la poignée de droite a fond direct mdr pi bon conseil ca c'est pas un blem je connais du monde pi il y a mon tonton qui voulait me maitre sur une piwi a 5 ans mais j'avais trop peurt xd il fesait du MX en championnat de france donc sava....
k3von3
je rejoins l'avis de tous (ou presque) il te faut une 125 sure et certain
Max KTM
J'en ai vue uen tres belle d'occaz chez mon concessionaire de 2008 ptite photo :
Fon Euh
Ce serait parfait pour débuter, et faut aimer KTM, moi j'aime pas... laugh.gif Méme si celle là je la trouve magnifique blink.gif
quentin34
je suis a peu pres comme toi j ai debuté le mx sous peut et je possède un 125 kx et sa me va tres bien ^^ meme si j ai la sensation qu elle tire un peu sur les bras ^^' c est un bonne solution le 125 ^^
Max KTM
Cette petite Katé va surement etre dans mon garage sous peut bon mon pere veut que j'attendent la fin de ce trimestre... sad.gif
Aller le conseil de classe le 23 Mars apres c'est ok!!!!Ce samedi je vais la voir cte Katé je veut celle la parceque ce kit Déco wub.gif blink.gif
fox63190
demarer a 14 ans c'est pas trop tard moi j'ai 21 ans et ça fait 1 an et demi que je fait de la moto j'en avait jamais fait avant donc tu aura pas trop de problemme moi je pourait te conseiller une 125 yz c'est ideal je te le confirme c'est plus stable et plus souple et moin violent que ktm
TP199
le 125 et une bonne solution même si tu commence pas par la moins puissante xwhistling.gif

mais comme dit plus haut si tu ouvre pas a fond au début ca se passera très bien wink.gif

le tout et d'avoir la tête sur les épaules biggrin.gif
Max KTM
Tkt bon le prochaine etape c'est au moi de mai l'achat j'atend que ca ...
pierino
une 125 c parfait tout en restan résonable KTM c du bon mais avan tou fau etre bien équipé car c les seul protection en moto il ne fau pas les négligé car au début ten prendera ce quil dira que tu prendrera confiance lol.
aprés s ton oncle fesai du cross ca devrai le faire pour les conseil!!!

Sportivement Pierino
Max KTM
Thanks!!! et les protec tkt je les negliges pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.