mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : étouffement moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kurti552
Bonjour, je possède une moto Yamaha 250 JLD et j'ai un problème assez contraignant:

le moteur démarre nickel à chaque foi et tourne très bien avec le starter quelque soit le régime moteur. par contre lorsque je retire le starter, le moteur s'étouffe tout seul sans que je touche à aucune commande, mais si je m'y prend à temps, j'évite que le moteur s'étouffe et il monte trés bien dans les tours mais dès que je redescend à bas régime, rebelotte, le moteur s'étouffe.
j'ai déjà nettoyé le carbu, essayé de régler la vis de ralenti et de richesse et rien à faire le problème persiste.

précision pour le réglage avec la vis de ralentit: au bout de quelque réglage à essayé d'augmenter le régime de ralentit, soit le moteur s'étouffait ou sinon il arrivait que le moteur s'emballe à mort.

quelqu'un aurait-il une solution pour moi? SVP
dcrouzel
ton gicleur de ralenti doit être bouché .
kurti552
c'est ce que j'ai pensé au début, mais j'ai complètement nettoyé le carbu et le probleme est toujours là
yann83120
Citation (kurti552 @ 25 Feb 10 à 10:26 ) *
c'est ce que j'ai pensé au début, mais j'ai complètement nettoyé le carbu et le probleme est toujours là

le moto a pas tourné pendant combien de temps? si yavé de l'essence dans le carbu et que tu las pas utilisé pendant un certain temps, tu as le droit de faire un netoyage aux ultrasons!

sinon essaye de lui mettre un peu de ventoline quand elle s'éttoufe... xwhistling.gif IMSTP6.gif

ton problème est clair, tu a un manque d'essence en bas régime, ralenti quoi! ta bougie est comment? neuve, usée? quelle couleur?
kurti552
la bougie n'a pas l'air usé et est de couleur noire
jojobmx
aux ultrasons je ne sais pas, jamais vu... par contre démonté tout le carbu et passer du carbu cleaner (ou équivalent ) partout s'impose, je ne vois que probleme de carbu ou entrée d'air bouché... regarde peut etre au niveau du filtre s'il est pas plein de poussieres
kurti552
ok je vais regarder à tout çà.

merci beaucoup pour votre aide
rolleyes.gif
jojobmx
peut etre aussi mettre de la fraiche... (essence neuve), je ne pense pas trop que l'huile puisse jouer mais si jamais ca ne suffit pas, jeter un oeil dessus aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.