Bonjour à tous,
Rémi et Jenny, 30 ans, on vis sur la cote basque depuis 5 ans mais originaire du bassin d'Arcachon.
Moi, Rémi, agent technique environnemental pour le conseil général des Pyrénées Atlantique (je balise les chemins de rando pédestre/vtt en montagne et aménagement des espaces naturels sensibles), apres un passé de sportif au niveau en surf.
Jenny, buyer chez Quiksilver/Roxy et DC Shoes Europe.
Passions, aquariophilie (Malawi) terrariophilie (capacitaire) et les psittacidés (capacitaire aussi), la photo naturaliste (j'ai un site internet) et sportive (surf surtout), le surf, skate et bmx, rando.
Running et marathon fitness pour madame.
Je (Rémi) ne roule qu'en moto depuis toujours avec un 750 GSXR K5 plutot bien équipé.
Apres de multiples problèmes de santé qui me talonne (Spondilartrite ankylosante et névralgie d'Arnold) et mon age qui avance, j'ai décidé de me mettre au cross histoire d'assouvir un reve tant que je suis encore capable de faire ce genre de chose (à mon niveau quoi), avec ma femme (en fait c'est elle qui à eu l'envie et donc ca m'a motivé à m'y remettre, car j'en ai fait un peu il y a longtemps avec un 250 kx mais bon rien de bien serieux).
Je vais donc chercher nos motos ce WE, un 250 CRF de 2006 et la sienne un XTR 125 de 2008 car elle est mesure 1m60 et c'est tous ce qu'on a trouvé pour qu'elle touche par terre (on en a essayé un paquet !) et apprendre à passer les vitesses etc. Si ça lui plait, elle veut passer sur un autre truc plus puissant, mais bon, chaque chose en son temps.
Voilà, on est des débutant, on veut s'amuser à notre niveau et surtout partager ce loisir à 2.
J'espere trouver sur le forum pas mal de choses pour m'aider à m'équiper, entretenir et apprendre les bases.
A bientot
Rémi
Bienvenue à vous 2 sur le forum !! Normalement vous allez trouver tout ce que vous voulez et surement plus
salut à vous deux et bienvenue sur le forum , une 250 crf et une 125 xtr je pense que c'est un bon choix pour une reprise et débuter , 30 ans c'est le bel age tu a encore de l'avenir j'en ai le double et je roule toujour mx et enduro , un petit conseil n'hésitez pas à acheter des bonnes protections
bonne navigation
bienvenue sur le forum à vous deux et bon début en cross aussi
en plus à 2 c'est mieux (bon OK c'est une rime à deux balles

)
et comme le dit Old pensait à achetez de bonnes protections
Merci !
Oui ca va le faire ! Elle est super motivée et se débrouille pas mal deja pour une premiere fois sur une moto , reste plus qu'à voir hors de la route !
Pour les protections, j'ai vu pas mal de truc mais y'a des chose qui m'interpelle un peu.
Genre les proteges tibia et tout, ca doit etre hyper genant dans les bottes non ?
En tous cas j'ai vu des Alpinestar tech quelque chose pour moi et madame, casque on sait pas encore (y'a tellement de choix !), tenue thor, et apres on sait pas trop ...
Slt à vous !
Les protèges tibia comme tu dis, ça protège le tibia et surtout le genou contre les projections ! ( donc super important )
Tu en as à peu près à tous les prix à partir de 30€ environ. Perso j'ai toujours rouler avec et c'est comme un pare pierre, ça te gène quand tu marche mais une fois sur la moto tu ne sent plus rien
Après pour les casques, fait gaffe qu'ils soient homologués mais ensuite c'est plus une histoire de marque et de couleur que de protections. Certes, si tu veux faire des randos de 5 ou 6h, il vaux mieux avoir un casque super confortable avec pleins d'aération et tout ce qu'il faut, mais sinon, ça ne sert à rien de prendre un casque à 500€... ( a part si tu as les moyens bien sur

)