mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question "un peu" bete!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
LuckyNumber_Slevin
Salut a tous !


Bon j'ai une question bete a vous poser a vous connaisseurs en moto cross !

Je ne comprend pas vraiment pourquoi on peut avoir une difference aussi importante de prix entre differentes marques par exemple la plupart des annonces de 250 RM 2T de 2007 voir 2008 le prix est aux alentour de 3000 € alors que les 250 CR 2T de memes années sont a 4000 € et plus!
En regardant de plus près les Suz sont les becanes les moins cher par rapport aux autres jap' CR KX YZ

Est-ce une difference de fiabilité? Ou d'image de la marque???

Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet huh.gif
(soyez pas trop mechant avec moi laugh.gif
LuckyNumber_Slevin
ah excusez moi je vient de voir que je l'ai posté dans la mauvaise rubrique!
Courgette35
pour ma part je pense que c'est du à l'image de la marque je ne sais pas pourquoi, peut-être au fait qu'il ne développe pas autant leurs motos que leurs homologues.

Je trouve que suzuki est une très bonne marque en tout cas sur le 2 temps, je n'ai rien a redire de ma 125 qui se fait pourtant vieille!

Alors ça peut-être un bon compromis que d'acheter une suzuki !

De plus on voit rarement des mecs demander des renseignements pour une réparation sur suzuki (certes il y en a moins sur le marché) mais quand même !
SebHondaCR
sa serais comme si tu dirais pourquoi une twingo coute moins chers
qu'une voiture de sport haut de gamme rolleyes.gif
j'exagère un peut mais ses pour te faire comprendre !

là différence de prix dépend de beaucoups de chose dry.gif :

-marque
-model
-type
-cylindrer
-niveaux de finition
-pièce est composant d'origine haute qualité
etc......

ses pas pour rien qu'il y a des différence de prix
sa dépende de plusieurs raison est beaucoups de chose cool.gif

apret répondant a la question RM moins chère que les autres japonaise :
d'abort elle coute déjas moins chère a l'achat neuve
par apport a d'autre moto, apret suzuki est une bonne marque
mais on va dire quelle est l'égerement moins performante par apport
au autre japonaise, mais cette une très bonne moto !
les suzuki sont aussi bon en moto de route que les autre,
par contre en tous terrain on va dire que ses :
honda, kawasaki,yamaha, ktm etc... qui sont l'égérement devant !
car les suzuki tous terrains sont réputer moins puissante
est moins performante que ses frère, mais apret sa reste
une japonaise est une très bonne moto, dans les 125cc, la 125 rm
est la moins puissante mais elle est très maniable !

apret chacun préfaire sa marque pour ses qualiter est ses défauts xthumbup.gif
nahoj
un pote m'avait expliquer que des pieces detachees pouvaient etre plus cheres, leur entretien plus regulier donc plus cher...
ca peut expliquer que le prix de la moto au depart est moins cher...
Courgette35
SebHondaCr a dit un peu ce qu'il fallait dire je crois !

C'est la moins puissante des 125 par exemple, mais par contre suzuki sont les novateurs en matière de technologie, si je ne me trompe pas se sont les 1er à avoir mis l'injection sur une motocross, mais ne développe pas plus par la suite comme les autres marques !

A savoir que maintenant les RMZ et KXF sont quasiment les mêmes moto !

Toutefois il ne faut pas dénigrer la marque suzuki, d'ou ce que je disais avant, que niveau réputation elle est mal perçu pourquoi ? je ne sais pas !

Des pilotes comme Reed, Carmichael, ryan dungey montre ou ont montré que ces motos avait du potentiel et qu'elle reviennent sur le devant de la scène!

Notamment le 250 RMZ 2010 qui est apparament une vraie tuerie !
yann83120
Citation (Courgette35 @ 23 Feb 10 à 17:27 ) *
A savoir que maintenant les RMZ et KXF sont quasiment les mêmes moto !


FAUXXXXXXXXX!!!!! t'y es fou toi!

KAWA et SUz se sont associé pour faire un moteur casi identique sur 1 ou deux années sur leur modèle 2tps ( sa coute moinc chere)

mais maintenant jamais de la vie un RMZ et un KXF sont identiques!!! essaye les 2 tu va vite comprendre qu'un RMZ sa rame le cul ( façon de parler )

Quand tu va changer une pièces SUZ tu va le sentir passé, quoi que HONDA sont pas mal aussi...!

la différence de qualité est au RDV...

Ne parlons pas des machines officiel du team SUZUKI car se ne sont pas les meme moteur, ya que le cadre qui reste le meme, et encore... la moto coute des dizaine de millier d'euros... donc on parle pas de la meme chose!

SUZUKI font des moto plus abordable financièrement mais moins performante et moins fiable que d'autre machine comme KXF ou YZF... et tu reviens au meme prix sur l'entretien.. et esthétiquement , le jaune ça me dit rien...
Ben freerider
Citation (Courgette35 @ 23 Feb 10 à 17:27 ) *
Des pilotes comme Reed, Carmichael, ryan dungey montre ou ont montré que ces motos avait du potentiel et qu'elle reviennent sur le devant de la scène!

Notamment le 250 RMZ 2010 qui est apparament une vraie tuerie !


Je suis d'accord avec le reste mais ça, ce n'est pas valable.

Sachant que sur leur meule le seul truc d'origine ça doit être la mousse de selle, est encore.

Certains préparateur revoient la géométrie du cadre pour faire une partie cycle sur mesure.
Le moteur est ouvert est "préparé" de partout. Tout est fait pour gagner le moindre bout de cheval.

Donc je ne pense pas que l'on puisse se fier aux pros en terme de fiabilité.
De plus ils doivent partir sur un moteur neuf a chaque course.
Et ont toujours 3 ou 4 voire plus, machines a leur disposition.
Une pour la reconnaissance, pour les entrainements, les qualifs...



Pour le prix ça doit venir de la performance, est encore c'est pas parceque dans moto verte la Suzuki est dernière que c'est de la merde, c'est souvent du pipo est les journalistes et testeurs sont souvent de partie prit.
Bref ça est une autre histoire
le prix des pièces, moins élevé que la concurrence donc le coût total.
Peut être la main d'œuvre. La cambodgien est il moins chers que le thaïlandais ?
Ou tout simplement c'est fait exprès. C'est juste une technique commerciale que d'avoir des prix légèrement inférieur a la concurrence.

Courgette35
Pour le RMZ 2010 tu n'es pas d'accord que c'est une moto apparament super bien pour le prix ? Il en est dit que du bien toutefois !

Ensuite c'est une question de gout aussi, yann tu dis que la jaune sa te dit rien, d'autres personnes adore, ça c'est les gouts et les couleur ça se discute pas ! C'est pas parce que la majorité ne va pas aimer telle moto, que cette moto est une vraie bouse !

Il se peut que je me sois trompé Yann en parlant du RMZ et KXF .

Toutefois, il faut arrêter de dénigrer cette marque, j'ai un RM 125 bien vieux et j'ai pas eu encore une seule casse en 1an et demi, juste l'entretiens!

La majorité des gens ternissent cette marque qui fait des bonnes motos, certes moins puissante que les autres, mais c'est qu'un petit détail, c'est pas la moto qui fait un pilote, mais le pilote qui fait le tout !

Fin moi je comprends pas pourquoi c'est autant dénigré
vincentimes.69
je déplace dans "coin du matos" wink.gif
Ben freerider
Non c'étais a propos des pros que je n'était pas d'accord. wink.gif

J'ai pas lu les test du rmz donc je peu pas dire si c'est une bonne machine.
Ya pas de raison que ce soit une mauvaise machine.
Le 4t ne m'interessant pas je regarde surtout les 2tps.
Et je me tatais entre Cr, Sx et Rm.

Et vu que j'ai trouvé une bonne affaire chez Honda. Je suis parti sur du rouge.

Mais ça ne me dérangerais pas de rider sur Suzuki.
TP199
bin moi j'ai un 250 rm et gent suis plus que content xthumbup.gif

et comme c'est dit plus haut c'est surtout une question de gout et de couleur wink.gif
LuckyNumber_Slevin
Bizar que les pieces sont chères alors que la moto n'est pas chère... huh.gif mais c'est vous les pro vous vous y connaissez plus que moi smile.gif

Mais la difference de la 250 RM et une autre jap de meme cylindrée et année est elle flagrante?
Je pourrais suivre mes potes sans trop de difficultée et sans qu'ils me laisses sur place?
Ben freerider
La différence est minime. Et honnêtement je pense que a notre niveau elle est indécelable.
Ce qui fera la différence c'est ton pilotage. wink.gif
FouduMX
yop, je m'incruste dans le topic,

mon papou avait un 250 rmz de 2005,
et bien je trouvais le moteur bien plus complet que mon crf , mais la partie cycle bien plus merdique aussi

maintenant il est repartit sur du 450 tjrs jaune, ma fois il est très puissant aussi, mais la partie cycle semble me plaire qu'a moitié ...

niveau prix des pièces, je pense que honda sont de loin les + chers (exemple d'une bougie a 50€ contre 8 chez suz ! ), mais la qualité est au rdv !

dans tout les cas à notre niveau, comme le dis bien ben, je pense que la différence puissance e joue pas beaucoup ...

à voir le rmz 2010, moi j'attends des retours de fiabilité, ...
honda nous a fais des surprise en 2009, 2010 avec ses casses biellettes, cadre et j'en passe, alors que les rouges soit disant la révolution ... (?)

certes suz' ont bien innovés avec l'injection, je pense que cela va leur être très positif dans les années venir ....

en tout cas pourmoi ce n'est pas une marque a négliger ...
luddoy
J'aime bien ton analyse FouduMx, je la trouve objective.

Maintenant à croire que les marques sont bonne dans un seul domaine presque ! blink.gif
Courgette35
je maintiens ce que j'avais dis je ne me suis point trompé :

les RMZ et KXF on été développé certaines années ensemble, et présentes donc des similitudes sur le papiers :

http://www.motoverte.com/site/kawasaki-250...rm-z-20907.html
MAT 85
Comme certain l'on dit, à part du détail c'est une question de gout et de couleur et c'est la meme chose en occase plus il y a de demande et moins ça décote!! c'est pas plus compliqué que ça. Y a qu'a prendre l'exemple d'un 350 DR qui est aussi indestructible qu'un 400 xr mais moins demandé en occase donc pour des motos de presque 15 ans, le DR est à 1200-1700e alors q'un XR est surcoté et vaut 2000-3000e.

Suzuki a surement un plus gros probleme de marketing en france que de motos.
yann83120
Citation (MAT 85 @ 24 Feb 10 à 15:25 ) *
Comme certain l'on dit, à part du détail c'est une question de gout et de couleur et c'est la meme chose en occase plus il y a de demande et moins ça décote!! c'est pas plus compliqué que ça. Y a qu'a prendre l'exemple d'un 350 DR qui est aussi indestructible qu'un 400 xr mais moins demandé en occase donc pour des motos de presque 15 ans, le DR est à 1200-1700e alors q'un XR est surcoté et vaut 2000-3000e.

Suzuki a surement un plus gros probleme de marketing en france que de motos.

certe le DR est indestructible, mais mon pere à une autre SUZ, c'est pas du cross c'est un Custom, et il a que des emerde avec! il la acheter neuve et il l'entretien comme il se doit!

alors qu'il a une autre YAM, qu'il entretien pareil, qui a bientot 70 000km, kit chaine d'origine encore neuf, la moto n'a jamais eu aucun soucis, jamais quoi que se soit c'est une horloge!

Pour ma part, ayant eu un collègue avec un 125 Rm de 2001, et moi encore avec mon 85 Yz, je le pulvérisé d'une part, et en essayant ça moto elle a rien dans les tour, partie cycle de merde bref! un autre collegue a eu un 125 RM de 91, impossible de la faire cabrer en 2 tellement ct une daube ( moteur neuf )!

j'ai vraiment une mauvaise expérience des Suzuki, et si je reste chez YAM c'est qu'il y a aussi une raison!

HONDA a pas mal de soucis aussi sur leur machine de cross, un coup le cadre qui pete ( 2006 ), un coup l'arbre a came... des choses importantes quand meme!

YAM ET KAWA reste la référence à mon avis! après chacun fait comme il veut wink.gif
FouduMX
Citation (Courgette35 @ 24 Feb 10 à 13:36 ) *
je maintiens ce que j'avais dis je ne me suis point trompé :

les RMZ et KXF on été développé certaines années ensemble, et présentes donc des similitudes sur le papiers :

http://www.motoverte.com/site/kawasaki-250...rm-z-20907.html

je te soutiens également: kawa et suz ont développé les rmz et kxf ensemble en 2004 et 2005,
ce sont les même motos à quelques différences prêt: il me semble que les moteurs doivent être identiques, mais niveau partie cycle il doit y avoir quelques détails qui change

pour vous dire avec mon papa on faisait l'entretien et la mécanique de son 250 rmz avec le manuel d'atelier d'un kxf...

baaah pour te répondre luddoy, je pense qu'il faut essayer chaque machine et en donner notre point de vue après,
concernant suz' et honda je parle en connaissance de cause
j'ai eu un kawa 1993, mais là çà date ... et bien il me plaisait pas mal non plus ...
mais j'ai peur que l'on ai du mal à trouver LA machine parfaite... toutes ont leur potentiel, mais certainement aussi toutes leur défauts,
je ne parle pas que niveau agrément pilotage, mais aussi fiabilité, entretiens,
qualité pièces détachées...
je pense qu'il faut faire un compromis entre tarif, plaisir et coup de coeur perso, qualité ...
c'est a prêt tout ce qui fait le marketing,
si il y'avait une marque "parfaite" tout le monde aurait opté pour celle ci

wink.gif
Ben freerider
D'ailleurs c'est quand suz et kawa ont bossé ensemble que il y a eu des problèmes de surchauffe sur les 4et demis il me semble.
La faute a un vase d'expansion cochonium industry engenering motor corp'
fox132
Pour moi le problème des suz c'est la couleur : jaune il faut que ça plaise.

Elles ont un style de pilotage orienté sx, et ont souvent été décriées dans le passé à cause de problèmes mécaniques mais maintenant ce sont de bonnes motos.

De là à dire que ça n'a rien dans le... faut quand même pas abuser !!! on parle là de moto de compétition. Regardez le sx de bercy en 92 par exemple, elles se taillaient déjà bien la bourre avec rien à envier aux yz/cr/kx.
FouduMX
Citation (Ben freerider @ 24 Feb 10 à 20:52 ) *
D'ailleurs c'est quand suz et kawa ont bossé ensemble que il y a eu des problèmes de surchauffe sur les 4et demis il me semble.
La faute a un vase d'expansion cochonium industry engenering motor corp'

en en effet ce sont les modèles 2004 qui ont eu des problème avec la pompe à eau qui a souvent été remplacée par de l'adaptable ... en 2005 le problème a en partie été résolue
LuckyNumber_Slevin
Citation (fox132 @ 24 Feb 10 à 22:34 ) *
Pour moi le problème des suz c'est la couleur : jaune il faut que ça plaise.


Justement je trouve qu'a partir de 2003/2004 les Suz commencent a avoir "de la gueule " surtout les plastiques qui sont très bien taillés donnent un look agressif. Niveau look c'est vrai qu'elles n'a rien a envier aux autres et perso je la trouve meme plus belle mais c'est vrai que l'arriere de la moto parait un peu rabaissé par rapport a honda qui est un vrai cheval.

après comme vous dites c'est chacun ses gout et chaque personne a une moto qu'il prefere et c'est mieux comme ça...vous imaginez une course où tout le monde roule ma meme becane dry.gif
Fon Euh
Ca depend des gouts, y'a bien du vert pomme biggrin.gif Moi j'adore le jaune et les plastiques des Suzuki, mais faut avouer que ça à moins la côte que le bleu classique... ou le rouge, mais c'est surtout la réputation des constructeurs qui doit jouer xwhistling.gif
Courgette35
C'est sur et certain que c'est la côte du constructeur qui joue !

Et comme déjà les couleurs, certaines personnes n'apprécie pas ce jaune, il en faut pour tout le monde, mais l'esthétique de la moto ne fait pas les qualités de la moto !

Mon avis est que mon 125 suzuki est une bonne machine, peut-être qu'elle a moins d'allonge que d'autres, mais est plus controlable qu'un CR niveau puissance qui en fait qu'a sa tête dans le tours ^^

Il ne faut pas enfoncer l'image d'une marque parce que on ne l'aime pas ! Et c'est ce dont souffre suzuki !
Maxx
perso je vais vous parler d'une autre époque, celle ou j'ai débuter en motocross et à cette époque là, il n'y avait rien de mieux que de rouler en RM, c'était la moto à avoir , bref le top.
pour ma part mes 3 1ères motos de cross ont été des Suzuki , la 1ère une 125 RM N (1979) acheté d'occas alors qu'elle n'avait qu'un an d'ancienneté et bien j'ai eus tout les malheurs du monde avec, mais c'est surtout du au non entretient de la moto du proprio précédant qui faisait en plus dans les 150 kg, la pauvre 125 avait due pas mal souffrir pendant un an, mais bon je débutais et je voulais absolument une vraie bécanne de cross pour remplacer mes Mobcross (cf: mobylettes montées cross) donc je n'ai pas vu tout les défauts qu'elles pouvait avoir. Ensuite à partir de là je n'ai acheté mes motos que neuves, et les 2 suivantes 125 RM Z (1982) et 125 RM E (1984) ne m'ont causées aucuns problèmes majeurs, juste l'entretient normal mais il est vrai que ces motos avaient une fragilité au niveau des joints spy de fourche et niveau freinage c'était qu'il n'y en avait pas, bein ouai pas encore les freins à disques qui sont arrivés en 1985 (à part chez Kawa qui dès 82 avaient le disque avant. Mais à l'époque on disait "un frein à disque sur une moto de cross !! qu'elle horreur, on est pas sur la route" , mais bien content quand ils sont arrivés les machines de cross ont enfin eus des freins. lool , mais je mégarre.
Donc sur les Suzuki ce que j'ai trouver qui péchait un peu ce sont donc les spy, mais aussi la visserie qui se déteriorait très rapidement au niveau des filetages mais aussi des empreintes (et oui chez Suz c'éatit des vulgaires vis crusciformes) il fallait y aller au tournevis à frapper pour ouvrir un moteur, ou simplement un carter d'allumage ou d'embrayage, bref pas le top.
Les plastiques très cassants aussi , les roulements de biellettes à surveiller très fréquement.
Mais dans l'ensemble c'étaient de bonnes motos et on en voyaient partout, c'était RM et YZ, suivit par un peu de CR et quasiment pas de KX ou très rarement comme les KTM, Cagiva, TGM, Valenti, Husqvarna ect ect....

Après ces 3 là, je ne suis plus jamais revenu chez Suzuki, j'étais pourtant mécano dans une concess Suzuki / KTM à cette époque, mais je roulais Honda, puis Kawa et suite à la pression du boss qui voulait que je roule avec une moto de chez lui j'avais choisis une 250 KTM (chose que je regrette encore 23 ans plus tard) et je suis repasser chez Honda et Kawa, je nai jamais rouler Yamaha car à cette époque la triangulation du chassis ne convenait pas à mon pilotage et ma taille, je me sentais à l'étroit.
J'ai eus aussi quelques soucis avec ma 1ère KX ou j'avais pulvériser les suspensions et aussi les biellettes, mais bon je n'avais qu'à pas sauter si haut et si loin pour de si petites suspattes laugh.gif (dixit le concess Kawa pour qui je roulais)

Aujourd'hui je bosse pas mal sur des 250 et 450 RMz et aussi quelques RM récents et ma fois, je trouve que la qualité est identique aux autres.
Pour finir je rajouterais qu'il ne faut pas se fier aux motos de GP ou du AMA SX & MX, elles n'ont vraiment rien à voir quelque soit la marque, avec les motos que vous achetez en concession. il n'y a que le nom de la marque et la couleur le reste c'est définitivement pas à la porté de nos bourses et pilotage. wink.gif
Maxx
Si je ne suis jamais revenu chez Suz, c'est que quand par exemple j'ai gouter aux KX, j'ai adorré cette violence du moteur et les suspattes hyper dures avec un chassis ultra rigide. Surtout les KX à partir de 1990 avec le cadre périmétrique (les 1ers à avoir mis ce genre de cadre, ils ont été les 1ers un peu sur pas mal de choses dailleur)
FouduMX
Citation (Maxx @ 25 Feb 10 à 14:26 ) *
Si je ne suis jamais revenu chez Suz, c'est que quand par exemple j'ai gouter aux KX, j'ai adorré cette violence du moteur et les suspattes hyper dures avec un chassis ultra rigide. Surtout les KX à partir de 1990 avec le cadre périmétrique (les 1ers à avoir mis ce genre de cadre, ils ont été les 1ers un peu sur pas mal de choses dailleur)

aaah moi aussi j'ai adorer la patate du moteur de mon kx de 1993,
la partie cycle plustot fine pour l'époque me plaisait aussi,
quant aux suspate je n'en garde pas un très bon souvenir...

mais la moto en général ... huuum, je la regretterais presque xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.