perso je vais vous parler d'une autre époque, celle ou j'ai débuter en motocross et à cette époque là, il n'y avait rien de mieux que de rouler en RM, c'était la moto à avoir , bref le top.
pour ma part mes 3 1ères motos de cross ont été des Suzuki , la 1ère une 125 RM N (1979) acheté d'occas alors qu'elle n'avait qu'un an d'ancienneté et bien j'ai eus tout les malheurs du monde avec, mais c'est surtout du au non entretient de la moto du proprio précédant qui faisait en plus dans les 150 kg, la pauvre 125 avait due pas mal souffrir pendant un an, mais bon je débutais et je voulais absolument une vraie bécanne de cross pour remplacer mes Mobcross (cf: mobylettes montées cross) donc je n'ai pas vu tout les défauts qu'elles pouvait avoir. Ensuite à partir de là je n'ai acheté mes motos que neuves, et les 2 suivantes 125 RM Z (1982) et 125 RM E (1984) ne m'ont causées aucuns problèmes majeurs, juste l'entretient normal mais il est vrai que ces motos avaient une fragilité au niveau des joints spy de fourche et niveau freinage c'était qu'il n'y en avait pas, bein ouai pas encore les freins à disques qui sont arrivés en 1985 (à part chez Kawa qui dès 82 avaient le disque avant. Mais à l'époque on disait "un frein à disque sur une moto de cross !! qu'elle horreur, on est pas sur la route" , mais bien content quand ils sont arrivés les machines de cross ont enfin eus des freins. lool , mais je mégarre.
Donc sur les Suzuki ce que j'ai trouver qui péchait un peu ce sont donc les spy, mais aussi la visserie qui se déteriorait très rapidement au niveau des filetages mais aussi des empreintes (et oui chez Suz c'éatit des vulgaires vis crusciformes) il fallait y aller au tournevis à frapper pour ouvrir un moteur, ou simplement un carter d'allumage ou d'embrayage, bref pas le top.
Les plastiques très cassants aussi , les roulements de biellettes à surveiller très fréquement.
Mais dans l'ensemble c'étaient de bonnes motos et on en voyaient partout, c'était RM et YZ, suivit par un peu de CR et quasiment pas de KX ou très rarement comme les KTM, Cagiva, TGM, Valenti, Husqvarna ect ect....
Après ces 3 là, je ne suis plus jamais revenu chez Suzuki, j'étais pourtant mécano dans une concess Suzuki / KTM à cette époque, mais je roulais Honda, puis Kawa et suite à la pression du boss qui voulait que je roule avec une moto de chez lui j'avais choisis une 250 KTM (chose que je regrette encore 23 ans plus tard) et je suis repasser chez Honda et Kawa, je nai jamais rouler Yamaha car à cette époque la triangulation du chassis ne convenait pas à mon pilotage et ma taille, je me sentais à l'étroit.
J'ai eus aussi quelques soucis avec ma 1ère KX ou j'avais pulvériser les suspensions et aussi les biellettes, mais bon je n'avais qu'à pas sauter si haut et si loin pour de si petites suspattes

(dixit le concess Kawa pour qui je roulais)
Aujourd'hui je bosse pas mal sur des 250 et 450 RMz et aussi quelques RM récents et ma fois, je trouve que la qualité est identique aux autres.
Pour finir je rajouterais qu'il ne faut pas se fier aux motos de GP ou du AMA SX & MX, elles n'ont vraiment rien à voir quelque soit la marque, avec les motos que vous achetez en concession. il n'y a que le nom de la marque et la couleur le reste c'est définitivement pas à la porté de nos bourses et pilotage.